La recherche a retourné 99 résultats

par frenchyjojo
25 mai 2015 15:33
Forum : Autres pays
Sujet : visiter Belgique Hollande Danemark
Réponses : 6
Vues : 9380

Re: visiter Belgique Hollande Danemark

Bonjour, nous sommes allés au Danemark, à Copenhague, en août 2012, nous avons eu du très beau temps, jusque 29 degrés. Nous avons campé au camping Absalon, à Copenhague, non loin du train S-Tog qui nous permettait d'aller dans le centre-ville sans avoir à prendre la voiture. Le camping était superb...
par frenchyjojo
25 mai 2015 15:05
Forum : Autres pays
Sujet : Prague ( république Tchèque)
Réponses : 20
Vues : 15493

Re: Prague ( république Tchèque)

Bonjour, il y a un camping-hôtel dans le quartier Žižkov de Prague. Leur site internet est très bien fait, il laisse présager de grands espaces et un certain confort.... Sauf que nous y sommes allés en août 2011, les emplacements sont minuscules, les sanitaires (des pré-fabriqués rajoutés à la va-vi...
par frenchyjojo
04 sept. 2008 23:09
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids en flèche
Réponses : 69
Vues : 11622

Poids en flèche

Bonsoir, j'aimerai savoir quel poids vous arrivez à avoir en flèche avec votre caravane. Je pose cette question car je dois avouer que c'est un problème plus qu'épineux. Notre caravane a un PTC de 900 kg, si je me réfère aux 6 à 8 % du PTC, il doit y avoir sur la flèche un poids n'excédant pas 72 kg...
par frenchyjojo
04 sept. 2008 21:30
Forum : 2A Corse du Sud
Sujet : (2A) Camping U-Furu à Porto-Vecchio
Réponses : 0
Vues : 6428

(2A) Camping U-Furu à Porto-Vecchio

Bonjour, nous avons passé 16 jours dans ce camping naturiste qui se situe à 8 km de la mer, dans un coin très très calme et nous avons adoré ! Nous étions en pleine nature, un ruisseau traverse le camping et le soir nous entendions l'eau couler... On peut remonter ce ruisseau sur plus d'1 km puisque...
par frenchyjojo
04 sept. 2008 21:22
Forum : 84 Vaucluse
Sujet : (84) Recherche camping Vaucluse
Réponses : 26
Vues : 30360

Bonsoir il y a le camping de Rustrel qui s'appelle "Le Colorado" 2 étoiles avec piscine. Je connais les nouveaux propriétaires Frédérique et William, puisque Frédérique était une collègue de travail. Je ne connais pas encore leur camping, mais en tout cas, eux, sont super sympas. C'est des gars d'ch...
par frenchyjojo
04 sept. 2008 21:15
Forum : 2A Corse du Sud
Sujet : (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?
Réponses : 63
Vues : 54150

Bonsoir, nous sommes allés cette année en Corse du 6 au 22 août avec notre caravane qui mesure 6 mètres avec la flèche + la voiture qui mesure environ 5 mètres. Nous avons pris le Ferry à l'aller à Savone (près de Gênes) jusque Bastia et nous sommes descendus jusque Porto-Vecchio par la nationale. A...
par frenchyjojo
29 juin 2008 18:50
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigo portable
Réponses : 16
Vues : 8905

Bonjour, nous avons investi l'année dernière dans un frigo à absorption "Waeco" acheté chez Narbonne Acc. Il n'y a pas photo par rapport à notre ancien pelletier ! Bien sûr c'est plus cher (239,00 € pour 40 litres de contenance) mais c'est plus pratique, fini les transferts entre le frigo pelletier ...
par frenchyjojo
29 juin 2008 15:59
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Remorquage pas cher pour 1500 kg PTAC ?
Réponses : 20
Vues : 6442

Bonjour, je vais prêcher pour ma paroisse, ma voiture est une Daewoo (moteur 1998 cm3 d'origine Opel, 133 cv); elle peut tracter 1500 kg sur la carte grise. C'est une Daewoo, donc elle décôte très vite, ce modèle a été fabriqué de 1997 à 2002, tu en trouves pas cher en occasion, notamment dans le no...
par frenchyjojo
17 févr. 2008 19:56
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : fiat punto
Réponses : 20
Vues : 3580

Bonsoir, mon frère tractait il y a quelques années sa Digue Minorque 370 de 620 kg en PTC, avec sa Fiat Punto 60. Il ne rencontrait pas de difficultés particulière en traction. Il faisait environ 1000 km pour descendre dans le sud. Par contre 980 kg, ça me semble beaucoup pour le moteur, sans compte...
par frenchyjojo
07 févr. 2008 22:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : repondez moi svp
Réponses : 11
Vues : 2715

Bonsoir,
à votre avis, est-ce qu'on peut lustrer une caravane avec un polish rénovateur de peinture pour voiture ? Je demande ceci, car la peinture de ma caravane semble passée. à moins qu'on puisse utiliser une "nénette" ? Qui a déjà appliqué ce type de produit ?
par frenchyjojo
27 janv. 2008 18:36
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : twingo & pliante
Réponses : 11
Vues : 7633

bonsoir, il y a quelques années, j'avais une fiat cinquecento sx (899 cm3 pour 39 cv), je tractais une pliante Rapido confort-matic, j'arrivais tout de même à atteindre 110 km/heure sur autoroute. A mon avis si vraiment vous voulez une pliante rigide, il faut partir sur ce modèle. On en voit beaucou...
par frenchyjojo
24 janv. 2008 23:28
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : petite caravane
Réponses : 12
Vues : 3632

Concernant la caravane de tes rêves, j'en ai vu une chez un professionnel de Beuvry, mais celle-ci se trouve sur Seclin, voici le lien, il s'agit d'une Bürstner 350 club de 1989 qui est vendue 3000 euros. C'est chez eux que j'ai acheté ma caravane, et je ne le regrette pas (j'ai essayé d'autres prof...
par frenchyjojo
23 janv. 2008 23:05
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : petite caravane
Réponses : 12
Vues : 3632

Bonsoir,
tout dépend du prix que tu veux mettre. Veux-tu l'acheter chez un professionnel ou un particulier ? Sinon il existe une multitude de choix !
par frenchyjojo
30 déc. 2007 21:34
Forum : 37 Indre et Loire
Sujet : (37) Camping de l'écluse à Chisseaux
Réponses : 3
Vues : 7747

(37) Camping de l'écluse à Chisseaux

Bonsoir, nous nous sommes arrêtés quelques jour dans ce camping qui vient d'être repris par un jeune couple très dynamique et d'une extrème gentillesse. Ce camping se situe à deux pas du château de Chenonceau et à environ 10 km d'Amboise et 15 km de Montrichard. Le cadre est magnifique, les sanitair...
par frenchyjojo
30 déc. 2007 21:22
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Où faire poser son attelage ?
Réponses : 28
Vues : 13110

Bonsoir, Je pense que pour un tel montage, il faut absolument tout vérifier avant d'atteler la caravane. En 1983, mon père avait fait monter l'attelage de son Opel Rekord chez Opel. Arrivé à destination, c'est-à-dire à 800 km de chez nous, l'envie lui prend de soulever le tapis de coffre,... et de c...

Aller sur la recherche avancée