les rois de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 923
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

les rois de la route

Message par VH77 » 13 juil. 2020 18:33

Il m'a doublé avec un petit sourire :D
Je le double il est en larmes :(
Voila ce qui arrive quand ont roule trop vite
Pièces jointes
accident.jpg
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: les rois de la route

Message par bernard59310 » 13 juil. 2020 22:47

Bonsoir

et ?



y a-t-il des blessés ? c'est la première question qui me vient à l'esprit .... qui n'a jamais fait de conneries à un moment donné .....
Bonne route à tous

Bernard

Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: les rois de la route

Message par L 550 SA » 14 juil. 2020 09:23

Bonjour,

Bien sûr que c'est la vitesse qui est "responsable"...…….mais avec un ATC l'accident ne serait peut être pas arrivé.

A méditer……... :wink: quant on le coût d'un ATC.

Les dégâts matériels ne sont pas grave espérons qu'ils en sont sortis indemne.

Alain

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: les rois de la route

Message par pierre deschamps » 14 juil. 2020 10:29

Bonjour,
que s'est-il passé exactement ???
Cordialement,
pierre

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: les rois de la route

Message par Landozoor » 14 juil. 2020 14:15

VH77 a écrit :
13 juil. 2020 18:33
Il m'a doublé avec un petit sourire :D
Je le double il est en larmes :(
Voila ce qui arrive quand ont roule trop vite
:D

T'1 ! Sont efficace par là !

Le temps de doubler... De se planter...

Et avant de se refaire re-doubler, les bleu et le personnel sont déjà là ! . :mrgreen:


Haaaaa la vitesse.

Et allons donc, j'vous remet une tite réglementation ? . :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: les rois de la route

Message par allegra02 » 14 juil. 2020 17:11

Bonjour.
Même situation vécue Dimanche dernier en revenant sur la N20
J'ai été doublé par 2 attelages... constitués d'utilitaires tractant une DE pour l'un... et une SE pour l'autre.
1/2 heure plus tard je retrouve les attelages sur le bas côté, de l'herbe et de la terre sur la chaussée, et la caravane SE dételée reposant sur sa flëche.

Merci les fangios par la grace de qui on hérite de limites à 70 dans certaines descentes d'autoroute, et des nombreuses remarques qu'on nous fait au sujet de la conduite et du danger des caravanes.(De la part de motards, c'est l'hopital qui se fout de la charité sponsorisé par les vendeurs de camping car)

Ne faudrait il pas imposer un permis pour toute remorque > a 750 kgs comme dans les années 70..?
Homologuer les attelages comme l'Allemagne ?
Interdire de tracter plus lourd que le PV de la tractrice ?
Et pourquoi pas imposer l'ATC sur toutes les remorques dépassant 5m avec la flèche ?
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: les rois de la route

Message par lavermois » 14 juil. 2020 17:59

Je ne pense pas que limiter l'accés à la caravane via un permis soit une bonne idée.
Des imprudents il y en aura toujours de toute manière.
Et faire passer un permis spécifique va détourner les jeunes de la caravane car qui dit permis dit heures de leçons et donc budget.
Par contre tracter une caravane plus lourde que la voiture est une hérésie, je croyais que ce n'était pas permis ou alors en limitant la vitesse peut-être.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: les rois de la route

Message par L 550 SA » 14 juil. 2020 18:44

Bonsoir,

Mon permis BE date du 14/03/75. Je ne suis pas un adepte de la réglementation à tout prix ===7 mais je ne comprends sa suppression.

Par contre, devant l'inconscience de notre société - par la pris en charge de nos hommes politiques, heureux d'abêtir le peuple

afin de mieux le contrôler - certaines lois s'avèrent indispensable afin de protéger autrui.

Expliquer qu'une caravane en fonction de son poids, sa longueur, sa largeur et sa hauteur se conduit d'une certaine façon est un b-a, ba.

Comme il s'avère aberrant de voir des retraités partit au volant de CC de dimensions respectableS alors que de toute leur vie ils n'ont

conduit que des voitures de petites tailles. A ce sujet, il est amusant de les voir "manœuvrer" au pif.

A lain

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: les rois de la route

Message par cris50 » 14 juil. 2020 22:15

allegra02 a écrit :
14 juil. 2020 17:11
Bonjour.
Même situation vécue Dimanche dernier en revenant sur la N20
J'ai été doublé par 2 attelages... constitués d'utilitaires tractant une DE pour l'un... et une SE pour l'autre.
1/2 heure plus tard je retrouve les attelages sur le bas côté, de l'herbe et de la terre sur la chaussée, et la caravane SE dételée reposant sur sa flëche.

Merci les fangios par la grace de qui on hérite de limites à 70 dans certaines descentes d'autoroute, et des nombreuses remarques qu'on nous fait au sujet de la conduite et du danger des caravanes.(De la part de motards, c'est l'hopital qui se fout de la charité sponsorisé par les vendeurs de camping car)

Ne faudrait il pas imposer un permis pour toute remorque > a 750 kgs comme dans les années 70..?
Homologuer les attelages comme l'Allemagne ?
Interdire de tracter plus lourd que le PV de la tractrice ?
Et pourquoi pas imposer l'ATC sur toutes les remorques dépassant 5m avec la flèche ?
il n'y a pas plus d'abrutis inconscients chez les motards que chez les conducteurs d'attelage caravane :shock: :shock: ......je suis dans les deux categories ( enfin plus souvent sur ma moto qu'avec ma caravane..) et les dangers viennent de toutes les categories d'usagers de la voie publique ...des pietons aux semi remorques en passant par les velos ,motos ,autos attelées ou non....la vitesse n'est souvent qu'un facteur aggravant ...le vrai souci c'est l'inattention des conducteurs ou usagers
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les rois de la route

Message par freteurr » 14 juil. 2020 22:43

Bonsoir

Je ne pense pas que le B96 ou permis BE, changera quelque chose à la sécurité.
Lorsque je regarde les vidéos daschcam sur Youtube, toutes les catégorie de véhicules frôle un accident, même des accident dans les vidéos.
à une époque, le permis BE (anciennement E(B)), s'obtenait sur une simple visite médicale. :roll:

Concernant les poids tractable, de nombreux modèles de voitures, peuvent tracter plus lourd que le poids poids à vide du véhicule tracteur.
Un autre problème pour moi, ce sont les voitures ayant droit au report de charge. Des personnes ne connaissent pas le fonctionnement du report de charge.

