La recherche a retourné 206 résultats

par Legabach
16 avr. 2018 09:17
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Joint etancheite salle de bain
Réponses : 8
Vues : 3956

Re: Joint etancheite salle de bain

Bonjour, C'est pas pour contredire mais je pense que le silicone sanitaire est mieux adapté que le polyuréthane. L'acétone sur le plastique ça fait pas toujours bon ménage... perso je met jamais d'acétone sur le plastique (ce n'est que mon avis). Pour réaliser un joint nickel,j'utilise les spatules ...
par Legabach
15 avr. 2018 20:22
Forum : Auvents
Sujet : Pieces detachées solette
Réponses : 5
Vues : 2019

Re: Pieces detachées solette

Bonjour,

Tu va trouver ça dans n'importe quel magasin qui fait les pièces détachées de caravanes: concessionnaires,Narbonne accessoires,etc...
Tu peut chercher sur internet aussi,par exemple (obelink) mais d'autres aussi :wink: .

Legabach
par Legabach
15 avr. 2018 13:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire
Réponses : 86
Vues : 16335

Re: Immatriculation de la caravane

Bonjour, maraichin85 Si tu lis bien mon commentaire précédent je parle de "terrain de camping". pour info il est ouvert de Pâques a mi octobre,et le reste du temps pour ceux qui le désirent, les caravanes sont remisées dans de grands hangars,et c'est le propriétaire qui s'en occupe. Donc la caravane...
par Legabach
15 avr. 2018 11:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire
Réponses : 86
Vues : 16335

Re: Immatriculation de la caravane

Bonjour, Ouais,beh pour moi c'est une ineptie de plus en ce qui concerne le permis et la voiture :twisted: Je m'explique:j'ai connu des gens qui faisaient du camping qui avaient une grosse caravane et une petite voiture (saxo) et n'avaient pas non plus le permis adéquat pour la tracter.La caravane r...
par Legabach
14 avr. 2018 20:01
Forum : Assurances
Sujet : Galère pour assurer la caravane à la MAIF
Réponses : 31
Vues : 14858

Re: Galère pour assurer la caravane à la MAIF

Bonjour, Chacun est libre bien entendu de choisir son assurance. Il ne faut pas oublier cependant que la MAIF est une mutuelle et qu'à ce titre, si on la quitte, il ne sera plus possible ensuite d'y revenir. ===3 Bonjour, Peut-être que la MAIF procède de la sorte,je ne sait pas je n'ai jamais eu de...
par Legabach
14 avr. 2018 10:29
Forum : Assurances
Sujet : Galère pour assurer la caravane à la MAIF
Réponses : 31
Vues : 14858

Re: Galère pour assurer la caravane à la MAIF

Apparemment tu as eu des soucis avec eux.... Pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'eux (j'espère ne jamais en avoir besoin) donc on verra bien!!! Si un jour j'ai besoin et qu'ils ne suivent pas j'irais voir ailleurs,sauf que là mon compte en banque aussi ira voir ailleurs :lol: Par le passé j'ai eu...
par Legabach
14 avr. 2018 10:10
Forum : Assurances
Sujet : Galère pour assurer la caravane à la MAIF
Réponses : 31
Vues : 14858

Re: Galère pour assurer la caravane à la MAIF

Bonjour, C'est ce que j'ai fait. Je suis a la GMF depuis longtemps mais pour assurer la voiture de ma femme en professionnel et pour la caravane il ne sont pas compétitifs du tout donc pour ces deux véhicules là j'ai changé .Je suis a la Pacifica,pour la même couverture environ 20 pour cent de moins...
par Legabach
14 avr. 2018 08:35
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Assistance hydraulique ou pneumatique de freinage en montagne
Réponses : 29
Vues : 7695

Re: Assistance hydraulique ou pneumatique de freinage en montagne

Bonjour, Intéressant comme système, ça va peut-être arriver chez nous. Pour les détails,si j'ai bien compris: La caravane ne freine que si la voiture freine,sinon elle ne freine pas. Un vérin hydraulique ou pneumatique empêche la caravane de se mettre en appuie,ce vérin est commandé par une électrov...
par Legabach
13 avr. 2018 09:35
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Baie avant qui fissure
Réponses : 9
Vues : 4153

Re: Baie avant qui fissure

Bonjour,

"Il existe une colle spéciale tout à fait transparente et qui donne entière satisfaction.Acrifix 192"

Merci pour l'info,si la réparation que j'ai faite ne tient pas je saurais quoi faire.

Legabach
par Legabach
12 avr. 2018 22:39
Forum : Télévision
Sujet : Avis fixation support tv
Réponses : 20
Vues : 14137

Re: Avis fixation support tv

C'est clair :lol:

Legabach
par Legabach
12 avr. 2018 20:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage frein caravane
Réponses : 35
Vues : 14198

Re: Réglage frein caravane

Bonsoir,

Oui tout a fait.

On ne pense pas assez souvent a youtube il y a presque tout.

Legabach
par Legabach
12 avr. 2018 20:12
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage frein caravane
Réponses : 35
Vues : 14198

Re: Réglage frein caravane

[urlhttps://www.youtube.com/watch?v=MuW4GpLbmBw][/url] Je viens de faire un tour sur youtube il y a plusieurs tutos dont celui-là. Des fois une petite vidéo est plus explicite qu'un long discourt. En plus ça n'a pas l'air compliqué a réaliser :lol: donc réflexion faite a l'avenir je vais probablemen...
par Legabach
12 avr. 2018 18:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage frein caravane
Réponses : 35
Vues : 14198

Re: Réglage frein caravane

Bonsoir, Et bien moi en ce qui concerne les freins de la caravane,je fais simple. Vu que je ne sait pas comment les régler,je n'ai jamais cherché a savoir d'ailleurs . Je vais les faire vérifier chez le mécano ===8 :mrgreen: Il est hors de question pour moi de jouer les apprentis sorciers avec un él...
par Legabach
12 avr. 2018 12:37
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Baie avant qui fissure
Réponses : 9
Vues : 4153

Re: Baie avant qui fissure

Bonjour, Il m'est arrivé la même chose(3 fissures) sur la grande baie avant mais pas au niveau des verrous. J'ai fait un petit trou de 1,5mm au bout de chaque fissure pour "arrêter" la fissure,et ensuite j'ai rebouché le trou a la colle epoxy ainsi que sur toutes les fissures mais je ne sais pour qu...
par Legabach
12 avr. 2018 08:46
Forum : Télévision
Sujet : Avis fixation support tv
Réponses : 20
Vues : 14137

Re: Avis fixation support tv

Bonjour, Les chevilles dont tu parles sont des chevilles moly,elles sont prévues pour le placo mais pas pour la cloison d'une caravane,tu vas tout exploser avec ça. Les chevilles dont te parles Papy80 sont des inserts,c'est mieux mais tout dépend de l'épaisseur de la cloison,si c'est épais comme un ...

Aller sur la recherche avancée