La recherche a retourné 48 résultats

par Nick27
05 févr. 2023 15:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Choix nouvelle tractrice pour tracter lourd
Réponses : 24
Vues : 5757

Re: Choix nouvelle tractrice pour tracter lourd

Je relance ce sujet. J’ai quitté le diesel pour passer à une hybride non rechargeable : Kia Sportage V 230cv. Et, … j’ai malheureusement écouté le gouvernement ! Avec ma Kia Diesel, en tractant, j’étais à environ 10l/100. Maintenant avec ma HEV, je suis à 14l/100 (que du bonheur !!!) Et ce qui m’aga...
par Nick27
14 juil. 2022 13:24
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 9107

Re: Panneau solaire

C’est vrai que pour certain, la batterie de la voiture peut suffire, c’est un choix ! Mais c’est un risque, la batterie peut être fatiguée et ne plus pouvoir démarrer la voiture. Il faut être sûr de son matériel. Je pense que rendre la caravane réellement autonome est un plus. C’est vrai que ça fait...
par Nick27
11 juil. 2022 09:50
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 9107

Re: Panneau solaire

Bonsoir . Notre frigo est donné pour 0,25kg de conso gaz par 24h. Soit 0,75euro de gaz par 24h si l'on prend le gaz à 3 euros le kilo ( Soit 39 euros la bouteille!). A ce tarif là , je me demande si ça vaut la peine d'envisager de se raccorder pour l'étape en 220v ( sauf si on a d'autres besoins , ...
par Nick27
09 juil. 2022 18:45
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 9107

Re: Panneau solaire

Donc le mieux est que je conserve la batterie pour ce qui est éclairage et accessoirement recharger mon téléphone et passer le frigo au gaz. Mais par contre, le frigo consomme beaucoup en gaz ? Car c’est pareil, le tarif des bouteilles de gaz a bien augmenté ! Au pire, si je passe une nuit dans un c...
par Nick27
09 juil. 2022 17:32
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 9107

Panneau solaire

Bonjour à tous. Sur la caravane que vous avons commandé et que nous aurions dû recevoir il y a une semaine ! J’ai commandé un panneau solaire 100w pour le mover et être autonome. Mais d’après vous, est-ce suffisant pour recharger la batterie si on souhaite passer une nuit ou deux dans un camping et ...
par Nick27
09 juil. 2022 17:16
Forum : Télévision
Sujet : TV 12 volts
Réponses : 8
Vues : 2222

Re: TV 12 volts

Bjr.

Effectivement le mieux est de trouver un câble avec une prise allume cigare et une prise pour brancher sur la tv. Ça doit se vendre facilement mais il faut trouver la bonne fiche pour brancher sur la tv.
Je vais m’atteler à cette recherche.
Merci pour vos aides.
===2
par Nick27
07 juil. 2022 12:12
Forum : Télévision
Sujet : TV 12 volts
Réponses : 8
Vues : 2222

Re: TV 12 volts

Oui vous avez bien compris ma demande Il s’agit d’un transfo externe. Je voudrais donc récupérer le câble après la sortie de ce transfo et sur cette section de câble coupé, mettre soit une prise allume cigare ou mettre une rallonge pour brancher directement sur la batterie. Je voudrais bien mettre u...
par Nick27
07 juil. 2022 09:39
Forum : Télévision
Sujet : TV 12 volts
Réponses : 8
Vues : 2222

TV 12 volts

Bonjour, Pour fonctionner, la TV de ma caravane doit être branchée en 220V, mais il y a un transformateur qui alimente la TV en 12 V. Ma question, est-ce que je pourrais couper le câble d'alimentaire qui sort du transformateur, et mettre une prise allume cigare pour que la TV fonctionne directement ...
par Nick27
23 juin 2022 17:11
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54752

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

J’ai prix une voiture de démonstration. Elle a été immatriculée en mai 2022 et je l’aurais en novembre. 5000 euros de moins et avec 6000 km. J’espère ne pas avoir fait d’erreur en tractant avec une hybride essence. On verra bien ! Mais pour l’instant j’ai eu l’occasion de l’avoir 2 fois pendant 2 he...
par Nick27
22 juin 2022 18:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54752

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Bonsoir, C’est décidé, on va commander une Kia Sportage hybride 230cv. La concession me l’a prêté pendant une après-midi et j’en ai profité pour faire le parcours pour me rendre à mon travail (32 km aller) et j’ai consommé 0,5 litre en moins. J’ai eu les mêmes conditions de conduites et vu que le di...
par Nick27
14 juin 2022 15:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience
Réponses : 29
Vues : 9120

Re: Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience

Bonjour, Je suis très intéressé par ce véhicule, et comme vous, j'ai une caravane assez lourde (PTAC 1600kg). Vous avez fait un très beau sujet très complet. Merci. J'ai un peu peur de quitter le diesel pour une hybride rechargeable. Mais malheureusement, l'Etat tue le diesel et il faut franchir le ...
par Nick27
11 juin 2022 12:09
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54752

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Bonjour. Choix difficile de passer à l’hybride essence quand on tracte une caravane. Mais pourquoi pas ? De plus, J’ai entendu dire que certains campings commençaient à interdire le rechargement des voitures sur les emplacements. Avez vous également parlé de cette info ? Je les comprends car du coup...
par Nick27
18 mai 2022 18:33
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Réponses : 52315
Vues : 3646475

Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?

bertone a écrit :
18 mai 2022 17:48
Il me semble que c'est la ville close a Concarneau!
De toute façon au vu du drapeau , c'est en Bretagne
C’est peut-être un breton qui a ouvert son restaurant ailleurs que chez lui !
par Nick27
18 mai 2022 12:56
Forum : Climatiseurs
Sujet : Clim de toit "bruit".
Réponses : 46
Vues : 10748

Re: Clim de toit "bruit".

Bon ! et bien on verra, j'espère que c'est un modèle qui est peu bruyant. Je vous tiendrais au courant cet été !!!

===2
par Nick27
15 mai 2022 19:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 53
Vues : 9295

Re: Essence ou diesel

L’électricité est un sujet lourd, de plus dans un forum où on parle de caravane et de la voiture qui l’a tracte. La voiture électrique, selon moi, n’est pas un véhicule pour nous. Trop encore compliqué. C’est vrai qu’il y a beaucoup de points négatifs : extraire des matériaux rares, recycler les bat...

Aller sur la recherche avancée