La recherche a retourné 1107 résultats

par Touristus Simplex
12 janv. 2024 11:31
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un Dacia Jogger GPL
Réponses : 40
Vues : 2836

Re: Tracter avec un Dacia Jogger GPL

c'était l'intérêt dans les années 80 et 90 des 4 (voir 5) cylindres turbo en 2l à 2.3l par rapport aux 6 atmo de 3l.. Absolument ! Mais il est quand même à noter qu'à l’époque, t'en avais un paquet qui ne voulait pas entendre parler de turbo ou de boite 5 parce que "ça flingue les moteurs" et "c'es...
par Touristus Simplex
10 janv. 2024 19:11
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un Dacia Jogger GPL
Réponses : 40
Vues : 2836

Re: Tracter avec un Dacia Jogger GPL

Ben, d'un point de vue théorique, un moteur 1200cc pèse moins qu'un 2 litres et, en plus, un cylindre de moins égale des frottements en moins donc un meilleur rendement, une consommation plus faible et des émissions de co2 et de polluants plus faibles. Sans quoi cela servirait à quoi de se complique...
par Touristus Simplex
29 déc. 2023 12:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un Dacia Jogger GPL
Réponses : 40
Vues : 2836

Re: Tracter avec un Dacia Jogger GPL

3 cylindres et 100 CV pour 1200 KGS Pour moi c'est rédhibitoire et dangereux Pour moi aussi... Il faut savoir si l'on veut que ce soit la voiture qui tracte la caravane ou la caravane qui tracte la voiture. Tous les 3 cylindres que j'ai conduit se sont avérés être des moulins à café qu'il faut touj...
par Touristus Simplex
26 déc. 2023 18:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un Dacia Jogger GPL
Réponses : 40
Vues : 2836

Re: Tracter avec un Dacia Jogger GPL

disons qu'en pleine charge elle doit faire 850 kg. Et cela doit aller impeccablement. Par contre, coller 1200 kgs derrière un 3 cylindres de 100cv (et peu importe qu'il soit au gaz ou à tout ce que l'on veut) ça risque d’être plus que sportif ! Un Jogger pour tracter, l'idée est pas mauvaise mais v...
par Touristus Simplex
23 nov. 2023 10:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : La forêt française : coup de gueule
Réponses : 26
Vues : 7603

Re: La forêt française : coup de gueule

Juste pour élargir un poil le débat concernant la destruction des chemins en foret, à une époque, je me baladais en moto dans les dits chemins. N'ayant pas le niveau requis ni l'envie de torpiller comme un malade, je faisais ça quasiment au pas et avec une moto quatre temps avec son pot d'origine, d...
par Touristus Simplex
23 nov. 2023 10:04
Forum : Caravane teardrop
Sujet : Liste des marques de caravanes teardrop
Réponses : 9
Vues : 1618

Re: Liste des marques de caravanes teardrop

Une question comme ça : à une époque, t'achetais un kit destiné à habiller l’intérieur d'un fourgon (y'avait naturellement une tapée de modèles et de niveau d'agencements, professionnels ou loisirs) et ça se présentait comme un énorme paquet des feuilles façon transfert sur tee-shirt (j'suis vieux.....
par Touristus Simplex
30 août 2023 09:36
Forum : Appareil photo
Sujet : Diapositive en photos.
Réponses : 38
Vues : 3981

Re: Diapositive en photos.

J'ai acheté il y a quelques années un truc pour numériser les diapos. Ça fonctionne correctement mais une par une à deux minutes par diapo, je pense que tout le monde a compris le problème. Il existe des sites qui te numérisent tout ce que tu veux, depuis les diapos, les photos, les VHS et tout ce q...
par Touristus Simplex
30 mai 2023 12:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Carburant Excellium
Réponses : 13
Vues : 1340

Re: Carburant Excellium

Perso je ne met jamais autre chose que du gazole de supermarché vu que je trouve qu'on se fait deja bien assez arnaquer comme ça... Et cela ne m'a jamais posé de problème au contrôle technique. La seule fois où j'ai mis de l'excelium (le beauf, "tu vas voir,c 'est super, blablabla..." je me juste re...
par Touristus Simplex
30 mai 2023 11:56
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Tesla ?
Réponses : 13
Vues : 2153

Re: Tracter avec une Tesla ?

Je me vois mal faire une étape de plus de 1000km dans la journée en tractant en électrique Déjà et à part voiture spécifique (Tesla et quelques autres qui valent sensiblement le même prix) et circonstances idéales (bornes fonctionnelles et surtout disponibles au bon moment) faire 1000 bornes en éle...
par Touristus Simplex
20 mars 2023 18:46
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53176

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message supprimé par l'auteur qui s'est emmêlé les pinceaux.
par Touristus Simplex
20 mars 2023 18:43
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11716

Re: Technique pour tracter en boîte auto

A ma connaissance, en boite CVT, je connais qu'un seul modèle qui a fait du rally...
Si c''est bien celle à laquelle je pense, elle faisait surtout des courses en marche arrière, non ? Ou c'est un autre modèle ? :D
par Touristus Simplex
14 mars 2023 18:49
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Réponses : 34
Vues : 4648

Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?

Moi je n’achète pas mes voitures en fonction des vœux et des désirs des écolos ! Le problème est qu'il faut faire avec ces c...-là ! Et puis attention aux chevaux des <<hybrides >> c'est souvent le combiné essence + électrique et un surpoids a cause de la batterie par rapport a un thermique Personn...
par Touristus Simplex
13 mars 2023 18:37
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Réponses : 34
Vues : 4648

Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?

Dacia Jogger essence/GPL (100 ch) A mon avis,100 cv, ça doit être court pour tracter même si la caravane est légère, mais c'est en effet un excellent choix : au delà du prix du GPL, tu as le choix de rouler soit au SP95 et le GPL, ce qui fait que tu risques pas trop de te casser les dents si la sta...
par Touristus Simplex
11 mars 2023 18:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Réponses : 34
Vues : 4648

Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?

Je suis à 100% d'accord avec vous mais personne ne parle d'un potentiel problème à venir : la revente ! A moins de prendre une LOA (auquel cas le concessionnaire se débrouillera avec un son os) comment cela se passera-t-il si le diesel est subitement interdit partout ou si nos chers gouvernants déci...
par Touristus Simplex
25 févr. 2023 09:17
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11716

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Pour un jeune c'est rédhibitoire . J'ai soixante ans dans quelques mois... Et je réussis l'exploit d’être exigeant comme un jeune con pour les accélérations et comme un vieux con pour le confort général de la voiture. J'ai acheté une BVA parce qu'entre le bazar qui n'a rien d'une ballerine (plus de...

Aller sur la recherche avancée