Tchao les sales gosses !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

veronica999

Re: Tchao les sales gosses !

Message par veronica999 » 08 janv. 2015 10:37

Charlie Hebdo avait subi de nombreuses menaces, après l'incendie qui avait détruit les locaux en 2011 il y avait eu pendant longtemps une voiture de Police en bas du journal le mercredi matin , depuis 1 mois ou 2 la vigilance s'était relâchée, il n'y avait plus de voiture de Police devant le Journal, ils ont dù le repérer et ils ont attendu le bon moment. Que pouvaient faire des policiers en faction dans les locaux contre 3 hommes armés de Kalachnikov ?
Comme tu dis Lebaniego l'heure est au deuil, j'espère que le gouvernement va prendre des mesures, sinon personne ne se sentira en sécurité dans notre pays.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caro62
Pays : France

Message par caro62 » 08 janv. 2015 10:46

Je suis 100% d'accord avec toi, si je déteste les religions, c'est juste qu'elles sont, à mes yeux, la cause des guerres, de souffrance : on tue au nom d'un Dieu, on fait subir des mutilations sexuelles à des bébés, des enfants au nom de Dieu, on enrôle des gosses dans des armées au nom d'un Dieu, on forme ces gamins à massacrer et on les ramène dans leurs villages pour qu'ils coupent les seins de leur mère à l'arme blanche puis qu'ils exécutent leurs parents sans verser une larme. Au nom d'un Dieu, on oblige des femmes à se camoufler derrière des morceaux de tissus, on les oblige à marcher tête baissée dans les rues quand elles ont le droit de sortir. Au nom d'un Dieu, quel qu'il soit, on égorge des animaux vivants dans les abattoirs ou dans des baignoires, on massacre des millions de dindes, de veaux et d'agneaux à la période voulue. Si un de ces Dieux existe vraiment, je doute fortement qu'il apprécie ces bains de sang en leur nom.
Aucune religion monothéiste n'a pas un jour fait verser des bains de sang au nom de sa croyance. C'est mon point de vue, il n'engage que moi.

Pour l'avancée de l'islam en France, je suis entièrement d'accord avec toi aussi. Nos gouvernements ne sont pas assez fermes et laissent toutes les portes ouvertes, peut-être par peur, peut-être pour faire briller notre pays aux 4 coins du monde en laissant croire que la France est une terre de générosité, que tout le monde peut venir y vivre comme il veut. Je 'ai rien contre les musulmans mais je refuse catégoriquement les hallals en supermarché et encore pire, le fameux massacre de moutons. Notre gouvernement aurait dû interdire tout cela dès le début au nom de la loi française qui oblige l'étourdissement des animaux, il y a eu 1 dérogation puis 2 et maintenant tous les abattoirs font du hallal , c'est devenu la norme et revenir en arrière sera très difficile, je vois déjà les associations montaient au créneau. Notre pays manque de fermeté et tu l'as très bien dit, pour acheter la paix sociale, parce qu'on a peur que nos belles cités explosent.

Je ne suis pas laïque, je suis athée et reste attachée aux traditions de mon pays, je ne crois pas en Dieu mais je mets un sapin dans ma maison, même une petite crêche, dans mon esprit, Noël est devenue une fête sympa où on se retrouve en famille, où les enfants reçoivent des cadeaux. Dans ma commune, on parle de supprimer la tournée de Saint Nicolas et du Père Noël l'année prochaine, je serai l'une des premières à faire une pétition si cela se faisait.

Enfin, je t'approuve aussi quand tu parles des réseaux sociaux, tous ceux qui osent soutenir ce qui vient de se passer ( et ça s'est déjà passé l'année dernière lors d'un autre massacre de ce type, je ne sais plus quel événement ) devraient être retrouvés et immédiatement soit expulsés, soit traduits en justice.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

katner

Message par katner » 08 janv. 2015 10:47

J’espérais peut être à tors qu'il n'y aurait pas de post ouvert à ce sujet ..........trop triste et trop dur ....et trop frais pour réagir raisonnablement !!!! .....mais c'est notre actualité, alors c'est peut être une bonne idée.....

