Bonjour,
Comme beaucoup je suis, et CHARLIE, et POLICIER, depuis hier à 11h30, car horrifié que l'on puisse, au nom d'une religion, tuer pour la reproduction, il y a 10 ans, de caricatures.
Je ne pratique aucune religion, et me suis contenté d'apprendre à mes enfants les droits de l'homme.
Et comme je n'aime pas être responsabilisé par des " on fit ceci ou cela" ou " on est responsable de ceci ou cela ", je tiens à donner mon opinion et ainsi me responsabiliser !
Nous avons des lois sur tout, et une constitution.
Nous sommes tous éduqués sur le respect, il ne faut pas contourner, par la droite, ou par la gauche, ou par dessus et par dessous, les lois de notre société et notre constitution.
Jusqu'en 1905, et encore en 1940, nous nous sommes frictionnés entre juifs, catholiques, protestants, etc et cela nous a fait bénéficier des lois de plus en plus pointues permettant d'obtenir une paix sociale couverte par la LAICITE !
Depuis, notre justice, bien aidée par nos politiques, ont donnés le mauvais exemple avec un grave laxisme sur le respect de ces lois, et il en découle directement toutes les graves crises telle celle dont découle la barbarie d'hier à 11 h 30 !
Il est urgent que nos politiques, qui veulent tant que cette grave crise ne provoque pas d'amalgames, commencent eux mêmes par respecter les lois qu'ils ont faites et la constitution de la France, ou alors qu'ils se dépêchent de faire les réformes qui autoriseront à nouveau d'éviter la Mairie pour se marier, d'avoir le nombre de femmes que l'on peut supporter, de maltraiter les animaux que l'on veut manger, de mutiler ses enfants à la naissance et enfin d'accepter d'être bâillonné chaque fois que l'on veut dire ou dessiner quelque-chose.