La recherche a retourné 822 résultats

par Touristus Simplex
03 sept. 2019 10:41
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane pour 4, lits permanents.
Réponses : 45
Vues : 1364

Re: Caravane pour 4, lits permanents.

Si c'est pour habiter à 100% pendant trois mois, j'aurais dit acheter une caravane quelconque ex-gens du voyage à pas cher (ça se trouve assez couramment, ceux qui apprécient d'avoir un meuble immense derriere eux ne sont pas légion même si les modos vont s'empresser de me dire le contraire) de la g...
par Touristus Simplex
26 août 2019 20:10
Forum : Caravane teardrop
Sujet : Vidéo d'utilisation Teardrop
Réponses : 11
Vues : 320

Re: Vidéo d'utilisation Teardrop

Nonon, j'insiste, une teardrop ca fait 500 kgs, ça se tire même avec une Twingo (p'tét pas à 130 :oops: ) avec une sur-consomation négligeable, ce qui est loin d’être le cas avec une "vraie" caravane. Quand je dis resté bloqué, c'est une façon de parler mais quelques fois je me suis retrouvé (toujou...
par Touristus Simplex
26 août 2019 18:56
Forum : 59 Nord
Sujet : Un camping sympa du côté de Bavay ?
Réponses : 2
Vues : 158

Re: Un camping sympa du côté de Bavay ?

Bon, d'abord, merci de vos nombreuses réponses ! ===2 Pour faire simple la petite ville de Bavay dans le Nord n'aurait pas grand intérêt en tant que telle si elle n'abritait pas les vestiges du plus grand Forum Romain de France. Amateurs de vieilles pierres, la visite vaut vraiment le coup, d'autant...
par Touristus Simplex
26 août 2019 18:55

Re: Vidéo d'utilisation Teardrop

Moi ce que j'en vois pour une teardrop c'est que ça se tracte à 130 sur autoroute avec n'importe quelle petite voiture, que ça passe partout et qu'à l’étape, cinq minutes plus tard tu peux dormir confortablement. J'ai fait la route des grandes alpes en cabriolet et sous la tente en juillet, c'est fo...
par Touristus Simplex
18 août 2019 19:14
Forum : 59 Nord
Sujet : Un camping sympa du côté de Bavay ?
Réponses : 2
Vues : 158

Un camping sympa du côté de Bavay ?

Tout est dans le titre...

Amateur de vieilles pierres, j'aimerais passer quelques jours sur ce point de convergence des Chaussées Brunehaut.

Si quelqu'un a une bonne adresse...

===2
par Touristus Simplex
09 août 2019 10:42

Vidéo d'utilisation Teardrop

Pour faire simple je cherche à convaincre mon épouse de passer à la Teardrop. J'ai trouvé des tetrachiées de vidéos de construction ou de présentation de modèles hors de prix (qui ne m’intéressent pas puisque je compte la construire moi-même) mais aucune d'utilisation en situation réelle. Quelqu'un ...
par Touristus Simplex
01 août 2019 11:28
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Parents dans la caravane, enfants en tente
Réponses : 14
Vues : 503

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

les miens ont 2 semaines de vacances à la Toussaint, idem à Noel, idem en Février, idem en Avril sans compter les ponts !!! Purée, quel pied ça doit être de partir en octobre ou novembre pour pouvoir s'entasser dans une caravane et regarder tomber la pluie ! Pis c'est vrai aussi qu'on a tous vu des...
par Touristus Simplex
31 juil. 2019 20:04
Sujet : Parents dans la caravane, enfants en tente
Vues : 503

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

J'ai deux gamins qui se suivent à deux ans de difference. Vers 7/8 ans, ils ont commencé à dormir en tente et ils n'ont plus jamais voulu entendre parler d'autre chose. De plus, ça les rend débrouillards, ça leur apprend à s'organiser (quoique quand je voyais le bordel dans leurs tentes...) et à êtr...
par Touristus Simplex
30 juil. 2019 10:14
Sujet : les champions de la manoeuvre !
Réponses : 18
Vues : 780

Re: les champions de la manoeuvre !

Pour moi c'est le même plan que les vidéos de Ken Block et consorts : on a passé des heures et des heures à s’entrainer, on a cassé trois voitures et six caravanes, et on a réussi à faire ça à la quatorzième prise. J'ai passé des centaines d'heures sur un plateau moto en tant qu’enseignant, et vous ...
par Touristus Simplex
27 juil. 2019 11:32
Forum : Eau
Sujet : liquide wc chimique
Réponses : 46
Vues : 1429

Re: liquide wc chimique

Personne pour venir nous chanter les bienfaits de la bouillie bordelaise qui, à en écouter certains, serait la panacée pour moins cher ?

(moi perso je n'ai jamais essayé et je ne veux même pas en entendre parler, mais c'est histoire d'animer le débat) :mrgreen:
par Touristus Simplex
23 juil. 2019 10:47
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : eriba feeling
Vues : 512

Re: eriba feeling

J'ai 3 enfants, ils préfèrent de loin rester dans la caravane. Planter une tente sur le bord de la route quand on fait du libre c'est pas top... :roll: et en hiver c'est encore pire ! :lol:
Oui, évidemment, je parlais dans un camping...
Faut pas faire non plus semblant de ne pas comprendre... ===2
par Touristus Simplex
22 juil. 2019 11:28
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : eriba feeling
Vues : 512

Re: eriba feeling

Personne pour mentionner que quelque soient leurs qualités et leur durabilité (réelles ou supposées), les Eriba sont vendue la peau même pas des fesses mais carrément la peau des c..... ? Autre détail, elles ne sont pas véritablement surbaissées et font plus de deux mètres aux péages des autoroutes....
par Touristus Simplex
18 juin 2019 17:50
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Citroën berlingo (ou peugeot rifter ou opel combo)
Réponses : 13
Vues : 639

Re: Citroën berlingo (ou peugeot rifter ou opel combo)

Mon expérience du Partner est très limitée dans la mesure où mon père en a un en 1600 90Cv. J'ai été obligé une fois de tracter ma caravane avec (1100 kgs, je sais c’est pas beau on n'a pas le droit) et j'ai été surpris du résultat : les rapports sont très courts et ça tracte vraiment bien. Par cont...
par Touristus Simplex
13 juin 2019 16:29
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Famille nombreuse
Réponses : 31
Vues : 1110

Re: Famille nombreuse

Y'a que moi qui pense qu'à sept dans une caravane (quelle que soit sa taille) aux sports d'hiver, ça va être plus que serré ? Quand il va falloir faire sécher les combinaisons de ski, ça va être comique... L’été et quand bien même il y a assez de couchages, les gosses n'ont de cesse que d'aller plan...
par Touristus Simplex
10 juin 2019 09:49
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Réglementation remorque bagagère
Réponses : 29
Vues : 1106

Re: Réglementation remorque bagagère

Moi je persiste à assez bien imaginer la situation : les condés qui t'arrentent, qui vont explorer ta carte grise jusqu'au bout, à faire les calculs qui vont bien, à se foutre à quatre pattes pour aller lire une plaque de tare qui quelquefois est très loin d’être visible (et toujours plus ou moins o...

Aller sur la recherche avancée