Pour ma part, la réaction a été plutôt déraisonnée suivie de propos volants......je vous laisse imaginer sachant que j'ai beaucoup de mal avec les idéologies religieuses......notamment avec l'islam .....ou plutôt les musulmans qui sont de mon point de vue souvent ultra susceptibles et sans aucun sans de l'auto critique..c'est peut être un peu fort mais c'est malheureusement ce que je pense....
J'aurais tendance à penser que lorsque on vient d'ailleurs avec une culture différente (par ailleurs on a le droit de venir d'ailleurs ...) on doit faire preuve de retenue et ne rien imposer aux autres ....en outre, les religions sont prétexte pour juger et critiquer l'autre
Je ne souhaite pas cela ....je souhaite que l'on respecte notre idéologie, notre culture, notre histoire et nos traditions.....bref la France !!!

Attention, c'est un sentiment personnel et une vision d'ensemble, je ne souhaite bien évidement pas stigmatiser telle ou telle personne......certains me trouverons raciste d'autres pas, je dirais peu importe, je sais juste que pourrais jamais faire de mal pour des idées ou des dessins......

Je précise que je peux en discuter avec n'importe qui des lors que les règles de respect seront respectées strictement.....

......
Image

blancoco

Message par blancoco » 08 janv. 2015 10:51

Les institutions musulmanes ne se rendent pas compte de leur responsabilité car Gros malaise sur I télé quand Olivier Galzi à 23h30 pose la question à un responsable islamique Mr Hassan Bareck : oui ou non des dessinateurs peuvent caricaturer Mahomet comme ils l'ont fait pour le pape par exemple, réponse " euh c'est une question difficile...... Mais oui même si c'est dangereux...." il a fallu que le journaliste insisté, pas convaincu, pas convainquant..... Avec ce genre de responsable on est mal parti.
Le seul qui a un discours ferme, clair et cohérent,Hassen Chalghoumi doit être protège lui aussi en permanence. C'est pas facile de lutter contre la bêtise humaine, la folie....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2015 10:53

Bonjour ! :?
En effet quelle tristesse de voir ça ! :oops:
Malheureusement je crois bien que la devise de la France est devenue une énorme erreur
Les Robespierre ,Danton et Cie doivent se retourner dans leurs tombes et s'en mordre les doigts ! ===7

Liberté :roll:
oui pour LES EXTREMISTES d'une certaine génération
dont la France a accueillie les grands péres et les péres
d'engendrer des crimes horribles au nom du Jehad de leur Islam Radical :cry:
(je n'ai rien contre les religions quelle qu'elles soient puisque je ne suis pas croyant
je suis simplement contre toutes sortes d'extrémisme ) :evil:

Egalité :roll: si vous en voyez faites moi signe ! ===2
Depuis plusieurs années et pas depuis l'avénement de <<notre Président normal>> :mrgreen:
Le fossé se creuse : les Riches n'ont jamais été aussi riche et les Pauvres n'ont jamais été aussi Pauvres :cry:

Fraternité : :roll:
Que dire de la fraternité ,chez eux pas de soucis ils sont tous fréres ! :mrgreen:
:oops: par contre chez nous ,il faut des coups durs comme hier pour être tous fréres et sortir dans les rues
sinon c'est le chacun pour soi ,d'ailleurs il va bien vite reprendre le dessus je n'en doute pas ! ===2

Maintenant on nous dit qu'ils étaient connu des services de Police ect ect :mrgreen:
et que l'un d'eux a perdu sa carte d'identité dans la voiture :?: :?: :?: :?: :arrow: ===1
Comme a chaque fois la seule question qui me vient a l'esprit c'est :
:roll: Mais que fait la Police :?:
on va encore nous dire qu'ils sont en sous-effectifs et qu'ils manquent de moyen ect ect :lol:

