Caravanes Fendt bradées

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par eden-speciale-540 » 25 mars 2009 11:39

bonjour à vous,
ce sujet tombe bien car ma réaction a été la même l'hivers dernier
en rentrant du sud de l'espagne je me suis dit passons au double essieux !

après avoir visité un grand nombre de caravanes doubles essieux et avoir longuement écouté les revendeurs ( j'ai fait le sud de la france et lyon ), tous avaient la même réaction : n'achetez pas ce type de cara !

alors plusieurs choses m'ont été avancées:
- cara utilisées 24/24 par des gens pas forcément bien soigneux ( quand elle sont en bon état ils se les revendent entre eux )
- plancher très souvent dégradé voire qui s'enfonce en marchant dessus
- état général souvent très moyen ( et il faut regarder de près certains vendeurs ont été d'ailleurs d'une bonne aide pour me montrer les défauts ou dégradation diverses )
- pas de cabinet de toilette ( et je voulait un thetford )
- pas de grand frigo ( ou que sur les très récentes et là très chères )
- problème récurent pour entrer dans les campings en france ( ou surcout non négligeable )
- surcout sur les autoroutes françaises ( parait il pour le second essieu )
- grosse difficulté pour la faire pivoter sur elle même ( très fréquemment besoin en camping de tourner à 90 voire 180 ° )
- certaines n'ont pas de réserve d'eau mais branchement direct eau de ville
- euro mover à environs 3000 euros spécial double essieu et j'en voulait un obligatoirement vu le poids

Finalement j'ai fini par trouver de très beaux modèles en très bon état du type tabbert de deux ou trois ans en excellent état il fallait mettre entre 18 et 25 000 euros pour du comme neuf, c'est pour cela que nous avons opté pour une grande simple essieu
certes le cout n'est pas le même !

en fait ce qu'il faut déterminer c'est surtout son usage, si c'est pour 15 jours par an ou 1 mois, une vielle même endommagée peu bien suffire, mais comme j'y passe plusieurs mois cela ne pouvait me convenir

par contre dans nos recherches nous avons trouvé d'excellentes occasion en allemagne et là c'est du sérieux, propre avec garanties, cabinet de toilette, grand frigo, jante alu etc
des dethleffs bedouin par exemple à des prix incroyables ( certaines étaient même neuf modèle 2006 en expo sur des parc à moitié prix du neuf voire moins même )
là ou le problème reste entier c'est l'importation en france qui semble poser problème, le concessionnaire burstner lors du salon 2008 nous a fortement conseiller d'éviter de passer une cara allemande en française ( la drire pouvant bloquer aisément le dossier pour par exemple une fenêtre différente de la version française ou autre )

mais si cette homologation française est jouable, je serai le premier à revendre ma 540 pour une dethleff double essieu ( les vip 2008 se touchent à moins de 20 000 au lieu de 35 000 euros ! )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par freteurr » 25 mars 2009 12:30

Bonjour,
là ou le problème reste entier c'est l'importation en france qui semble poser problème, le concessionnaire burstner lors du salon 2008 nous a fortement conseiller d'éviter de passer une cara allemande en française ( la drire pouvant bloquer aisément le dossier pour par exemple une fenêtre différente de la version française ou autre )
Pourquoi les fenêtres (les baies) serais différentes entres chaque pays. Celui qui a dit ça est sur fausse route.
Les normes sont différentes sur les installations du gaz. En France il faudrait une grille de ventilation sur le coffre a gaz.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Phébus » 25 mars 2009 12:33

boudoune a écrit : ou alors comme ils ont tous plus ou moins les mêmes toutes les pièces défectueuses sont regroupées sur une seule et même caravane mise en vente...
çà effectivement çà peut arriver mais vu qu'elle sont toutes pas chères,je pense que ce n'est pas systématique ...
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par eden-speciale-540 » 25 mars 2009 13:40

probable qu'il y ait de bonnes occaz mais je n'ai pu eu le bonheur de tomber dessus, le sud de la france fleuri de DE issue du monde du voyage mais effectivement pour en avoir beaucoup visité, peu sont en bon état
les vendeurs n'avaient rien à gagner à ce que je ne prenne pas une cara, mais leur conseil a toujours été le mêm après libre à chacun comme nombre m'ont rétorqué
sinon effectivement j'étais parti pour une DD
dernier aspect décisif: la revente je ne voulais pas mettre 20 000 euros dans une cara pour n'en retirer 5000 un ou deux an plus tard, j'ai préféré opter pour une valeur sure ( là encore tout dépend de ce que l'on compte en faire ), dans tous les cas, il faut bien prendre le temps en visiter plusieurs, arriver à en déterminer l'origine par exemple si les banquettes sont plastifiées c'est réglé comme un fil à couper le beurre = à éviter