Les personnes ayant eu leur permis avant janvier 1975, c'est vrai qu'il ont le droit de conduire un camping-car poids lourd.
Ceux qui l'ont eu après janvier 1975, ils doivent passer le permis C.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: les rois de la route

Message par allegra02 » 15 juil. 2020 06:42

Bonjour
Ok avec Cris50... il y pas plus d'abrutis, voir moins chez les motards qui sont de par leur exposition plus densibles aux risques
Notons que l'usage du moto nécessite une formation, alors qu'on s'improvisent caravanier ou camping-cariste

Seul delta.. je nai pas entendu en 30 ans de conséquences corporelles graves suite à une mise en lacet.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: les rois de la route

Message par katner » 15 juil. 2020 07:43

Bonjour à tous ....

pour moi, formation, pas formation, peu importe (arrêtons d’infantiliser les gens et faire la leçon aux "vieux") ....aujourd'hui nous pouvons grâce a internet trouver toutes les informations pour pouvoir être un bon caravanier :D
....hier, j'ai suivi une caravane incontestablement mal chargée (trois vélos sur porte vélo arrière) la tenue de route était catastrophique .....je me suis même demandé à quel moment il allait partir dans le décor ........ une formation n'aurait servie à rien .....il lui manquait juste un peu de bon sens :idea:


===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: les rois de la route

Message par lavermois » 15 juil. 2020 10:14

Ça s'il n'y a pas assez de poids en flèche, l'attelage n'est pas stable !.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: les rois de la route

Message par Touristus Simplex » 15 juil. 2020 10:19

Je ne pense pas que dresser les motards contre les caravaniers apportera quelque chose au débat. Ancien motard moi-même, je pense qu'il y a exactement le même nombre d’inconscients et de cons tout court dans les deux corporations que dans la société toute entière.

Par contre et cela peut paraitre troublant, mais il savoir que contrairement à quasiment tous les autres véhicules où l'on freine en cas de pépin, à moto la porte de sortie est bien souvent en tournant la poignée et en laissant les emmerdements plus ou moins potentiels derrière soi. Ça peut surprendre ceux qui n'ont jamais pratiqué.

Reste que lorsque j’étais moniteur EB, je me suis rendu compte que 95% des conducteurs (parfois chevronnés) ne savaient pas qu'en solo, il est bon d'accélérer doucement en entrée de courbe pour faciliter les choses, et que c'est encore bien plus vital en traction où cela évite à la remorque ou caravane de mettre son grain de sel quand on ne lui demande rien.

De même, lorsque l'ensemble tangue pour X raison et que ralentir ou freiner ne change rien, il n'est pas évident (et en plus, il faut avoir assez de chevaux pour le faire) de remettre la sauce que l’instinct de survie vous incite à rendre la main.

Après, personne (et pas moi plus qu'un autre) ne sait jamais vraiment conduire puisque cela signifierait que l'on sait tout sur tout sur le sujet, que l'on n'a plus rien à apprendre sur ledit sujet et que l'on en commet jamais d'erreurs. Or, si l'on est honnête, on sait que de temps à autres, heureusement que l'autre avait les yeux en face des trous vu que la connerie que l'on vient de faire était du genre sévère. ===8

De toute façon, tout le monde sait qu'en ce domaine-là comme en tant d'autres, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne : certains pourront faire toutes les conneries du monde sans qu'il en leur arrive jamais rien alors que d'autres... :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les rois de la route

Message par Pascal » 15 juil. 2020 18:25

freteurr a écrit :
14 juil. 2020 22:43
Bonsoir

Je ne pense pas que le B96 ou permis BE, changera quelque chose à la sécurité.
....
Concernant les poids tractable, de nombreux modèles de voitures, peuvent tracter plus lourd que le poids poids à vide du véhicule tracteur.
Un autre problème pour moi, ce sont les voitures ayant droit au report de charge. Des personnes ne connaissent pas le fonctionnement du report de charge.
Il y a le permis voiture, les permis moto, les permis PL etc etc... et cela n'empêche pas ces catégories d'avoir des accidents... Comme noté plus haut, au niveau blessés et tués, les attelages sont statistiquement plus sûr que pas mal de catégories. Par contre, les accidents sont impressionnants.
Pour le poids, la plupart des voitures peuvent tracter plus que leur poids à vide. Ma tractrice principale fait 1505kg avec le conducteur et peut tracter 1800kg, mon autre voiture fait 1945kg à vide et peut tracter 2500kg. Quand la charge est bien répartie, cela donne un attelage très sain. Le problème n'est pas de savoir si la caravane fait 200kg de plus ou moins mais quel est son comportement routier.
Ce qui est particulier avec les attelages c'est que beaucoup de conducteurs ont peu d'expérience et de km, que cela soit en tant que conducteur ou passager.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »