[Angleterre] Sud Angleterre

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Dominique_

[Angleterre] Sud Angleterre

Message par Dominique_ » 12 févr. 2003 10:42

Bonjour à Toutes et Tous,
Nous désirons aller en Angleterre du sud avec notre caravane cet été. Que pouvez-vous nous conseiller ? (traversées, camping, balades, pièges éventuels, documents, paiements etc, etc...)
Merci infiniment.
:?:
Dominique

Dominique

Camping en Angleterre

Message par Dominique » 10 mars 2003 14:37

:cry: Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un ? J'veux aller en Angleterre cet été et y a personne pour me donner des tuyaux ?
Moralité : J'me débrouille tout seul ! Na ! Et si quelqu'un veut des renseignements pour aller en Angleterre à l'été 2004, il faudra qu'il soit très très gentil avec mon auguste personne.
Dominique

Hermione

Aller en angleterre

Message par Hermione » 10 mars 2003 15:29

Moi aussi j'aimerais bien y aller mais je n'ai aucune info comme toi, désolée. Je ne sais pas s'il faut réserver en plus. Je trouve que les caravaniers sont un peu endormis en ce moment. Bon courage dans ta recherche. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Campings en Angleterre

Message par Olivier Pottier » 11 mars 2003 10:56

:idea: Je n'ai jamais fait de camping en Angleterre, mais il existe des guides des campings anglais.
Pour les trouver, il te suffit de faire les manipulations suivantes :
- aller sur la page http://www.lacaravane.com/boutique/index3.htm
- sélectionner Livres en anglais dans le menu déroulant du moteur de recherche
- taper les mots camping britain dans la case de recherche du moteur de recherche
- cliquer sur le bouton Go
- cliquer sur le lien Voir les 11 résultats , et tu auras la liste des guides avec des campings anglais. :wink:
Tu n'a plus qu'à commander le guide choisi en cliquant sur Ajouter au panier puis sur Commander, et tu recevras ce guide chez toi :D

Dominique

J'vais en Angleterre

Message par Dominique » 11 mars 2003 13:34

Bonjour à Toutes et Tous,
Bien. Il y a un peu de monde à ce que je vois. J'avais déjà trouvé des sites pour les campings. Le choix est fait. Pour la traversée en bateau c'est un plus délicat. Les compagnies de ferries sont nombreuses mais là aussi le choix est fait. Reste à savoir si, rouler à gauche, c' est obligatoire pour un français.......... :roll: je rigole, of course !
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Dominique :P

Hermione

Re: J'vais en Angleterre

Message par Hermione » 17 mars 2003 16:20

Dominique a écrit :Bonjour à Toutes et Tous,
Bien. Il y a un peu de monde à ce que je vois. J'avais déjà trouvé des sites pour les campings. Le choix est fait. Pour la traversée en bateau c'est un plus délicat. Les compagnies de ferries sont nombreuses mais là aussi le choix est fait. Reste à savoir si, rouler à gauche, c' est obligatoire pour un français.......... :roll: je rigole, of course !
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Dominique :P
Si tu as des tuyaux pour les ferries et les campings, ce serait gentil de nous les faire partager :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Grande Bretagne

Message par Dominique64 » 20 mars 2003 15:35

Bonjour,
Pour le passage en ferries, il faut faire agir la concurrence. Les meilleurs prix se trouvent là où les traversées sont les plus courtes, C'est à dire par Calais-Dover (Calais-Douvres). Suivant les dates de passages, les prix diffèrent. Et plus on s'y prend tôt, moins c'est cher. Pour ma part, j'utilise la compagnie Hoverspeed, basée à Ostende. Pour les campings, j'ai simplement utilisé le guide des campings Europe (en vente dans toutes les bonnes librairies). Sinon, on peut faire un premier tri en demandant des renseignements auprès de l'Office du Tourisme de Grande-Bretagne : 19,rue des Mathurins - 75009- PARIS.
Pour le passage, il y a aussi eurotunnel. Faut pas être claustrophobe ! :?
A bientôt,
:D
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

CHUB

camping en GB

Message par CHUB » 01 déc. 2003 14:26

Bonjour,
Pour se rendre en GB à partir de france , le mieux c'est par Calais. Ex de prix pour 2 adultes,un enfant et un attelage:234euros A/R par PandO cet été mais le retour doit se faire à 04H30 du matin et la réservation tout de suite. Les horaires ne sont pas vraiment un handicap car tu peux stationner sur les aires de départ pour la nuit.
Pour ce qui est des campings là bas, il existe 2 grandes associations qui gèrent environ 300 sites chacunes: THE CARAVAN CLUB (que caravane ou camping car) ou THE CARAVAN AND CAMPING CLUB (acceuille aussi les tentes).Nous fréquentons le caravan club:très calme propre et généralement dans un endroit sympa.Au niveau tarif si l'on reste plus de 6jours il est préférable de s'affilier à leur club car la reduction consentie aux membres devient alors rentable.leur site: www.caravanclub.co.uk. Voila bon séjour

Hermione

Angleterre

Message par Hermione » 03 déc. 2003 08:59

Merci pour toutes ces infos :lol:

subyland

Caravanes et camping au R.U.

Message par subyland » 25 janv. 2004 17:03

Hermione,

si tu es toujours interesse je peux te renseigner! J'habite au Royaume-Uni et suis caravanier moi meme donc n'hesite pas !

Nicolas

Hermione

Angleterre

Message par Hermione » 26 janv. 2004 16:49

Subyland,

Bien sûr, je suis toujours intéressée pour toutes bonnes informations que tu pourrais me fournir (traversée, adresses de camping, visites recommandées en famille, etc.) et je te remercie d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Caravanes et camping au R.U.

Message par bigstone » 27 janv. 2004 08:09

subyland a écrit :Hermione,

si tu es toujours interesse je peux te renseigner! J'habite au Royaume-Uni et suis caravanier moi meme donc n'hesite pas !

Nicolas
Bonjour,

Tout comme hermione, :) je suis interressé par des infos sur le sud de l'Angleterre.
Par avance merci.

Best regards
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 janv. 2004 12:48

Hermione / bigstone,

"envoyez" les questions je vais tacher d'y repondre !!

Traversee: cela depend ou vous habitez> Pour Bigstone pas de doute il faut prendre le bateau a Cherbourg !!
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 27 janv. 2004 17:15

Bigstone n'est pas de Caen / Ouistreham ?
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 janv. 2004 20:35

Bigdeal a écrit :Bigstone n'est pas de Caen / Ouistreham ?
ca y est je suis perdu je confonds Bigstone et Bigdeal !!!

les traversees sont assez cheres en general, le tunnel est exhorbitant. Pour vous donner une idee l'ete dernier j'ai traverse pdt la journee et pour une duree de sejour >5 jours pour £300 soit €429, soit la moitie du tarif habituel. Ils y a regulierement des promos chez Sea France, mais ils ne font que Douvres- Calais. Tout depend de la ou vous voulez aller.

Pour les campings le choix est tres vaste. Un certain nb appartiennent effectivement aux 2 clubs de campings. Etre membres vous permet d'acceder aux campings reserves uniquements aux membres, d'avoir des reducs sur les tarifs et d'acceder aux reseaux des quelques 6000 CLs. Le CL, qui est de tres loin la formule que je prefere, n'est ni plus ni moins qu'un pre qui peut accueillir un maximum de 5 caravanes en meme temps. Cela ne veut pas dire que le pre est mininuscule (le contraire en general) mais la loi fixe a 5 la limite sans autorisation prefectorale. les installations y sont minimes car 95% des caravanes ici sont autonomes. Il doit y avoir au mini 1 point d'eau potable et un point de vidange des toilettes chimiques. Ensuite le reste varie avec certains qui offrent en plus l'electricite (16A!) et des sanitaires. les tarifs y sont des plus allechants (generalement aux alentours de €8-10 la nuit avec l'electricite).

Je veux bien vous donner des infos plus detaillees mais il faudrait que je sache ou vous voulez aller. Attention car l'ete la Cornouaille est noire de monde et il faut reserver tot certains campings.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »