La recherche a retourné 13 résultats

par smetmd
01 août 2018 08:18
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : nouvelle caravane
Réponses : 14
Vues : 5642

Re: nouvelle caravane

Bonjour ggJ , Oui il peut y avoir quelques différences d'équipements , mais rien d'exceptionnel . Il faut surtout s'assurer que le modèle est en conformité pour la France . Demander avant l'achat le certificat de conformité et le n° du CNIT ( code national identification véhicule ) . j'avais une qu...
par smetmd
30 juil. 2018 18:27
Forum : Gaz
Sujet : adaptateur gaz butane avec propane
Réponses : 1
Vues : 2360

Re: adaptateur gaz butane avec propane

serais-je le seul belge qui essaye de brancher du butane 'type calypso' dans ma caravane qui est équipée pour une connection propane? :?:
par smetmd
27 juil. 2018 12:22
Forum : Gaz
Sujet : adaptateur gaz butane avec propane
Réponses : 1
Vues : 2360

adaptateur gaz butane avec propane

bonjour , étant belge j'ai une bouteille de gaz (antargaz) remplie de propane. j'ai acheté une bouteille de gaz (antagaz) et son détendeur en france. diamètre de clip (20 mm) en france diamètre de clip (27 mm) en belgique. le souci que je rencontre, le diamètre de sortie du détendeur "français" est ...
par smetmd
23 août 2017 21:17
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Campings naturistes en France
Réponses : 44
Vues : 38031

Re: Campings naturistes en France

Bonjour, cette année, pour le retour de la sablière, je me suis arrêté au camping la BREU (macon). Pour nous qui rentrons en Belgique, c'est idéalement situé, à quelque 8 Kms de l'autoroute, et surtout j'ai toujours l'impression d'être en vacances. Le camping est petit (16 emplacements disponibles),...
par smetmd
13 juin 2017 17:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Burstner VS Hobby
Réponses : 8
Vues : 4580

Re: Burstner VS Hobby

Bonjour, On avait hésité avec la 495 TK. mais au final nous avons une burstner premio plus 510 TK, achetée en mai 2015. Nous en sommes très content. Pour nous cela est vraiment amplement suffisant au niveau de la superficie disponible. Ce qui est super pratique, tous les lits (2 superposé + pavillon...
par smetmd
13 août 2015 22:50
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Campings naturistes en France
Réponses : 44
Vues : 38031

Re: Campings naturistes en France

Bonjour Fred, --> castillon de provence : les + : accès à une plage naturiste sur le lac de castillon, directement via un sentier qui part du camping (30 min aller) la situation géographique est parfaite pour visiter les gorges du verdon, moustier ste marie, lac de ste croix,... je peux malheureseme...
par smetmd
10 août 2015 22:32
Forum : Auvents
Sujet : Eclairage sous auvent
Réponses : 3
Vues : 2751

Re: Eclairage sous auvent

je me suis équipé d'un tube LED, --> obelink

http://www.obelink.fr/articles-de-campi ... _id%3D4990
par smetmd
10 août 2015 21:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : tapis de sol
Réponses : 12
Vues : 5430

Re: tapis de sol

je suis parti pour la 1ére fois cette année en caravane, et comme tapis de sol j'ai pris cela http://www.obelink.fr/articles-de-camping/tapis-de-sol-toile-de-sol/tapis-de-sol-vt.html#product-tab-discussion Pas vraiment eu l'occasion de le tester sous le climat belge, 1 seul orage en 19 jours. Mais l...
par smetmd
09 août 2015 17:34
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Faut il éteindre le frgo?
Réponses : 10
Vues : 4728

Re: Faut il éteindre le frgo?

pour ma part, je le laisse branché en continu sur le 12 Volt, MAIS après un délai de 10 min, ma voiture coupe automatique tte l'électricité. Donc cela signifie que lorsque la pose se passe le soir ou lorsque la pénombre s'installe, il n'y pas d'éclairage non plus ds la caravane. Je m'en suis aperçu ...
par smetmd
05 août 2015 23:24
Forum : Auvents
Sujet : extraction piquets
Réponses : 9
Vues : 4503

Re: extraction piquets

+1 pour le marteau de charpentier
par smetmd
05 août 2015 23:16
Forum : Assurances
Sujet : Assurance omnium Belgique
Réponses : 67
Vues : 47888

Re: Assurance omnium Belgique

Pour ma chapelle, cela est impossible, le véhicule tracteur étant une voiture de fonction, je ne peux pas changer d'assureur. La seule possibilité est de trouver une autre société d'assurance.
par smetmd
04 août 2015 22:07
Forum : Assurances
Sujet : Assurance omnium Belgique
Réponses : 67
Vues : 47888

Re: Assurance omnium Belgique

AG insurance aussi, du moins je le pense. je viens de prendre contact.
par smetmd
28 juil. 2015 17:43
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Campings naturistes en France
Réponses : 44
Vues : 38031

Re: Campings naturistes en France

pour nous, petite famille,2 enfants (9 & 6), cela fait la troisieme année que nous allons ici

-->http://www.camping-lauzons.com/fr/

les 2 années précédentes nous sommes allés là-bas.

--> http://www.castillondeprovence.com/

Aller sur la recherche avancée