La recherche a retourné 37 résultats

par yvescous
27 sept. 2008 19:46
Forum : 04 Alpes de Haute Provence
Sujet : Qui connait le camping LE RIOCLAR (près de Barcelonette)
Réponses : 0
Vues : 10711

Qui connait le camping LE RIOCLAR (près de Barcelonette)

Bonjour, Qui connait ce camping et peux me donner son avis général sur les prestations, le service, la propreté, l'accueil,....... Je prépare "déjà" les vacances 2009 et je cherche un camping sympa dans les Alpes du Sud et celui-ci me semble plutôt pas mal. Si certain d'entre-vous en connaisse d'aut...
par yvescous
29 juil. 2008 13:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Suggestion camping pour une nuit (vers Langres - Chaumont)
Réponses : 6
Vues : 1984

Suggestion camping pour une nuit (vers Langres - Chaumont)

bonjour, Lors de ma remontée vers le nord fin août, je voudrais trouver un camping (pas trop cher) pour une halte d'une nuit. Idéalement je souhaiterais m'arrêter entre Langres (Haute-Marne) et Chaumont. J'arrive par Dijon(RN) et repars le lendemain vers le Luxembourg en reprenant l'autoroute (gratu...
par yvescous
28 juil. 2008 14:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : REMPLACEMENT DU JOINT SUR WC THETFORD (on est le post???)
Réponses : 1
Vues : 392

SORRY

Sorry, j'ai posté dans une mauvaise rubrique; :( :( :(


PS: dans le titre, lire "où est le post????"
par yvescous
28 juil. 2008 14:15
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : REMPLACEMENT DU JOINT SUR WC THETFORD (on est le post???)
Réponses : 1
Vues : 392

REMPLACEMENT DU JOINT SUR WC THETFORD (on est le post???)

Bonjour à tous , Il me semble avoir vu sur le site un post (avec shémas et exemples) sur le remplacement du joint sur les WC Thetford (en l'occurence le mien est un C2) mais je ne parviens pas à le retrouver. Quelque de vous peux t-il "m'aiguiller"? Merci beaucoup . :D :D Ford Focus II Clipper 1.6 ...
par yvescous
25 juil. 2008 21:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Demande d'avis pour itinéraire vers le Sud Est.
Réponses : 4
Vues : 2095

Merci de vos conseils et mises en garde, je ne manquerais pas d'en tenir compte. Avec la caravane sur ce genre d'itinéraire, rien ne vaut l'expérience d'autres caravaniers connaissant les routes et les contraintes liées à la "traction". Ford Focus II Clipper TDCI 109 CV Knaus SudWind TU 450 Extra Li...
par yvescous
23 juil. 2008 22:50
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : REGLAGE DES FREINS - Petite question
Réponses : 1
Vues : 509

REGLAGE DES FREINS - Petite question

Bonjour à tous. Tout d'abord, merci à Madame Lili :D :D pour son post sur le réglage des freins sur chassis Al-Ko. J'ai suivis les instructions pas à pas mais j'ai néanmoins une petite question. Après avoir tourné "la molette" pour bloquer les freins, 3 petits tours en arrière et les roues tournent ...
par yvescous
19 juil. 2008 22:10
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Demande d'avis pour itinéraire vers le Sud Est.
Réponses : 4
Vues : 2095

Demande d'avis pour itinéraire vers le Sud Est.

Bonjour, Je descend début août dans le Var (Saint-Maximin). Pensez-vous qu'un itinéraire par les nationales soit envisageable. Je compte "entrer" en France par Charleville-Mézière et descendre par Châlon-en-Champagne, Chaumont, Langres et Dijon. Jusque là, j'ai déjà pratiqué. Pour la suite je ne con...
par yvescous
17 juil. 2008 22:30
Forum : Roues
Sujet : "HAUTEUR" DE PNEU - Qu'est-ce qui est mieux???
Réponses : 2
Vues : 891

"HAUTEUR" DE PNEU - Qu'est-ce qui est mieux???

Bonjour à tous, Je dois changer les pneus de la caravane (MMA 1.300 kg). Je vais monter des GoodYear Cargo (pneu camionette - indice de charge 102/100). Soit Cargo G28 185/80 , soit Cargo G26 185/75 - jante 14 pouces. Les deux passent sans problèmes au passage de roue, la seule différence étant la h...
par yvescous
10 juil. 2008 11:33
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Sur le départ
Réponses : 21
Vues : 6023

Bonjour et bienvenue. Pour ton départ, sur ce forum, tu trouveras toutes les infos nécessaires. La chose la plus importante à mes yeux est qu'avec la caravane, la route c'est déjà les vacances. Cool et tu n'auras pas le moindre problème. A bientôt Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV Knaus SudWind ...
par yvescous
08 juil. 2008 17:51
Forum : Porte vélos
Sujet : Après les stab... le porte vélo.. revlà la chiante ;-)
Réponses : 25
Vues : 10201

Bonjour lolivier-famlys. Perso, pour moi la meilleure solution est bien le toit de la voiture. Pour le chargement et déchargement, le marche-pied d'accès à la caravane fais très bien l'affaire. Comme dit par d'autres, 4 vélos à l'arrière de la cara, faut avoir confiance au châssis. Perso, 1 vélo sur...
par yvescous
05 juil. 2008 20:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Attelage 2
Réponses : 10
Vues : 1740

Bonjour Fabi,

Je confirme la réponse de Madame Lili, tu passe uniquement la voiture.

Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1992 – Stab Tunesi 630

Image
par yvescous
27 juin 2008 22:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Permis Belge (ATTENTION)
Réponses : 57
Vues : 7862

@ Bonaud. Pas de souci. Rassure toi, je l'avais bien entendu comme cela. Tout comme toi, grand admirateur du bon maître, je n'ai pas pu résister à te répondre en te citant une autre de ses chansons. Je suis en tout cas ravi qu'en plus de la caravane nous ayons une autre "passion" en commun. En campi...
par yvescous
27 juin 2008 21:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Permis Belge (ATTENTION)
Réponses : 57
Vues : 7862

Ben oui, ils sont belges.......................... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Brassens a chanté : "le temps ne fait rien à l'affaire", je te laisse chercher la suite des paroles si tu ne les connais pas ! Serge Pour rester sur le thème de la chanson et de Brassens que j'admire (je suis d’aill...
par yvescous
27 juin 2008 14:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Permis Belge (ATTENTION)
Réponses : 57
Vues : 7862

Pour en revenir au sujet principal du post à savoir la non-validité sur le sol français des permis belge antérieur à 1989, selon le journal "La Capitale" de ce vendredi matin, il s'agit d'une rumeur. Etienne Schouppe, ministre de la Mobilité confirme que le permis est valable du moment que la photo ...
par yvescous
24 juin 2008 20:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Renseignements
Réponses : 4
Vues : 796

Pour ma part, je prend toujours soin de réserver très tôt et je passe un coup de fil au camping pour demander un emplacement ombragé (surtout quand les enfants étaients petits). Dans la mesure du possible, je consulte le plan du camping sur le site (s'il en a un) ou sur la brochure en demandant à la...

Aller sur la recherche avancée