La recherche a retourné 16 résultats

par rraf
03 oct. 2022 16:35
Forum : Electricité
Sujet : Batterie ecoflow
Réponses : 14
Vues : 3846

Re: Batterie ecoflow

En effet, ce n'est pas donné (du tout), je suis d'accord. En fait, il faudrait le voir plus comme un "investissement sur 10 ans" (donc coût annuel = +/- prix d'achat divisé par 10), car la durée de vie (surtout celle de la nouvelle version) est beaucoup plus longue que les batteries AGM, Plomb, Gel,...
par rraf
03 oct. 2022 16:22
Forum : Electricité
Sujet : Batterie ecoflow
Réponses : 14
Vues : 3846

Re: Batterie ecoflow

Bonjour, En effet, il s'agit d'un ensemble "tout-en-un" avec Batterie, convertisseur 12V-->230V, contrôleur MPPT (pour panneaux solaires) et contrôleur de sécurité (anti-surcharge, anti-chauffe, anti-inversion de polarité, etc...) et un écran indiquant entre autres le pourcentage de batterie restant...
par rraf
09 sept. 2022 10:17
Forum : Accès Internet
Sujet : adblock
Réponses : 10
Vues : 2724

Re: adblock

Bonjour,
Il devrait être possible d'ajouter l'adresse du site monumentum, dans l'onglet "sites web autorisés".
Cordialement.
par rraf
01 juil. 2022 09:07
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : PESE CARAVANE REICH
Réponses : 25
Vues : 3705

Re: PESE CARAVANE REICH

Bonjour, Avant de peser, il faut choisir si on pèse une caravane simple-essieu, double-essieu, ou un camping-car/fourgon/van. Ensuite, chaque roue est pesée séparément, ainsi que la roue jockey, avec le même appareil (donc l'une après l'autre) qui indique à chaque fois quelle roue il faut peser. A l...
par rraf
25 sept. 2020 13:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Inscription pour le permis E
Réponses : 27
Vues : 5628

Re: Inscription pour le permis E

Bonjour,
Félicitations ! ===8 ===4
par rraf
21 sept. 2020 16:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : À nos amis les belges
Réponses : 9
Vues : 1873

Re: À nos amis les belges

Bonjour à tous, (Edition du message car je me rend compte que la réponse arrive trop tard... donc ça servira pour d'autres qui auraient la même question plus tard ;-) ) Voici ce qui est indiqué sur le site officiel de la Belgique concernant les mesures anti-covid : https://www.info-coronavirus.be/fr...
par rraf
17 sept. 2020 16:49
Forum : France
Sujet : La France mon pays
Réponses : 3
Vues : 2267

Re: La France mon pays

Super, merci ! :-)
par rraf
10 juin 2020 13:22
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Enfin un article flatteur sur les caravanes
Réponses : 32
Vues : 10596

Re: Enfin un article flatteur sur les caravanes

Bonjour à tous,
C'est la mode on dirait en ce moment. Même son de cloche à la TV :
https://www.rtl.be/info/Video/748762.aspx
Bonne journée.
par rraf
18 mars 2020 15:58
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Covid 19
Réponses : 1261
Vues : 312418

Re: Covid 19

Pour celles et ceux qui se demandent si "telle ou telle rumeur est vraie", ou si "ce remède-miracle est efficace", voici 2 liens qui pourraient vous aider à faire quelques vérifications par vous-même : https://factuel.afp.com/le-coronavirus-les-verifications-faites-par-lafp https://www.rtbf.be/info/...
par rraf
18 mars 2020 15:40
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Covid 19
Réponses : 1261
Vues : 312418

Re: Covid 19

Merde alors comme quoi on peut se faire avoir. J'ai encore fait une connerie ===9 Pas de souci, ce n'était pas une connerie... (en plus, l'article de l'AFP vient seulement d'être publié il y a 3-4h, donc même en ayant vérifié plus tôt, pas certain que tu aurais trouvé un démenti). Mon lien était un...
par rraf
18 mars 2020 14:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Covid 19
Réponses : 1261
Vues : 312418

Re: Covid 19

par rraf
05 mars 2020 14:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Caravane ce soir à la télé
Réponses : 12
Vues : 3754

Re: Caravane ce soir à la télé

Merci ! :D
par rraf
10 oct. 2019 16:54
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Réchauds électriques
Réponses : 40
Vues : 16521

Re: Réchauds électriques

Bonjour,
Oui, ça affiche les watts.
Attention : il s'agit bien des watts "choisi sur l'appareil", pas de la puissance réellement "consommée" au watt près.
Bonne journée.
par rraf
05 sept. 2019 10:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : (re) bonjour...
Réponses : 2
Vues : 1904

Re: (re) bonjour...

Bonjour, Idem : une Hobby 460, mais une UFE dans mon cas. Que du bonheur, surtout si c'est pour 2 adultes seulement (lit fixe et dinette "fixe" du coup). Attention un léger bémol quand même : dans le cas de cette 460 UFE, l'accès au lit fixe "à la française" (càd dans le sens de la longueur) au nive...
par rraf
12 juil. 2019 10:14
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Rénovation pour logement pour novice en caravane!
Réponses : 3
Vues : 2993

Re: Rénovation pour logement pour novice en caravane!

Bonjour, Pour la plaque de cuisson (à induction), ce qui marche très bien et qu'un certain nombre d'entre nous utilisons, c'est ce genre de plaque : https://www.electrodepot.fr/plaque-a-induction-valberg-val-ind2f.html (en 2 "foyers", car j'imagine que pour y vivre à l'année, c'est mieux qu'un seul ...

Aller sur la recherche avancée