La recherche a retourné 410 résultats

par IXCE
21 juin 2005 12:54
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : durée réelle d'un trajet
Réponses : 3
Vues : 2225

Salut, :D Je vais te dire comme si c'était pour moi (je suis en Nord Seine et Marne / par autoroute): Je pars le samedi en milieu de matinée; je roule jusque vers 19h/20h; je m'arrête à l'aire de St Rambert d'Albon (après Lyon), elle est parfaite pour une halte de la nuit, à l'écart de l'autoroute, ...
par IXCE
10 juin 2005 10:39
Forum : Electricité
Sujet : encore une question de frigo
Réponses : 34
Vues : 10086

Salut, :D Sur mes faisceaux d'attelage, j'ai (presque) toujours mis des dominos, en les garnissant de graisse de vaseline, et si possible en étamant les fils, comme ça, pas d'ennuis au démontage (je revends l'attelage séparément, quand je me sépare de la voiture). Loi de Murphy, dite aussi de l'emm....
par IXCE
02 juin 2005 10:30
Forum : Electricité
Sujet : Test de connexion
Réponses : 6
Vues : 1615

Salut, :D D'un point de vue électrique, je ne vois pas comment le circuit de la voiture pourrait faire sauter un fusible dans la cara. Si un fusible fond, c'est qu'il y a surintensité (probablement court-circuit) en aval dudit fusible, donc obligatoirement dans le frigo... Est ce que ça saute frigo ...
par IXCE
18 mai 2005 15:10
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : photo de stabilisateurs montés ?
Réponses : 27
Vues : 9616

Mes Vasseur sont là : http://pageperso.aol.fr/bricocaravane/vasseur1.html (c'est le site de Gdondaine), c'est la photo de la notice, je n'en ai pas d'autre disponible pour l'instant; les miens sont à une seule lame par ressort.

@+
par IXCE
18 mai 2005 09:51
Forum : Electricité
Sujet : ou trouver du 12 V permanent ?
Réponses : 29
Vues : 7547

Salut, :D Il n'est pas sûr que les constructeurs prévoient un +12v utilisable à disposition; en tout cas sur la Picasso, ça n'existait pas :? (j'ai tiré un 6mmm² via un disjoncteur depuis la batterie). De toute façon, ce genre d'installation, ils n'en ont rien à faire; de plus, si on fait poser un a...
par IXCE
17 mai 2005 10:06
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : QUI A UNE SUN ROLLER ????
Réponses : 26
Vues : 7369

Salut, :D J'ai une Sun Roller depuis 11ans; j'en avais déjà parlé là : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?p=10465&highlight=#10465 C'est toujours valable, à l'époque, c'était une des moins chères, elle a bien tenu le coup jusqu'à maintenant, mais toujours dormi en garage... J'avais fait ...
par IXCE
11 mai 2005 08:19
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : installation stabilisateur
Réponses : 19
Vues : 4768

Salut, :D Le coup des semi remorques de transport de voitures qui te dépassent (de toute façon, il est très rare que je dépasse les PL, et quand je le fais, c'est les applaudissements dans la voiture!), je confirme, ça fait plus bouger que les autres camions! :? Sans doute des flux d'air qui s'entre...
par IXCE
09 mai 2005 08:47
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Conduite accompagnée et caravane
Réponses : 6
Vues : 904

Salut, :D

Mes deux fils ont fait la CA, nous avions posé la question de la traction de la caravane, l'assurance (MACIF) nous avait dit : NON.

@+
par IXCE
28 avr. 2005 08:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEFLECTEUR d'air utile?
Réponses : 10
Vues : 1752

Salut, :D

C'était utile pour les caravanes bien carrées des années 70, maintenant, elles sont plus profilées, j'oserai ( :oops: ) dire qu'elles ont le déflecteur intégré...
Un caravanier, dans les années 80, m'avait dit qu'il économisait 10% de carburant avec ça (véhicule: 504).

@+
par IXCE
26 avr. 2005 08:34
Forum : Informatique
Sujet : Quel antivirus choisir ?
Réponses : 30
Vues : 13533

Salut, :D Après avoir eu Mcafee, version payante, que je n'ai jamais pu réinstaller après un formatage, je suis passé à Avast (gratosssss), qui a l'air performant, et simple, et qui, effectivement, détecte de temps à autre des "trucs", donc il fonctionne! Adaware pour les spywares, Easycleaner pour ...
par IXCE
26 avr. 2005 08:25
Forum : Roues
Sujet : probleme de pneus chambre a air ou pas?????
Réponses : 23
Vues : 7728

Salut, :D De toute façon, pour mettre des pneus sans chambre, il faut que le modèle de jante soit tubeless; je crois que c'est gravé sur la tôle. Il n'est pas sûr qu'en 1980 les véhicules en étaient équipés... Concernant les chambres dans un tubeless, c'est plus que déconseillé (poche d'air qui peut...
par IXCE
13 avr. 2005 14:55
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : AMEUBLEMENT Pose d'un rail pour table extérieure
Réponses : 13
Vues : 4024

Salut, :D

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais je trouve toujours les traductions par logiciels incroyables de drôlerie ! C'est du surréalisme à l'état brut!!!
A part ça, sacré boulot, la restauration (plutôt reconstruction) de la Puck. :shock:

@+
par IXCE
13 avr. 2005 12:44
Forum : Gaz
Sujet : Butane ou Propane
Réponses : 47
Vues : 14801

Salut, :D Dans ma Sun Roller (de 94) ça a l'air d'être pareil: Le robinet blanc contient aussi un détendeur; dans l'ordre on trouve: - une bouteille - une lyre souple - un prédétendeur (qui fait chuter la pression avant le circuit intérieur) - le tuyau vers l'intérieur - le robinet de sécurité (blan...
par IXCE
05 avr. 2005 13:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Une Pilote de collec'...
Réponses : 0
Vues : 309

Une Pilote de collec'...

Salut, :D Bon, je sais, les petites annonces, c'est fait pour ça, d'ailleurs j'en ai posté une... mais si le modo est fâché, je ne lui en voudrais pas... :oops: Alors voilà, j'aide à vendre une Pilote de 1972, en très bon état, elle fait 4m10 et 990kg, elle a toujours dormi en garage fermé; les pneu...
par IXCE
24 mars 2005 15:06
Forum : Porte vélos
Sujet : PORTE VELO
Réponses : 25
Vues : 7085

Re salut, :D Il n' y a pas de mal et pas de dérangement, c'était juste pour t'éviter de chercher, et peut-être trouver des idées... Perso, je trouve que le porte vélo arrière, ça doit engendrer beaucoup de contraintes sur la paroi de la cara, sans parler du poids en porte à faux. Les vélos, ils voya...

Aller sur la recherche avancée