La recherche a retourné 11 résultats

par Django
20 août 2021 11:08
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : Fixation toit Clipcar inclinée
Réponses : 11
Vues : 5042

Re: Fixation toit Clipcar inclinée

Super merci Mdame Lili ! J'espère trouver mon bonheur chez l'un de ces 3 revendeurs.
Sinon, effectivement, j'en aurai pour quelques heures à refaire une fermeture correcte en plexi. Mais, si je le fais, ce ne sera pas du provisoire.
par Django
18 août 2021 11:56
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : Fixation toit Clipcar inclinée
Réponses : 11
Vues : 5042

Re: Fixation toit Clipcar inclinée

Bonjour Grosse déception. J'ai passé une semaine à temps plein à améliorer mon Clipcar : nouvelle pompe à eau, spots LED, nouvelle batterie + chargeur, fixation de toit améliorée (tiges filetées remplacées par boulons inox + rondelles éventail et écrous indesserrables, ajouts rondelles d'un côté pou...
par Django
15 août 2021 21:28
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : Fixation toit Clipcar inclinée
Réponses : 11
Vues : 5042

Re: Fixation toit Clipcar inclinée

Oui chef. Ce sera fait également ... à mon retour de vacances.
par Django
15 août 2021 17:51
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : Fixation toit Clipcar inclinée
Réponses : 11
Vues : 5042

Re: Fixation toit Clipcar inclinée

Merci pour vos avis. J'avais bien entendu prévu de remplacer ces tiges filetées avec écrous/contre-écrous (utilisées par l'ancien propriétaire) par des boulons inox + rondelles éventails et écrous indesserables. Je ne vais pas essayer de rehausser la caisse du clipcar, pour ne pas réduire la stabili...
par Django
13 août 2021 15:37
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : Fixation toit Clipcar inclinée
Réponses : 11
Vues : 5042

Fixation toit Clipcar inclinée

Bonjour. J'ai enfin acheté le Clipcar de mes rêves. Simple essieu, avec cabinet toilette. PTAC 850Kg. Pas évident au début. Avec les mouvements et les bruits du Clipcar derrière la voiture, on a l'impression qu'elle va finir par décrocher. Mais je suppose (du moins j'espère) que c'est une question d...
par Django
31 juil. 2021 09:29
Forum : Electricité
Sujet : Expérience de recharge de batterie de caravane par alternateur voiture ?
Réponses : 61
Vues : 14206

Re: Expérience de recharge de batterie de caravane par alternateur voiture ?

De toutes façons, on n'utilisera pas notre Clipcar en hiver, au mieux des weekends ensoleillés au printemps et automne, en plus des semaines de vacances en été. On ne pense pas installer de TV non plus. C'est l'occasion de sortir et lire bien plus qu'à la maison. Mais pour l'instant, je n'ai aucune ...
par Django
30 juil. 2021 22:42
Forum : Electricité
Sujet : Expérience de recharge de batterie de caravane par alternateur voiture ?
Réponses : 61
Vues : 14206

Re: Expérience de recharge de batterie de caravane par alternateur voiture ?

Merci pour ton retour d'expérience. En fait, je pense qu'il serait plus raisonnable et fiable d'assurer le maintien de charge de la batterie de caravane par un panneau solaire (on trouve des kits 100W + régulateur à 100€), et occasionnellement un branchement 220 sur chargeur. Les bricolages sur la b...
par Django
30 juil. 2021 17:59
Forum : Electricité
Sujet : Expérience de recharge de batterie de caravane par alternateur voiture ?
Réponses : 61
Vues : 14206

Expérience de recharge de batterie de caravane par alternateur voiture ?

Bonjour Je viens d'acheter une petite caravane (de type Clip-car), et je vais y installer une batterie indépendante de celle de la voiture, avec chargeur 220v, et plus tard éventuellement panneau solaire. On peut aussi maintenir cette batterie secondaire en charge par l'alternateur de la voiture grâ...
par Django
17 juil. 2021 15:29
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : rehausse de clip car
Réponses : 2
Vues : 7861

Re: rehausse de clip car

Bonjour
Je viens moi aussi d'acheter un Clip car, et je pense qu'une partie de la fixation de l'attache remorque est trop basse, et frottera la plupart des ralentisseurs.
Avez vous des détails sur la réhausse de l'essieu ?
par Django
05 juil. 2021 11:39
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans
Réponses : 6
Vues : 4019

Re: Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

wiro49 : Je pense que les services techniques de Renault n'ont pas la moindre idée de ce qu'il faut pour fixer un Clipcar sur une de leurs voitures (je parle du système complet, pas que des barres transversales). Papy80 : je vais demander chez Renault s'il est possible d'enlever ces barres d'origine...
par Django
05 juil. 2021 10:52
Forum : Caravane Clipcar ou Randocar
Sujet : Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans
Réponses : 6
Vues : 4019

Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Bonjour J'ai peut-être trouvé le Clipcar de mes rêves à rénover mais il manque la fixation pour le toit du véhicule. Y aurait-il quelqu'un qui en a une à vendre, ou qui a des plans pour en fabriquer une ? Le véhicule tracteur serait une Clio Estate, qui a des barres de toit longitudinales d'origine....

Aller sur la recherche avancée