Alors Messieurs nos grands dirigeants plutôt que de dépenser Notre argent a nous coller des Radars partout
a nous faire traquer par les gendarmes avec les radars mobiles ,
Bref de perdre notres argent,votre temps et celui des forces de l'Ordre a faire nous presser comme des citrons
consacrez donc ces budjets et vos discutions a trouver des solutions pour l'anti-terrorisme ,
vous éviterez la aussi quelques morts inutiles ! ===2
Car c'est certainement pas en activant a son plus haut dégré le plan vigies/pirates qui va résoudre le problême :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 08 janv. 2015 11:24, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

blancoco

Message par blancoco » 08 janv. 2015 11:05

Faudrait aussi que les gouvernements successifs arrêté de pactiser quoiqu'il en coûte avec les pays qui accueillent et qui financent le terrorisme...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 08 janv. 2015 11:17

Bonjour,

Vous pourrez faire 1 minute de silence à midi, si vous le souhaitez.

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

caro62

Message par caro62 » 08 janv. 2015 11:20

Katner : moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'islam mais aussi avec le judasïme, quand tu vois que cette religion qui devrait être de paix et d'amour ( comme les autres d'ailleurs), interdit à ses pratiquants de se marier avec une personne d'une autre croyance ou pas croyante du tout, tu te demandes où est la fraternité et l'ouverture d'esprit là dedans.

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2015 11:27

:oops: Dans toutes les religions il y a des contradictions ,c'est pourquoi je ne suis d'aucune religion ! :lol:
J'aimerais pouvoir croire en l'Homme avec un grand H ,mais la aussi c'est très difficile ! :cry:
Dernière modification par Papy80 le 08 janv. 2015 11:31, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

caro62

Message par caro62 » 08 janv. 2015 11:29

Blancoco : tous les dirigeants religieux et tous les pratiquants ont le même esprit riquiqui . Demande à un évêque ou à un cardinal si on peut rire du pape ou du bon dieu, je pense pas qu'il appréciera.
A partir du moment où tu entres dans une de ces sectes, tu dois obéir, avoir une bonne conduite, ne pas te moquer de ton gourou et le respecter ( c'est normal) et avoir une bonne petite vie. On te demande de prier, pas de réfléchir.

blancoco

Message par blancoco » 08 janv. 2015 11:30

J'ai vécu dans une cité hlm pendant 40 ans et il y avait de toutes les religions et il y avait du respect entre tous ces gens différent, il ne faut pas se laisser gangrèner par ces fous, faire des amalgames ne résoudre rien au contraire...
[imgImage[/img]

blancoco

Message par blancoco » 08 janv. 2015 11:32

caro62 a écrit :Blancoco : tous les dirigeants religieux et tous les pratiquants ont le même esprit riquiqui . Demande à un évêque ou à un cardinal si on peut rire du pape ou du bon dieu, je pense pas qu'il appréciera.
A partir du moment où tu entres dans une de ces sectes, tu dois obéir, avoir une bonne conduite, ne pas te moquer de ton gourou et le respecter ( c'est normal) et avoir une bonne petite vie. On te demande de prier, pas de réfléchir.
Non ce sont des hommes, il y a des gens biens des gens moins bien, et malheureusement il y a aussi des cinglés, tu mets tout le monde dans le même sac c'est réducteur et dangereux....
[imgImage[/img]

katner

Message par katner » 08 janv. 2015 11:34

Bonjour Caroline :wink: .......nous sommes absolument d'accord .....mais je trouve qu'au quotidien cette communauté est plus discrète (En France)
Image

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2015 11:38

:oops: les choses ont changé depuis dans les cités HLM ,cette entente n'existe plus ! :oops:
selon moi les cités HLM on toujours été des guetto ((et le sont vraiment devenu actuellement))
ou l'on parque les gens en fonction de leurs moyens, plutôt que de les intégrer parmi la population :lol:
Dernière modification par Papy80 le 08 janv. 2015 11:45, modifié 1 fois.

katner

Message par katner » 08 janv. 2015 11:39

Je pense comme Caroline .....les religions sont une sorte de lavage de cerveau (et on en a la preuve) on dicte comment penser et se comporter ........moi, ça ne me convient pas ===9
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »