La recherche a retourné 19 résultats

par maxime1234
24 juin 2007 19:25
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Caravane immatriculée dans un pays différent de la voiture
Réponses : 5
Vues : 1834

Le cas que j'expose (Belge au Luxembourg) est assez fréquent... Souvent, chez nous, pays dans lequel les voitures de fonction sont légions du fait de la fiscalité avantageuse, on considère que l'utilisateur de la voiture peut l'utiliser comme si il en était propriétaire... (vacances, prêt à un proch...
par maxime1234
24 juin 2007 17:14
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Caravane immatriculée dans un pays différent de la voiture
Réponses : 5
Vues : 1834

Caravane immatriculée dans un pays différent de la voiture

Bonjour à tous, Je me posais une petite question pratique et juridique... Peut-on tracter une caravane immatriculée (et assurée) dans un pays différent de celui dans lequel est immatriculé le véhicule tracteur? Exemple : Un travailleur Belge habitant en Belgique mais travaillant au Luxembourg (comme...
par maxime1234
16 juin 2005 13:24
Forum : Porte vélos
Sujet : PORTE VELOS sur caravane
Réponses : 62
Vues : 31641

Mets les sur le toit de ta voiture les vélos, c'est moins risqué!

En plus, beaucoup de gens critiquent ces porte-vélos montés à l'arrière qui pourraient être une cause de déséquilibrage de la caravane!

Personellement, je ne me prononcerai pas car je n'ai aucune expérience dans ce domaine!
par maxime1234
16 juin 2005 09:27
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?
Réponses : 25
Vues : 11797

Chrislep, 1400kg, c'est pas trop lourd pour aller à la montagne ? Si je ne me trompe pas, c'est le modèle que j'ai regardé en 1er. Tu comptes aller au ski avec ? Tu as rajouté quoi dessus ? Salut, Attetion topaze au poids tractable de ton Zafira. Je le connais pas, mais 1400 kg, c'est probablement ...
par maxime1234
21 mai 2005 16:16
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter 1100 kgr avec une Xantia diesel ou une C5 essence ?
Réponses : 11
Vues : 4071

La C5 est beaucoup trop chère pour ce que c'est! Une essence ne vaut pas ça sur le marché de l'occasion. Je prendrais la C5 essence...mais pas à ce prix là!

Quel équipement exactement?
par maxime1234
07 mai 2005 15:01
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE moover II
Réponses : 4
Vues : 3828

Alain Thoumsin, comme j'ai répondu dans la rubrique "Chateau...c'est du belge", j'ai fait installé un Movel Control sur ma caravane. C'est super. Evidemment votre caravane est plus légère que la mienne. J'ai fait le choix d'installer cet aide car je manipule seul ma caravane , mon épouse a des prob...
par maxime1234
06 mai 2005 22:13
Forum : Eau
Sujet : Une douche en caravane ???
Réponses : 45
Vues : 19598

Re: A Robert

Tu as un peu raison Robert mais je mettrai juste un petit bémol , à savoir que les caravanes d'aujourd'hui sont conçues pour la cuisine à l'intérieur , pour la toilette , pour la vaiselle . Personnellement je me lave dans la caravane car il y a une vasque , je fais la vaiselle car il y a un evier e...
par maxime1234
27 avr. 2005 12:10
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : enfin trouvé !!!!
Réponses : 11
Vues : 3003

Tu n'aurais pas quelques photos?
par maxime1234
26 avr. 2005 14:37
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE
Réponses : 2
Vues : 2789

C'est cher en neuf? ça fonctionne comment?
par maxime1234
26 avr. 2005 14:19
Forum : Benelux
Sujet : [Belgique] Cet été la Belgique et les Pays-Bas
Réponses : 8
Vues : 6406

Pour les amateurs de vélo, je conseille la Campine. Cette région se situe principalement dans la province du Limbourg dans la partie néerlandophone du pays, au nord est de notre beau pays. J'y ai passé mes vacances en aout dernier et ne le regrette absolument pas! Il existe un magnifique réseau cycl...
par maxime1234
25 avr. 2005 10:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT Questions d'un (ultra-)novice!
Réponses : 16
Vues : 3510

Merci à tous pour vos réponses! Moi aussi je pense qu'il n'est pas inutile d'acheter une petite caravane à 1500 Euros (surtout que l'on est encore que 2). Quitte à la revendre (même 500 Euros moins chère) si ça ne convient pas. Cependant, une caravane de ce prix sera vielle (15 ans au moins), assez ...
par maxime1234
23 avr. 2005 16:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT Questions d'un (ultra-)novice!
Réponses : 16
Vues : 3510

Je conseillerais moi aussi à un novice du camping de commencer par louer ou se faire prêter une caravane, et à l'essayer également en traction, avant de faire un achat "coup de tête". On voit trop de caravane d'occasion de 2-3 ans à vendre, par des gens qui n'avait jamais fait de camping avant et q...
par maxime1234
23 avr. 2005 16:53
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT Questions d'un (ultra-)novice!
Réponses : 16
Vues : 3510

Voilà encore une raison qui motiverait l'obligation de renseigner sa ville ou département et le pays. Parfois cela se joue juste sur une simple définition. Le commentaire de Maxime1234 est adéquat; il pourrait rien que pour faire plaisir à Mdame lili ajouter sa ville et son pays dans son profil :P ...
par maxime1234
23 avr. 2005 13:23
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT Questions d'un (ultra-)novice!
Réponses : 16
Vues : 3510

Bonjour, et soit le bien venu sur ce super forum :wink: 1°) Pourquoi résidentiel :?: 2°) Tout dépend si tu aime ton confort ou pas 3°) Toutes les caravanes sont tractable 4°) La majeur partie des campings sont équipé de douches 5°) Tu peut lire dans ce forum plein d'astuce et de truc concernant tes...
par maxime1234
22 avr. 2005 15:32
Forum : Eau
Sujet : Une douche en caravane ???
Réponses : 45
Vues : 19598

Avez-vous des adresses de camping (si ça existe...) qui ont des bornes d'eau à côté de la caravane? Bonjour Maxime1234 http://smilies.sofrayt.com/fsc/smile2.gif Pour répondre à ta question, En principe ( je dis bien " en principe ") tous les campings qui sont classés ou certains emplacements de ces...

Aller sur la recherche avancée