régulateur de vitesse avec caravane

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Menhir22 » 17 déc. 2014 12:22

j' ai testé le régulateur :

si je met 90 c' est 90 dans les montées comme dans les descentes, tu vois seulement le compte tour qui change :mrgreen:

mais juste en essai, autrement j' aime pas en solo, alors avec la roulotte ===7 ===7


LP

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 14:23

:roll: Tu as quoi comme une boite de vitesses sur ta BM :?:
Oui en solo on voit bien le compte -tours qui change de régime méme avec une boite méca et sans changer de rapport
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Menhir22 » 17 déc. 2014 14:38

une BVA :mrgreen:

c' est qui pilote, pas moi, et dans une descente, elle rétrograde pour faire frein moteur et tu le sens bien même avec 2 T derrière

LP

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 14:50

:roll: C'est bien ce que je pensais rien a voir avec une boite méca ,il faudrait le préciser dans vos commentaires et appréciations ===2
Parce que je le répéte ce genre de réactions de de frein moteur n'existent pas en boite méca au régulateur ! :mrgreen:
Avec les vitesses surmultipliées au régulateur le véhicule a plutôt tendance a prendre de l'élan
et la il faut une bonne cylindrée et un poids léger en caravane pour sentir le frein moteur méme en rétrogradant ,
ça qui devient vite pénible puisque au moindre effleurement de la pédale d'embrayage ou de frein le régulateur se désactive :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 17 déc. 2014 15:47

Bah écouté moi Je ne sais pas si vous connaissez la descente de Brive-la-Gaillarde sur l A20 mais elle est assez raides est assez longue Je mets sur mon kangoo le réguler à 90 Et tout le long je suis à 90, Avec une caravane qui est quand même très bien chargé, J'ai une boîte 6 sur mon Kangoo mais quand je tracte je suis en 5eme car impossible de passer la 6ème Je reste dans la plage du turbo qui démarre a 2000 tour et qui se termine a 2900 tour et Il n'y a que en 5ème que j'ai cette plage Car en 6ème je suis en dessous et donc je n'ai que la puissance du moteur 1.5dci. Après Si il y a trop de monde sur la route je le coupe Mais je préfère le garder Car je garde une vitesse stable j'ai essayé sans est la voiture accélère toute seule À cause du poids :(

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 17 déc. 2014 16:00

Tu as raison parrain Au début quand je l'ai eu j en avait peur j'ai pas tout de suite essayer mais un jour j ai sauter le pas et depuis je le mets des que je peu après quelques entraînement je le maîtrise bien alors je les pratiques avec la caravane et maintenant les trajets sont beaucoup plus agréable j ai moin mal au jambes. :D

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 17:49

:oops: Bin faudra que je refasse l'éssai alors! :lol:
:roll: parce que sur le Kangoo ou sur le Koléos le limiteur/régulateur c'est Renault
et moi j'ai pas eu la sensation d'avoir du frein moteur tout le temps d'une descente en traction ! ===9
et pourtant je connais aussi la descente de l'A 20 a Brive la Gaillarde
même si je ne l'ai jamais emprunter jusque la avec la caravane
mais bien je suis bien passé par d'autre descente du même style ailleurs ,
même en 5 éme il faut bien donner de temps a autre un petit coup de frein et immédiatement le régulateur est désactivé
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 17 déc. 2014 18:49

C'est peut-être aussi à cause de la cylindrée moi j'ai un petit moulin1.5dcide 105ch il lui faut + de temps pour lui pour prendre de la vitesse donc peut il s embale moin vite aussi qu un gros 2l

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 19:22

:roll: Possible petit moulin + voiture et caravane plus légére + moins d'aérodynamisme = plus de retenue ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 17 déc. 2014 20:43

Oui tous a fait ce n est pas une flèche d argent

Bonaud

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Bonaud » 18 déc. 2014 09:06

Bonjour,

Je ne me sers pas du tout du limiteur, ni en solo, ni en traction....

Je me sers du régulateur, y compris avec ma caravane (légère il est vrai), mais uniquement sur les tronçons d'autoroutes à peu près planes, ou du moins avec peu de côtes et descentes....
Par exemple sur la A 6, sur la A7, sur les A10 et A 11, sur la A13, c'est un régal... :D
(pas sur la A 43 vers Chambéry après Lyon, autoroute de montagne !)

Par contre sur la A20 que je connais très bien (je l'ai vu construire par tronçons en 96-97-98 !), dès que l'on arrive au niveau de la Corrèze, je le déconnecte, je connais bien la côte de Brive, elle est pas mal aussi dans le sens de la montée... :cry:

La A20 jusque Limoges (en venant de Paris), ça va à peu près, après je reprends en tout manuel quand je suis en traction, (jamais eu l'occasion de le faire en solo depuis que j'ai le C5, et donc un régulateur....), et ce jusque vers Cahors si je vais plus au sud !
Mais comme souvent je sors à Cressensac au sud de Brive, pour éviter un péage, je ne régule pas sur la RN 20, d'autant qu'il y a aussi de belles descentes, par exemple sur Souillac !!!
Et la RN 20 est roulante, souvent en 3 voies "intelligentes", 2 dans un sens de façon alternative...

Normal, toutes ces villes sont en bord de rivières, donc en fond de vallée, et comme les vallées de la région sont celles où l'on a trouvé des vestiges préhistoriques, les rivières ont eu le temps de creuser...(Corrèze, Dordogne, Lot, ....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 18 déc. 2014 16:04

Oui moi aussi je ne me sert pas du limiteur je prefere le régulateur car avec le limiteur on a toujours les pieds sur les pédales on ne se repose pas que le regule on peut tous Lâcher Tout en faisant attention à la sécurité quand même mais quand on est sur le chemin des vacances on n'est pas pressé J'ai déjà vu des pressé me doubler et de les redoubler plus loin avec les quatre pneu vers le haut. Après chacun c est goût moi j ai goûté a la conduite zen rester a une vitesse constante quasiment tous le trajet grace au regule si tous le monde pouvait faire comme sa il y aurait moin de bouchon et d accidents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Guile » 18 déc. 2014 17:10

Perso, avec le régulateur, je fini par avoir des crampes au pied droit a force de rester suspendu juste au dessus.

Avec le limiteur, j'écrase joyeusement la pédale et le point dur est suffisamment dur pour que je relâche mes muscles.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Papy80 » 18 déc. 2014 18:03

===8 Guile ! :lol: Pareil pour moi ! :lol:
Je mets le régulateur en solo juste pour détendre un peu mes muscles sur un long parcours
mais le naturel revient vite au galop ,je ne me sens pas tranquille le pied droit loin des pédales ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Axxor » 18 déc. 2014 18:53

Bonsoir

Qui possède un Nissan Qashqai 4X4 boite auto/séquentielle ?

Sur ce type de véhicule le "cruise contrôle" régulateur de vitesse enclenché et c'est une partie de plaisir, seules la tête et les mains travaillent les pieds sont au repos, car cet appareillage agit sur le passage des vitesses et sur le système freinage pour maintenir la vitesse sélectionnée quelque soit le profil de la route.

Le système se déconnecte lors d'un freinage qu'il soit léger ou normal et se reconnecte par une simple pression sur la commande située à droite sur le volant.

J'ai depuis Mai 2014 effectué plus de 4000 Km en traction sur tout type de route et je ne peux que me montrer satisfait de ce type d'équipement.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »