La recherche a retourné 21 résultats

par Markus
15 mai 2007 11:07
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Chateau La Car 450 TK: DRIRE et Mines
Réponses : 11
Vues : 5380

Bonjour, J'ai du modifier les jantes car le proprietaire avant en avait mis des jantes plus petits (je ne sais pas pourquoi). Pour la DRIRE, les jantes sur ma caravane correspondait donc pas à la fiche technique du constructeur. Cela m'avait couté: 90 Euros pour deux jantes (acheté chez un concessio...
par Markus
15 mai 2007 10:49
Forum : 52 Haute Marne
Sujet : Quelqu'un connait La Forge de Sainte Marie ?
Réponses : 4
Vues : 13489

Quelqu'un connait La Forge de Sainte Marie ?

Bonjour,

J'ai trouvé ce camping sur internet et j'ai l'intention d'y aller.
http://www.laforgedesaintemarie.com/
Quelqu'un y était et peux nous donner son avis ?

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Markus
par Markus
15 mai 2007 10:39
Forum : 08 Ardennes
Sujet : Recherche camping sympa pour enfants Ardennes
Réponses : 0
Vues : 6104

Recherche camping sympa pour enfants Ardennes

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un camping sympatique ou les enfants (2 ans et 8 mois) peuvent trouver leurs bonheur (biensûr nous les accompagneront....). Je cherche un camping avec piscine intérieur (je pars en Juin > météo.....) Quelqu'un a une idée ou suggestion ? Merci d'avance et bonne j...
par Markus
15 mai 2007 10:11
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Chateau La Car 450 TK: DRIRE et Mines
Réponses : 11
Vues : 5380

Alors, me le revoilà! J'ai réussi d'immatriculer ma caravane (marque et type non vendu en France). Je suis dessus dépuis septembre 2006, finalement assez simple: Passage à la Préfecture pour déposer la demande; passage à la DRIRE (89 euros) qui a pris le plus longtemps (attente convocation et se mun...
par Markus
15 mai 2007 09:43
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat sur etranger
Réponses : 37
Vues : 24505

Immatriculer sa caravane (Chateau) hollandaise en France

Alors, me le revoilà! J'ai réussi d'immatriculer ma caravane (marque et type non vendu en France). Je suis dessus dépuis septembre 2006, finalement assez simple: Passage à la Préfecture pour déposer la demande; passage à la DRIRE (89 euros) qui a pris le plus longtemps (attente convocation et se mun...
par Markus
22 oct. 2006 18:52
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat sur etranger
Réponses : 37
Vues : 24505

je pense (valable pour tout l'europe) qu'on peux avoir un seul adresse (principale). Biensur, je pourrai immatriculer la caravane sur le nom de mes parents en hollande, mais je préfère de l'avoir sur mon nom. Simplement car elle sera toujours en France (hors vacances biensûr). Aussi une question de ...
par Markus
22 oct. 2006 16:39
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat sur etranger
Réponses : 37
Vues : 24505

Exacte, donc je dois immatriculer ma caravane en France (ou j'ai mon adresse) :?
par Markus
22 oct. 2006 12:21
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat sur etranger
Réponses : 37
Vues : 24505

Ah bon ?
Je pensais que les véhicules sont libre à circuler en Europe pour une durée limité (max 6 semaines), par exemple pendant les vacances.
Comme la caravane est sur mon nom et je réside en France, je suis obligé de l'immatriculer en ici, non ?
par Markus
22 oct. 2006 07:20
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat sur etranger
Réponses : 37
Vues : 24505

Comme je vis en France depuis 15 ans, je souhaite immatriculer ma caravane en France. Simplement une question de suivre les règles. Faudra seulement que ces règles sont "suivables" Je vous tiendrai au courant de la suite. Pour l'instant j'attends qu'on me dit de passer aux mines (controle). Je n'ai ...
par Markus
21 oct. 2006 07:30
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat sur etranger
Réponses : 37
Vues : 24505

Bonjour à tous, Merci de vos commentaires. :D Concernant le quitus fiscal, je l'ai obtenu sans problème. J'avais justement compris qu'on ne paie PAS le TVA si le véhicule a plus que 6 mois. De tout façon, je n'ai rien payé. Il sagit d'un formulaire que j'ai récupéré et qui atteste que je n'ai pas à ...
par Markus
19 oct. 2006 10:50
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Chateau La Car 450 TK: DRIRE et Mines
Réponses : 11
Vues : 5380

Bonjour, J'avais pensé la même chose. Je sais que Home-Car est vendu en France, j'avas envoyé un mail, mais pas de réponse à ce jour. Les concessionnaires ne sont aps toujours "bon vendeur". En effet, j'attends la réponse de la DRIRE. Entretemps, j'ai trouvé (sur ce forum) les détails pour homologue...
par Markus
19 oct. 2006 09:40
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat sur etranger
Réponses : 37
Vues : 24505

Bonjour Abert56 (et tout le monde), Quelle est le lien vers ce site dont tu parles (allemand-français) ? Je me suis acheté une caravane en hollande (je suis hollandais) et je suis au milieu de l'immatriculer en France. Je l'ai acheté en hollande car il y a beaucoup plus de choix (eh oui, les holland...
par Markus
19 oct. 2006 08:39
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Chateau La Car 450 TK: DRIRE et Mines
Réponses : 11
Vues : 5380

Chateau La Car 450 TK: DRIRE et Mines

Bonjour, Je viens de m'acheter une caravane en hollande (je suis hollandais). Il s'agit d'un "Chateau La Car 450 TK" (PTAC 1300 kg). Je l'ai acheté car elle a un lit superposé sur trois étages (j'ai trois enfants). Comme elle était immatriculé en hollande et cette marque n'est jamais vendu en France...
par Markus
17 mai 2005 17:51
Forum : 14 Calvados
Sujet : Recherche Camping pour enfants et chien
Réponses : 0
Vues : 7236

Recherche Camping pour enfants et chien

Bonjour, Je suis à la recherche d'un camping qui offre des animations pour enfant (4 ans), piscine, aire de jeux. Egalement, je cherche un camping ou, dnas les alentours, il est possible pour mon chien de se baigner (il l'adore.....). L'idéale sera dans la moitié nord de la France, pour ne pas devoi...
par Markus
06 oct. 2004 17:04
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Ca y est, je l'ai...
Réponses : 36
Vues : 10453

Felicitations Beone !!! Moi, j'avais acheté mon Eriba Touring Familia (1982) en hollande et j'ai mis quelque temps pour l'immatriculer en France (voir mon sujet 'Immatriculation Eriba' dans la rubrique 'Utiliser sa caravane), mais c'est possible...... Bon courage !!! PS, ce sera bien d'avoir une rub...

Aller sur la recherche avancée