La recherche a retourné 7 résultats

par Brume
08 déc. 2015 20:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : tenue de route la mancelle
Réponses : 123
Vues : 30940

Re: tenue de route la mancelle

Il faut les compenser très doucement et sans brusquerie avec le volant...conduire avec les fesses comme en conduite sportive! On tient là un nouvel élément d'importance ! C'est vrai qu'il avait été évoqué la pression des pneus, les essieux, le chargement de la caravane, le croisement ou le doubleme...
par Brume
08 déc. 2015 18:56
Forum : Gaz
Sujet : camping au Pays Bas bouteille de gaz?
Réponses : 10
Vues : 6081

Re: camping au Pays Bas bouteille de gaz?

Ouais ! Y'a que pour le pinard qu'ils se sont à peu près tous mis d'accord pour la forme de la bouteille.
Le tire-bouchon que nous avons est arrivé à toutes les ouvrir. Sans adaptateur particulier ===4

:mrgreen:
par Brume
27 nov. 2015 22:11
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Nouveau concept : caravane Knaus Travelino
Réponses : 20
Vues : 9532

Re: Nouveau concept : caravane Knaus Travelino

Bonjour, Ressortir la bouteille à gaz pour gagner de l'espace est une bonne idée. Je n'ai jamais compris pourquoi Eriba avait rentré les siennes à l'intérieur. Déjà que c'est tout petit dedans ! Mais le design prime avant tout. Donc la remettre dehors, je pense que c'est une bonne idée, d'autant que...
par Brume
07 nov. 2015 21:58
Forum : Fabriquer sa caravane
Sujet : Ma 20ème réalisation : la caravane tonneau
Réponses : 31
Vues : 30363

Re: Ma 20ème réalisation : la caravane tonneau

Oui, superbe.
Un travail splendide.

Elle doit avoir un bon Cx

Ce serait intéressant d'avoir un aperçu des 19 autres ... :D
par Brume
05 nov. 2015 21:53
Forum : Caravaneige
Sujet : quelle caravane pour le caravaneige ?
Réponses : 33
Vues : 24798

Re: quelle caravane pour le caravaneige ?

Oups ! Merci Pascal. Effectivement il reste la 620 déclinée en GL et en SL (donc encore 2 caravanes faites pour rouler). J'avais lu un peu en diagonale le nouveau catalogue. Mais je me pose une question : quelle est l'efficacité réelle du PUAL tellement loué par HYMER ? Est-ce aussi performant que l...
par Brume
05 nov. 2015 14:59
Forum : Caravaneige
Sujet : quelle caravane pour le caravaneige ?
Réponses : 33
Vues : 24798

Re: quelle caravane pour le caravaneige ?

Bonjour, Quoique, de manière assez surprenante, Hymer semble se désengager du PUAL. Ou tout du moins, s'en passer dorénavant sur une partie de sa collection. En effet, la gamme "Exciting" de 2016 n'en est plus pourvue. Sur le nouveau catalogue, l'isolation continue en PUAL (mousse de polyuréthane à ...
par Brume
08 oct. 2015 18:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane pour voyager
Réponses : 65
Vues : 21833

Re: Quelle caravane pour voyager

Difficile à dire, cela dépend aussi de la tractrice mais une DE pas trop longue, c'est le mieux je pense. En tout cas, c'est ce que je préfère et ce que je possède. autour de 10 000km par an et que du bonheur sur la route ou à l'arrêt. Bonjour Pascal, Par curiosité, que trouve t-on sur le marché co...

Aller sur la recherche avancée