La recherche a retourné 69 résultats

par aldelattre
01 janv. 2018 18:36
Forum : Auvents
Sujet : SAS neige ne colle pas
Réponses : 10
Vues : 4871

Re: SAS neige ne colle pas

Merci bien, je ne savais qu’il fallait ces barres.
Je vais les commander pour la prochaine fois.
par aldelattre
01 janv. 2018 16:50
Forum : Auvents
Sujet : SAS neige ne colle pas
Réponses : 10
Vues : 4871

Re: SAS neige ne colle pas

C’est un Hypercamp Zurich 1.
Merci.
par aldelattre
01 janv. 2018 11:36
Forum : Auvents
Sujet : SAS neige ne colle pas
Réponses : 10
Vues : 4871

SAS neige ne colle pas

Bonjour, J’ai monté mon SAS neige mais il est juste fixé en haut à la caravane et en bas au sol. Le long de la caravane il n’est pas fixé et le boudin ne plaque pas complètement à la caisse, par conséquent avec le vent, le SAS vibre et claque contre la paroi de la caravane. J’ai suivi le mode d’empl...
par aldelattre
29 août 2017 17:33
Forum : 30 Gard
Sujet : (30) ANDUZE : le domaine de Gaujac ***
Réponses : 25
Vues : 23942

Re: (30) ANDUZE : le domaine de Gaujac ***

Salut, Nous y avons passé une semaine fin juin. * emplacement laissés à l'abandon , plus un millimètre de verts , que de la poussière et la végétation est à l'agonie . ( une semaine de nettoyage de la roulotte pour enlever la poussière ). Je ne peux que confirmer sauf pour la poussière car nous avio...
par aldelattre
27 août 2017 09:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sterkeman 490 PE Kid's
Réponses : 11
Vues : 4788

Re: Sterkeman 490 PE Kid's

Bonjour, Merci pour ces renseignements sur le pack autonomie. Le coupe-circuit du moover est juste a coté de la batterie (dans la caravane, sous une banquette). Pour le chauffage, il semble normale de ne pas avoir de protection tout en bas. Par contre, je me pose la question pour la notice de la car...
par aldelattre
26 août 2017 16:25
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sterkeman 490 PE Kid's
Réponses : 11
Vues : 4788

Sterkeman 490 PE Kid's

Bonjour, J'ai pris livraison de ma nouvelle caravane hier. - J'ai bien eut tout les modes d'emploi du chauffage, frigo, chauffe-eau, déplace caravane ... mais rien sur la caravane en elle même. Ne devrait-il pas y avoir un document pour l'entretien, l'utilisation des lumières, l'hivernage...? - Je d...
par aldelattre
07 août 2017 02:17
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

Bonsoir,
Papy80 a écrit ::mrgreen: Même si la régle empirique des 5 a 7% du PTC de la caravane peut sembler illogique a certains ,
c'est quand même une bonne base pour ne pas avoir de mise en lacets .
Est-il possible de la rappeler ? Cette règle ne me dit rien...
===2
par aldelattre
06 août 2017 08:15
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

Salut, Perso je n'ai presque rien fait ,j'ai laché l'accélérateur ,tenu fermement le volant et j'ai rétrogradé et accélérer pour remettre en ligne quand mon attelage a retrouvé sa stabilité et je m'en suis sorti sans dommage :lol: Merci pour ton expérience, je note en espérant ne plus jamais en avoi...
par aldelattre
02 août 2017 06:41
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

pendragon44 a écrit :Peut être as tu eu une légère des-accélération créant un flottement dans l'attelage et favorisant la mise en lacet?
C'est possible

===3
par aldelattre
01 août 2017 11:17
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

Quel était le poids en flèche ? Et dans ton coffre de 4*4 du poids ? La flèche était plus chargé que le coffre du 4x4 mais je n'ai aucune idée du poids. D'après les photos, j'ai l'impression que ta boule d'attelage est plus haute que l'horizontal de la caravane. (Risque de l'effet aile d'avion). Tr...
par aldelattre
01 août 2017 11:11
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

Bonjour, lorsque tu doubles, tu es protégé des courants d' air par le camion et à la sortie tu en reprend; n' aurais-tu pas pris en plus un coup de vent latéral ?? pour déséquilibrer, il n' y a pas mieux. Mon épouse dit qu'elle se souvient qu'il y avait du vent mais lorsque nous étions arrêté, il n'...
par aldelattre
01 août 2017 11:09
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Sterkeman 470pe
Réponses : 9
Vues : 5414

Re: Sterkeman 470pe

Bonjour à tous,

Nous avons finalement opté pour une 490PE Kids Comfort modèle 2017, avec chauffage au gaz, air pulsé, antenne, panneau solaire et batterie, kit autonomie et un déplace caravane, le tout pour 18'710€.

Livraison prévu fin août. ===4
par aldelattre
30 juil. 2017 08:09
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

La vitesse n'était pas un peu excessive ? Un attelage de plus de 3,5t de ptra est limité à 90km/h... Ce n'est pas pour rien ! La vitesse était respectée avant la mise en lacet, je l'ai peut-être dépassé en essayant de rattraper l'ensemble, mais dans tout les cas, la vitesse n'a jamais dépassé 100km/h
par aldelattre
30 juil. 2017 08:08
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

Bonjour, Faux et archi faux. ===9 Pour que ce soit vrai il faudrait que l'anti-lacet soit soudée sur toute sa surface à la boule d'attelage elle même soudée à l'attelage. Dans ce cas tu ne pourrais rouler qu'en ligne droite sans le moindre dénivelé tel que dos d'âne ou rampe. En parlant d'âne, il en...
par aldelattre
27 juil. 2017 21:35
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21937

Re: Fonctionnement anti-lancet

Merci pour toutes ses réponses. ===3

Aller sur la recherche avancée