La recherche a retourné 42 résultats

par Marc PL
13 avr. 2021 15:41
Forum : Eau
Sujet : Démonter mon bac à douche ?
Réponses : 26
Vues : 6193

Re: Démonter mon bac à douche ?

J’essaye de vous faire des photos sans trop tarder pour vous montrer les produits utilisés. @ggJ : effectivement il faut de l’huile de coude et aussi du temps, mais je suis complètement d’accord qu’au final ce n’est « que » ça. Pour dire, ma femme avait cherché ce lavabo ou ce bac à douche pour fair...
par Marc PL
08 avr. 2021 17:53
Forum : Eau
Sujet : Démonter mon bac à douche ?
Réponses : 26
Vues : 6193

Re: Démonter mon bac à douche ?

Bonsoir a tous, Je vous avais parle de la même réparation faite aussi sur le lavabo, j'ai tarde a poster les photos pour vous montrer le rendu avant-après, donc les voila. Pour info la tache noir au dessus de l'évacuation sur la photo avant réparation, c'est un trou de cigarette... sans commentaire ...
par Marc PL
08 avr. 2021 17:07
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonjour a tous, Me revoila ! week-end tres charge donc je ne reviens avec des nouvelles seulement maintenant... Donc samedi j'ai commence par refaire le test avant d'installer les led. Par contre j'ai voulu y aller par étape, j'ai donc commence par allumer tous les éclairages 12v en même temps (en é...
par Marc PL
02 avr. 2021 21:09
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonsoir a vous, J'ai tout sous la main, demain je monte les led et je test pour voir si ca chauffe toujours ou non. Dernière question sur mon sujet et après je pense que tout sera termine, désolé c'est du cosmétique mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de cache a vendre. Je n'ai retro...
par Marc PL
30 mars 2021 20:46
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonsoir a tous, Merci beaucoup pour vos infos. Ca y est, j’ai commande des led G4 3W=20W AC/DC 3000k 150LM. J’espère les recevoir avant le week-end pour les installer et je vous donnerai un retour sur le rendu. Suite a l’échange entre les alogenes pour passer aux led je referais le test de tout allu...
par Marc PL
28 mars 2021 19:51
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

@Yves_29: pardon, je n’ai pas fait l’inventaire de tous les éclairages, je pensais le faire aujorud’hui mais j’ai encore passe beaucoup de temps a remettre tout ca en ordre, et ce soir je suis sur les genoux! Je vais essayer de faire ca un soir pendant la semaine. En tout cas ca vaut vraiment le cou...
par Marc PL
28 mars 2021 17:05
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Ah ok d’accord... Donc au finale si je laisse mon installation comme elle est là maintenant, avec la pompe connectée sur la 4ieme borne et l’éclairage 12v sur la cosse extrémité droite prévue pour la pompe, est-ce que c’est ok comme ça et ça fonctionne sans risque? Ou est-ce qu’il y a un risque quel...
par Marc PL
28 mars 2021 15:49
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonjour a tous, @Cetautomatix: désolé je ne sais pas répondre a ta question entre courant continu ou alternatif. Ce que je suis capable de te dire c’est que j’ai de l’éclairage sur le 12v et des autres éclairages sur le 230v. Sur le 12v j’ai quelques éclairages + pompe a eau @Yves_29: oui ce n’est p...
par Marc PL
27 mars 2021 22:46
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonsoir Messieurs, Me voila avec des nouvelles : Ca fonctionne !!! ===5 Mais il y a quand même deux ou trois trucs qui me semblent louches... je vais vous expliquer ca ci-dessous. Pour info, j'avais effectivement remarque que sur la notice ils indiquaient un fusible de 15A et que celui sur mon insta...
par Marc PL
25 mars 2021 18:09
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

olala merci pour la mise en garde sur la colle ! je suis repasse au magasin et voici ce que j'ai acheté (photo 1). Par contre excusez-moi encore une fois pour mes questions d'ignorant... :oops: mais a quelle position me conseilleriez vous d'installer la diode ? Si je veux que la diode ait sont dos m...
par Marc PL
24 mars 2021 22:24
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonsoir Messieurs, Ca sent bon ! Premier essai dans un magasin d'électronique a cote de chez moi, avec la piece dans la main ainsi que vos infos pour demander cette diode ainsi que son radiateur, tout en pouvant montrer l'autre radiateur pour exemple. Malheureusement, le vendeur (pas tres agréable.....
par Marc PL
22 mars 2021 22:00
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonsoir Messieurs, Je dois commencer par vous dire un immense MERCI ! ===2 Vos explications sont extrêmement précieuses! surtout la photo re-ecrite qui est super explicite pour un novice comme moi, mille merci Yves_29. Un grand merci également a Le Berbere, effectivement des schemat comme ca j'en ai...
par Marc PL
21 mars 2021 20:39
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

Re: A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonsoir Messieurs, Vous avez l’air de vous y connaitre bien mieux que moi en electronique, merci pour votre aide et votre soutiens. @yoluc: tu parle de régulateur de tension, c’est un seul element qui s’adapte en fonction de l’energie qu’il reçoit ? Ou il faut qu’on pose celui qui est particulièreme...
par Marc PL
21 mars 2021 15:51
Forum : Electricité
Sujet : A l'aide! tableau électrique MK 140
Réponses : 45
Vues : 9032

A l'aide! tableau électrique MK 140

Bonjour a tous, Pour commencer en expliquant le contexte, quand j'ai acheté ma caravane fin d'année dernière, l'enfoi... je veux dire l'ancien propriétaire m'a fait l'article comme quoi les 2 circuits 12v et 220v étaient indépendant l'un de l'autre, et que c'était une installation spéciale qu'il ava...
par Marc PL
15 mars 2021 22:10
Forum : Eau
Sujet : Démonter mon bac à douche ?
Réponses : 26
Vues : 6193

Re: Démonter mon bac à douche ?

Merci pour vos compliments, c'est sympa. Je dirais 2 choses: - La premiere, je ne prends que 50% de la gloire a mon compte, parce que 50% vous appartient car c'est grace a vous que j'en suis arrive la, grace a vos conseils, remarques et referions, alors encore merci. - La deuxième, la resine + mat d...

Aller sur la recherche avancée