La recherche a retourné 417 résultats

par Rafale06
09 nov. 2015 08:02
Forum : Electricité
Sujet : 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?
Réponses : 91
Vues : 24982

Re: 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?

Pour cela il faut démonter les garnitures du coffre pour trouver où est ce boitier et comment il est câblé. S'il y a une prise 7 broches, je ne vois pas pourquoi il y aurais le feu de recul sur le boitier. Et puis je n'en ai pas sur la caravane. Sur le Touran, tous les câbles des feux arrivent du c...
par Rafale06
09 nov. 2015 07:55
Forum : Electricité
Sujet : 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?
Réponses : 91
Vues : 24982

Re: 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?

@ Guile
Tout à fait d'accord avec toi : inutile de vouloir économiser sur le prix d'une prise. Le mieux est de passer en 13 broches correctement câblé, cela évite bien des problèmes !
par Rafale06
08 nov. 2015 18:51
Forum : Electricité
Sujet : 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?
Réponses : 91
Vues : 24982

Re: 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?

Je parle de feu de recul depuis le début, et je viens de me rendre compte que je pensais à l'anti-brouillard ... Je n'ai pas de feux de recul, ni sur le faisceau, ni sur la caravane. Il faut que je vérifie pour l'anti-brouillard. Je pense que ton boitier est équipé du relais pour le feu de recul. I...
par Rafale06
08 nov. 2015 17:51
Forum : Electricité
Sujet : 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?
Réponses : 91
Vues : 24982

Re: 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?

Inutile de changer ton boitier électronique, il est compatible avec une prise 13 broches puisqu'il a le feu de recul (j'ai le même). Je pense que le boitier électronique est déjà branché sur le + de l'allume-cigare du coffre, donc tous les feux de la caravane sont branché dessus ! (Via les relais du...
par Rafale06
08 nov. 2015 15:24
Forum : Electricité
Sujet : 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?
Réponses : 91
Vues : 24982

Re: 7 broches sur voiture / 13 sur caravane ?

Bonjour,
Je possède moi aussi un Touran que je vais passer en 13 broches.
J'ai un collègue qui bosse chez vw et il doit me faire passer la doc pour le démontage des garnitures et les emplacements disponibles dans la boite à fusible. Dés que j'ai les documents, je te les envoie si cela t'intéresse.
par Rafale06
07 nov. 2015 13:32
Forum : Roues
Sujet : Choix amortisseurs sur Caravelair
Réponses : 4
Vues : 2200

Re: Choix amortisseurs sur Caravelair

Je n'ai pas d'amortisseurs. Les trous de fixations sont devant l'essieu donc l'amortisseur s'allonge avec le poids : j'aurais donc plus de 265mm roues posées.
par Rafale06
07 nov. 2015 13:13
Forum : Roues
Sujet : Choix amortisseurs sur Caravelair
Réponses : 4
Vues : 2200

Re: Choix amortisseurs sur Caravelair

Bonjour Papy80, Merci pour ta réponse. Mon essieu est déjà équipé des pates de fixation et le châssis possède 3 trous de fixation de chaque côté. Par contre, roue levée j'ai 265mm entre la pate de fixation et le trou le plus proche alors que l'amortisseur fait 225mm replié. Est-ce normal que roue le...
par Rafale06
07 nov. 2015 13:06
Forum : Roues
Sujet : Recul automatique Alko et frein à main
Réponses : 20
Vues : 7752

Re: Recul automatique Alko et frein à main

Bonjour,
Je reviens sur mon post pour vous donner mes conclusion : après réglages corrects, le frein à main doit être tiré au maximum. La caravane freine en marche arrière après 1/8 de tour de roue environ. Il faut donc prévoir des cales lors d'un dételage en pente arrière.
par Rafale06
07 nov. 2015 08:59
Forum : Roues
Sujet : Choix amortisseurs sur Caravelair
Réponses : 4
Vues : 2200

Choix amortisseurs sur Caravelair

Bonjour à tous, Je souhaite équiper ma Caravelair Brasilia 450 de 1991 avec des amortisseurs. Elle est équipée d'un essieu Alko 900kg et le châssis à 3 trous pour fixation des amortisseurs. J'ai trouvé ces amortisseurs sur le net : http://remorques-discount.com/fr/suspension/1096-amortisseur-remorqu...
par Rafale06
05 nov. 2015 19:26
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : choisir LA caravane qu'il nous faut ...
Réponses : 24
Vues : 18881

Re: choisir LA caravane qu'il nous faut ...

Bonjour, J'ai acheté ma Caravelair de 1991 1500€. Quelques petites réparations à faire, mais rien de grave. Le plus important est qu'elle n'ai pas pris l'eau et que la structure soit saine. Le reste se fait petit à petit... Fait bien le tour complet pour chercher d'éventuelles fuites qui aurait abim...
par Rafale06
05 nov. 2015 13:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : faites le plein chez vous !
Réponses : 16
Vues : 1876

Re: faites le plein chez vous !

Bonjour,
Je pense que ce système est comme le moteur pantone : cela fonctionne bien sur un moteur simple et très gourmand (ex : tondeuse à gazon), mais je doute fort du fonctionnement sur un moteur récent !
par Rafale06
05 nov. 2015 13:07
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Avis pneu
Réponses : 24
Vues : 8563

Re: Avis pneu

Bonjour,
Personnellement je trouve une différence entre le 1er prix et les marques "intermédiaires". Par contre, je trouve que sur les pneus de marque "premium" on paye surtout la marque !
par Rafale06
04 nov. 2015 11:15
Forum : Porte vélos
Sujet : montage porte vélo
Réponses : 54
Vues : 42280

Re: montage porte vélo

Bonjour,
Concernant le poids en flèche, il est indiqué dans la notice de mon pèse flèche 50kg + 1% du PTAC.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela me semble correct : 59kg pour ma Caravelair de 900kg
par Rafale06
02 nov. 2015 09:09
Forum : Informatique
Sujet : recuperer photos sur PC HS
Réponses : 11
Vues : 6073

Re: recuperer photos sur PC HS

Bonjour, Un blocage à ce niveau peut être dû à un composant ou périphérique hs. Débrancher tous les périphérique inutile (garder uniquement le clavier et la souris) ainsi que le lecteur cd et essayer de redémarrer. Si le pc est équipé de plusieurs barette de RAM, en laisser une seule et essayer à no...
par Rafale06
01 nov. 2015 19:38
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Renforcement plancher Caravelair Brasília 1991
Réponses : 17
Vues : 10676

Re: Renforcement plancher Caravelair Brasília 1991

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de mettre un peu de colle, je n'y avais pas pensé.

Aller sur la recherche avancée