pire encore je suis allé au concessionnaire lord qui refusait de me livrer une neuve avec cabinet de toilette sous prétexte que sa clientèle c'était les gens du voyage et qu'il ne reprendrait jamais en occaz une telle cara

en bref j'ai senti comme une méfiance dans toutes les concessions dès que je parlait DD pourtant j'ai ce qu'il faut pour la tirer et le permis e/b
enfin c'est pas grave parce que finalement ma 540 me va très bien 2.5 M de large et 6 mètre de plateforme me suffisent surtout avec le double patc, j'ai pu prendre une 1.6 T ce qui me correspondait bien, j'ai juste viré la cabine de douche qui frise le ridicule avec un réservoir de 40 litres et je vais faire un bon placard à la place pour les trucs volumineux comme les couettes ou autres truc léger et encombrant sque l'on ne sait jamais ou mettre

bon mais le prix final n'est pas le même quand même !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 25 mars 2009 16:53

Je ne crois pas qu'il faille tirer de généralités.

Lors de mes propres recherches, j'ai visité 5 DE et une classique.
Cette dernière était vendue plus chère que des DE plus grandes et plus logeables :evil:
Sur les 5 DE visitées, seules 2 appartenaient à des GDV.
Sur ces 2, l'une d'entre elles, une sterckeman de 82 était en super état, mais Ptac 50kg de trop pour ma tractrice :(
L'autre présentait des problèmes de 12v et un des deux lits superposés avait été retiré, donc niet.
Sur les 3 autres, une seule était vraiment en bon état, celle-ci:
Image

Celle là, je l'ai achtée :mrgreen:

En fait, le premier GDV qui m'a fait visiter sa caravane m'a expliqué que pour des raisons de CAF (?), ils devaient avoir des cara récentes et que de plus, ils ne pouvaient obtenir de prêt bonifié sur des roulottes de plus de 5 ans, ce qui fait qu'une 2de main voit son cour s'effondrer, car du coup, elle intéresse beaucoup moins de monde, puisqu'une DE est moins facile à remettre dans le circuit des loisirs.

D'ailleurs, pour contrer le phénomène, ils achètent de plus en plus de grosses simple essieu, moins "repérables" sur le marché de l'occasion, ce que j'ai pu constater de visu dans son camp.

Voilà, ma conclusion est donc de ne pas avoir d'a priori, mais de se déplacer, de voir, d'examiner, de comparer, bref de faire comme pour n'importe quel achat d'importance :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par mika » 26 mars 2009 16:44

Comme toujours il faut savoir ce que 'on veut, écouter les conseils douteux d'un vendeur pro verreux n'est pas forcément la meilleur chose a faire , des GDV sérieux et propre ils en existent , ils vous vendront une caravane dans un état proche du neuf puisque très maniaque. Donc faites votre avis par vous méme et évider les clichés facile. Biensur comme tout achat de valeur il faudra inspecter de A a Z cette caravane mais aucune raison de faire une mauvaise affaire...

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Phébus » 26 mars 2009 18:19

bien d'accord,comment se fier à la parole d'un concessionnaire,ils font tous la seule marque valable et leurs concurent vendent tous de la m....,je fais un raccourci,mais on en est pas loin :roll:
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par freteurr » 26 mars 2009 18:25

Les concessionnaires ne veulent pas que l'ont achète ailleurs, :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 26 mars 2009 18:30

C'est le business...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Mdame Lili » 26 mars 2009 19:17

Pas d'accord mais pas d'accord du tout ===7

Si vous lisez toutes les réponses dans toute les rubriques, vous pourrez constatez que certains concessionnaires sortent du lot.....
oui ils existent mais ils sont très rares, je pense à Decuyper en B et aux Ets Lebrun et fils en France.

Nous devrions peut-être créer une liste des "supers" et des "à éviter sur le forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 26 mars 2009 19:52

Très bonne idée Mdame Lili ===8

On donne notre avis sur les caravanes, sur les voitures, sur les camping, pourquoi pas sur les concessionnaires et les revendeurs d'accessoires?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Mdame Lili » 26 mars 2009 19:58

===8 oui mais j'ai parlé d'un sujet et tout de suite vous pensez extension ===8

Vous devriez demander au webmaster Olivier webmaster@lacaravane.com;
s'il agréerait ces propositions. ===2
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 26 mars 2009 20:03

Je ne vois pas ce qu'il aurait à refuser à une aussi charmante modo que toi :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Mdame Lili » 26 mars 2009 20:11

Il est bien rare, ===2 que je reçoive ce genre de compliment ===2
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pilou » 26 mars 2009 20:13

Et moi encore plus :lol: :lol: :lol:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »