La recherche a retourné 85 résultats

par Alain J
05 avr. 2006 21:55
Forum : Auvents
Sujet : STORE ou solette
Réponses : 24
Vues : 7704

Avantage du store pour l'installation c'est que tu peux le mettre en place seul, pour la solette, c'est aussi possible avec un peu de méthode mais c'est tout de même nettement + pratique d'être à deux.
Si tu veux pouvoir mettre le auvent, tu n'as guère le choix, il faut oublier le store.
A+
Alain
par Alain J
02 avr. 2006 21:05
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71071

Bonsoir Jack_26 Sais tu si avec le TRUMA MOVER S model, il est possible d'appliquer les deux rouleaux en même temps ? (tringle qui passe d'un moteur à l'autre). Je suis intéressé par un tel système mais quand je range la caravane je n'ai plus assez de largeur sur un coté pour passer entre le mur et ...
par Alain J
01 avr. 2006 09:11
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : STABILISATEUR racio copilote
Réponses : 41
Vues : 18235

Allez encore un p'tit couplet sur le racio et pour contredire un peu chrislvg :wink: Ok pour les tours de manivelle, bien que cela soit beaucoup plus facile que de monter ou descendre les vérins de la caravane ! Ok aussi pour parfois se salir les mains. Pour éviter cela au maxi, il faut tous les ans...
par Alain J
30 mars 2006 20:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : LIT supplémentaire
Réponses : 18
Vues : 5412

Bonjour, Dans mon ancienne caravane, j'avais fait ce genre de transformation. Dans l'agencement, il y avait deux dînettes, une deux places et une quatre places. Sur la dînette deux places (photo), j'ai fait un lit superposé permanent en achetant un sommier à latte et un matelas mousse. J'ai adapté l...
par Alain J
29 mars 2006 23:01
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : STABILISATEUR racio copilote
Réponses : 41
Vues : 18235

Franchement je ne vous comprends pas quand vous dites que c'est long, compliqué ou fatigant de mettre en place le Racio. Je l'ai utilisé pendant 14 ans en faisant de l'itinérant (changt de site tous les 2/3 jours). La seule précaution à prendre, c'est avant les vacances, de bien nettoyer les parties...
par Alain J
29 mars 2006 22:45
Forum : Auvents
Sujet : STORE ou Auvent
Réponses : 27
Vues : 9662

Bonsoir, Comme on le voit dans les messages précédents, entre auvent solette ou store, tout dépend de l'usage que l'on a de la caravane. Je ne fais que de l'itinérant. La caravane était équipée d'un auvent. On ne l'a pas monté plus d'une demi douzaine de fois en 10 ans avant que nous passions à la s...
par Alain J
29 mars 2006 22:30
Forum : Sondages
Sujet : PC PORTABLE en caravane et pour faire quoi
Réponses : 81
Vues : 46781

Pour moi comme beaucoup, il y a plusieurs réponses, les utilisations principales sont : les mails du boulot :cry: quelques heures par semaine Stockage des photos mails perso Internet pour : Itinéraire/recherche d'info/camping... Connexion souvent en GPRS (même depuis l'étranger, ex. l'été dernier en...
par Alain J
29 mars 2006 22:06
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : GRAND SCENIC 150 CV
Réponses : 16
Vues : 4755

C'est bien ce que dit Jeesee. Ton poids à vide voiture est de 1560kg, ton PTR est de 3100 kg tu as donc (3100-1560) 1540kg de charge disponible avec un maxi de 1300kg pour la caravane. Si tu est à ce maxi, tu pourras charger la voiture jusqu'à 240 kg. Plus tu seras en surcharge. Avec le PTAC de ta c...
par Alain J
23 mars 2006 19:35
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Echelle sur les hobbys
Réponses : 14
Vues : 3973

Pourquoi veux tu que les truands se fatique à monter sur toit de la caravane alors que les fénêtres comme le lanterneau sont en plastique et que le moindre pied de biche peut permettre de les ouvrir ??!!!!

Alain
par Alain J
03 mars 2006 22:37
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : help devons nous changer de voiture pour tracter notre cara?
Réponses : 25
Vues : 8811

Bonsoir, Deux confirmations : 65cv pour tracter 600kg ça le fait sans pb. J'ai longtemps eu une 309 Diesel de cette puissance. Pas de pb pour se maintenir sur route à 90km/h. Bien sûr si cela monte; la vitesse chute rapidement. Oui le moteur peut chauffer et la température de l'eau passer dans le ro...
par Alain J
01 déc. 2005 22:32
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE mise en place avec telecommande
Réponses : 36
Vues : 19775

Bonsoir, Effectivement TRUMA sort en 2006 un nouveau modèle qui était présenté sur le salon du Bourget. Il l'offre l'avantage d'avoir les rouleaux qui se rapprochent de la roue électriquement (sans levier ou manivelle). Sur le salon, Truma qui ne vend pas aux particuliers ne donnait pas de prix préc...
par Alain J
11 nov. 2005 12:33
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71071

Bonjour Jean Paul, Quand je disais que c'était pas nécessairement un avantage, c'est parce que cela ne me dérange pas de les actionner manuellement, à condition de pouvoir faire les deux côtés en une seule fois. Mais effectivement le nouveau modèle, c'est la Rolls, mais c'est aussi le prix de la Rol...
par Alain J
10 nov. 2005 22:41
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71071

Merci David.
Cela confirme ce que je pensais. Je trouve le prix de la pose en GB pas très élevé !!!

Alain
par Alain J
10 nov. 2005 21:41
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71071

Bonsoir Jean Paul et à tous ! Merci pour toutes les précisions apportées. Quand je range ma caravane, elle n'est collée que d'un côté. J'ai donc toujours celui de la porte avec 50 à 60 cm de disponible. Je peux donc sans pb passer le long et même rentrer dans la caravane. S'il y a de l'entretien à f...
par Alain J
09 nov. 2005 22:18
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : SABOT les Big Foot de chez AL-KO
Réponses : 38
Vues : 6664

Bonsoir David, Je viens d'aller fair un tour sur le site Al-Ko. Effectivement tu as raison il ne s'agit bien que du patin. Il me semblait avoir vu sur leur site il y a quelque mois (je ne le vois plus) un vérin renforcé, à voir la photo au début de ce post, je pensais que c'était ça ... erreur !! A+...

Aller sur la recherche avancée