La recherche a retourné 171 résultats

par eric.11
26 oct. 2011 15:51
Forum : Porte vélos
Sujet : porte velo rapido club 38 surbaissée
Réponses : 24
Vues : 18234

Re: porte velo rapido club 38 surbaissée

Bonjour, Je "re - up" le post ... Même question pour ma rapido club 38 .. à l'arrière la baie prend plus de la moitié de la place et surtout la partie plaque d'immatriculation est bombée, en gros entre le dessus du bombé de la plaque et le dessous de la baie j'ai une vingtaine de centimètres. Reste ...
par eric.11
21 oct. 2011 14:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème de frein du timon
Réponses : 4
Vues : 1895

Re: Problème de frein du timon

Salut Pierre et merci pour tes conseils :wink:
Petite précision, le vendeur est un particulier, pas un pro (achat sur leboncoin ) :wink:
par eric.11
21 oct. 2011 10:24
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème de frein du timon
Réponses : 4
Vues : 1895

Problème de frein du timon

Bonjour à tous, J'ai une question sur le frein du timon, d'avance mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique :oops: Hier je suis allé chercher ma Rapido 8) 8) :D Au moment de partir, comme je le redoutais, l'antilacet westfalia ne s'adaptait pas sur mon col de cygne (il faut dire que depui...
par eric.11
17 oct. 2011 16:55
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Le choix d'une caravane surbaissée
Réponses : 36
Vues : 15982

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Pour l'antilacet, j'ai trouvé ce que c'était c'est un antilacet Westphalia, j'étais sûr qu'en fouinant sur le forum je trouverais! http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=33&t=21434&p=298700&hilit=westphalia#p298700 Photo issu du post : http://images.imagehotel.net/dn3fcckws9.jpg Euh, c'est...
par eric.11
17 oct. 2011 14:50
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Le choix d'une caravane surbaissée
Réponses : 36
Vues : 15982

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Bonjour à tous, Ca y est! Jeudi je vais à Montpellier récupérer enfin la caravane surbaissée que nous recherchons depuis plus de trois mois maintenant!! :D 8) Nous l'avons visité ce Dimanche suite à une annonce sur leboncoin. Une Rapido club 38 de Juin 1992, 4 places. Elle n'est pas très grande, l'h...
par eric.11
07 oct. 2011 09:10
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Eriba Troll
Réponses : 43
Vues : 19844

Re: Eriba Troll

@ eric.11 Mais "caravane surbaissée" n'a jamais été synonyme de "caravane de moins de 2 mètres de haut" ! C'est un amalgame un peu rapide, dû à la règlementation aux péages autoroutiers français, mais une caravane peut être de type "surbaissée" et dépasser les deux mètres de hauteur, je n'y vois au...
par eric.11
06 oct. 2011 16:58
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Eriba Troll
Réponses : 43
Vues : 19844

Re: Eriba Troll

En général on peut s'y laver les pieds, laisser egoutter parapluies, manteaux .. etc ... ou y laver eventuellement un enfant mais si un adulte se prend une vraie douche, très rapidement la porte risquera de gondoler ... Un simple rideau de douche permet de solutionner cela. J'ai toujours pris des d...
par eric.11
06 oct. 2011 16:57
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Eriba Troll
Réponses : 43
Vues : 19844

Re: Eriba Troll

Bonaud a écrit :@ eric.11

Il n'y a pas si longtemps que les Ériba, du moins certaines d'entre elles, ne faisaient que 1,98 mètres de haut en position route !!!

Ce sont les ancêtres des surbaissées !

Serge
Je sais Serge mais je ne suis pas certain que la Troll dont il parle fasse moins de 2m ;-)
par eric.11
06 oct. 2011 16:33
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Eriba Troll
Réponses : 43
Vues : 19844

Re: Eriba Troll

Salut à tous, Les Eriba ne sont pas des surbaissées à proprement parler, elles font plus de 2m de hauteur et donc ne passent pas en classe I au péage. Ce que je comprends du message du vendeur - mais peut être me trompé-je - c'est que pour qu'une douche existe il faut que tout soit étanche dans la c...
par eric.11
18 sept. 2011 15:17
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Le choix d'une caravane surbaissée
Réponses : 36
Vues : 15982

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Suite et fin de l'aventure. Comme convenu j'ai joins le vendeur du Var da la Fleurette 42 qui me faisait très envie ... :) Il m'a bien confirmé être à Marseillan plage mais qu'il s'était engagé à la vendre à quelqu'un de sa région à son retour. :( J'étais assez furax, il s'était engagé à me donner l...
par eric.11
05 sept. 2011 10:08
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Dimension Sterckeman.
Réponses : 9
Vues : 1997

Re: Dimension Sterckeman.

Bonjour, A priori la porte devrait mesurer environ 190 cm ... Partant de là tu rajoutes le reste : je dirai à première vue que la caravane doit faire dans les 220 cm, si tu rajoutes le lanterneau et les roues donc une mesure sol -> lanterneau tu seras pas loin des 250 cm mais je pense que tu vas dép...
par eric.11
03 sept. 2011 08:15
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Le choix d'une caravane surbaissée
Réponses : 36
Vues : 15982

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Finalement je ne pourrais pas me déplacer la voir ce weekend ... :?
Ceci dit le vendeur m'a envoyé d'autres photos de l'intérieur et on n'a pas été transcendé, enfin surtout mon épouse :roll:
Donc stand by pour le moment :? ===1
par eric.11
01 sept. 2011 18:19
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Le choix d'une caravane surbaissée
Réponses : 36
Vues : 15982

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Je viens d'appeler le vendeur : caravane toujours hivernée sous abri avec un train de pneus d'hivernage et un train de pneus neufs pour la route :D Il me l'a décrite, elle a l'air très bien et va m'envoyer d'ici ce soir des photos. Rdv est pris Samedi matin chez lui pour une visite approfondie :wink...

Aller sur la recherche avancée