La recherche a retourné 1087 résultats

par alviju
02 janv. 2024 23:17
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : Remise en état Sun Roller Princess 495CP
Réponses : 66
Vues : 10198

Re: Remise en état Sun Roller Princess 495CP

C’est une petite visseuse à choc bosh pro en 12v. ..... Après tout mon electroportatif c’est du dewalt en 18v pratiquement, Du très bon matériel, tout simplement ! ===8 Sinon, pour dévisser une vis Torx dont la tête aura été protégée par un mastic/colle Sika ou équivalent : pas trop galère de comme...
par alviju
01 janv. 2024 16:58
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : Remise en état Sun Roller Princess 495CP
Réponses : 66
Vues : 10198

Re: Remise en état Sun Roller Princess 495CP

Un grand bravo, tu as réalisé un sacré travail ! Après il reste tous les meubles que j'ai démonter à poncer et peindre petit à petit, j'en ai déjà fait poncer 2-3 aux enfants. Les enfants sont mis à contribution ! ===8 Donc, j’ai changé l’intégralité des vis des profils et rails extérieur, Il y en a...
par alviju
27 déc. 2023 00:49
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un Dacia Jogger GPL
Réponses : 40
Vues : 3204

Re: Tracter avec un Dacia Jogger GPL

Oui c'est vrai, avec 1200kg, il faudra rouler très cool, mais ça le fera. De toutes façons, quand on tracte, on est en vacances, donc on prend le temps.
par alviju
27 déc. 2023 00:41
Forum : Eau
Sujet : Raccordement en eau de ma caravane
Réponses : 91
Vues : 5869

Re: Raccordement en eau de ma caravane

Bonsoir Raynie,
Il me semble que tu ne cherches pas à refaire l'installation en eau dans ta grande cara qui ne bouge pas, mais que ton but est simplement de la raccorder à un robinet situé à 70m : c'est bien ça ?
par alviju
20 déc. 2023 15:34
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil premier achat de caravane
Réponses : 101
Vues : 6634

Re: Conseil premier achat de caravane

Oui, il ne faut pas toucher à cet enfoncement.
Les divers soucis esthétiques peuvent servir pour négocier : cet enfoncement, la marque de la roue sur le lino, et les bosses sur le toit.
par alviju
20 déc. 2023 00:01
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil premier achat de caravane
Réponses : 101
Vues : 6634

Re: Conseil premier achat de caravane

Bonsoir, D'accord avec Blancoco, pour le prix et pour le fait que le rail écrasé n'est pas trop gênant côté gauche. Si c'était pour moi, je laisserais comme ça, je n'y toucherais pas. Sinon, ce genre d'élargisseur de rail peut peut-être aider un peu mais il ne pourra quand même pas faire de miracles...
par alviju
08 déc. 2023 00:00
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Témoin WS3000
Réponses : 26
Vues : 2815

Re: Témoin WS3000

Ah oui quand même, en comptant la livraison, c'est quasiment 30 € de moins que chez Obelink !
par alviju
07 déc. 2023 23:55
Forum : Gaz
Sujet : BRULEUR FRIGO TRIGANO VDL AR 85 5W
Réponses : 15
Vues : 776

Re: BRULEUR FRIGO TRIGANO VDL AR 85 5W

Déplacement minime du thermo couple ou flamme de veilleuse moins longue ,ce qui peut arriver arrive en fonction du débit du gaz :wink: Bien vu Papy, si le débit du gaz est faiblard, ça marchera mal. Bonjour et merci pour vos contributions, Je viens de résoudre le problème.Il a suffit que j avance d...
par alviju
06 déc. 2023 18:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Recherche Cric AL-KO
Réponses : 46
Vues : 3488

Re: Recherche Cric AL-KO

Bonjour, J'ai créé 2 supports qui me permettent d'utiliser un cric bouteille ou un cric losange provenant d'une voiture. Yves Bonsoir Yves, L'équerre métallique est maintenue contre le longeron par 4 vis : il y a donc 4 (petits) perçages. Il semble aussi que le carré de contreplaqué au-dessus de l'...
par alviju
03 déc. 2023 00:45
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Choix d'un déplace caravane pour surbaissée Rapido club 42 CP
Réponses : 12
Vues : 938

Re: Choix d'un déplace caravane pour surbaissée Rapido club 42 CP

Le Reich Move Control Economy indiqué par Papy est monté sur la Fleurette surbaissée de Daniel77, me semble-t-il. J'ai vu aussi ce modèle sur deux caravanes La Mancelle surbaissées. J'ai toujours l'oeil qui traîne sur ce genre de truc : les movers sur les surbaissées ne sont pas fréquents. En fait, ...
par alviju
01 déc. 2023 23:11
Forum : Déplace caravane
Sujet : Roue jockey motorisée ?
Réponses : 11
Vues : 1013

Re: Roue jockey motorisée ?

Le modèle vendu par Cdiscount et le Prestige II d'Obelink ont tous les deux ont une qualité essentielle : la mise en place manuelle est réalisée grâce à une manivelle permettant de doser précisément la force d'appui du mover sur les pneus. Très pratique quand on constate que l'un des galets patine s...
par alviju
27 nov. 2023 18:11
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un Dacia Jogger GPL
Réponses : 40
Vues : 3204

Re: Tracter avec un Dacia Jogger GPL

Bonsoir,
Il me semble que MIGUEL GASPAR tracte en GPL : s'il passe sur ce sujet, son avis sera assurément fort pertinent !
par alviju
20 nov. 2023 23:35
Forum : Auvents
Sujet : Tapis de sol
Réponses : 21
Vues : 1890

Re: Tapis de sol

Merci à toutes et tous.
Les bords et coins de vos tapis sont maintenus par des clips et sardines ?

Papy, utilises-tu des sardines pour maintenir les pieds du store ?
Si oui, elles traversent le tapis inévitablement.
par alviju
20 nov. 2023 00:14
Forum : Auvents
Sujet : Tapis de sol
Réponses : 21
Vues : 1890

Tapis de sol

Bonsoir, Obelink indique que le tapis de sol se pose sur une bâche : https://www.obelink.fr/auvents-solettes/auvents/accessoires-auvent/tapis-de-sol/ Nous n'avons jamais recouvert le sol sous le store / la solette / l'auvent, et nous souhaitons changer cela. Pour ceux qui mettent quelque chose par t...
par alviju
19 nov. 2023 00:48
Forum : Gaz
Sujet : Fiabiliser allumeur Trumatic à piles
Réponses : 16
Vues : 1398

Re: Fiabiliser allumeur Trumatic à piles

OK d'accord.
Donc je m'étonne que Truma fabrique 2 sortes d'allumeurs : l'un en 1.5 V et l'autre en 3 V.
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre (ou de l'autre par rapport à l'un :mrgreen: ) ?

Aller sur la recherche avancée