Décès et enterrement.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Messages : 19645
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Décès et enterrement.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
Il semblerait qu'en France si vous êtes placés en Ehpad loin de votre domicile (je dirais 50 à 60km) et que vous décédez dans cette localité, vous ne pourrez pas être enterré dans la commune que vous habitiez avant d'être placé dans celui-ci.
Qui peut me donner plus d'infos à ce sujet ?
Il semblerait qu'en France si vous êtes placés en Ehpad loin de votre domicile (je dirais 50 à 60km) et que vous décédez dans cette localité, vous ne pourrez pas être enterré dans la commune que vous habitiez avant d'être placé dans celui-ci.
Qui peut me donner plus d'infos à ce sujet ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Décès et enterrement.
mon Père habitait dans le 27,
il est décédé dans le 76,
il a été inhumé dans le 27 car il y avait déjà plusieurs places de retenues,
des années plus tard, ma mère décédée dans le 76 fût inhumée dans le 27,
mais si tu n' as pas de place de retenue, ben tu seras inhumé dans le département où tu sera décédé,
à moins que cela soit changé depuis,
Pierre
il est décédé dans le 76,
il a été inhumé dans le 27 car il y avait déjà plusieurs places de retenues,
des années plus tard, ma mère décédée dans le 76 fût inhumée dans le 27,
mais si tu n' as pas de place de retenue, ben tu seras inhumé dans le département où tu sera décédé,
à moins que cela soit changé depuis,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Re: Décès et enterrement.
Cela m'étonnerait.
Le compagnon de ma soeur est décédé dans le 63 est a été inhumer dans le 67.
A mon avis, faut pas tout mélanger.
Certe le coût n'est pas le même mais les pompes funèbres savent faire.
D'ailleurs vous pouvez malheureusement décédé sur la route ou pendant vos vacances et être inhumer dans un autre département...
Le compagnon de ma soeur est décédé dans le 63 est a été inhumer dans le 67.
A mon avis, faut pas tout mélanger.
Certe le coût n'est pas le même mais les pompes funèbres savent faire.
D'ailleurs vous pouvez malheureusement décédé sur la route ou pendant vos vacances et être inhumer dans un autre département...
-
Decarpentrie Bernard
- Messages : 4163
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: Décès et enterrement.
Bonsoir
Chez nous autour de Béthune il n'y pas de pompes funèbres le service est fait par une confrérie "Les Charitables"
confrérie créer en 1088 par 2 forgerons de Béthune et Beuvry qui ont fait un songe de débarasser les corps suite à une épidémie de peste. Ils déplacent le corps sur un chariot mais avant ils portaient sur un brancard et à bras (il y a une 40taine d'année)et c"est fait bénévolement
Bernard
Chez nous autour de Béthune il n'y pas de pompes funèbres le service est fait par une confrérie "Les Charitables"
confrérie créer en 1088 par 2 forgerons de Béthune et Beuvry qui ont fait un songe de débarasser les corps suite à une épidémie de peste. Ils déplacent le corps sur un chariot mais avant ils portaient sur un brancard et à bras (il y a une 40taine d'année)et c"est fait bénévolement
Bernard
- Mdame Lili
- Messages : 19645
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Décès et enterrement.
Je vous explique, mon ami était placé dans un Ehpad sur le plateau de Sault dans le 84 et y décédé, il habitait Montfavet (Avignon) et ne put être enterré à Montfavet c'était obligatoirement dans la commune de l'Ehpad.de.rene a écrit : ↑20 juin 2026 17:46Cela m'étonnerait.
Le compagnon de ma soeur est décédé dans le 63 est a été inhumer dans le 67.
A mon avis, faut pas tout mélanger.
Certe le coût n'est pas le même mais les pompes funèbres savent faire.
D'ailleurs vous pouvez malheureusement décédé sur la route ou pendant vos vacances et être inhumer dans un autre département...
C'est ce que j'ai compris une des dernières fois que son épouse m'a téléphoné
Maintenant je suis sans nouvelle de mon amie, son n° de téléphone fixe n'est plus attribué et lorsque je forme son n° de portable j'obtiens comme réponse : recharger la carte.
J'ai sollicité et j'attends une réponse de la commune d'Avignon car j'ai demandé si celle-ci était toujours vivante.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Décès et enterrement.
Vous avez recherché avec son nom sur Google ?
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins
- Mdame Lili
- Messages : 19645
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Décès et enterrement.
Oui et rien trouvé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Décès et enterrement.
Recherche sur grok... tu trouves grok dans google et puis tu tapes le nom, le prénom, les renseignements qu'il te demande et que tu connais ! je viens de tester sur mon père, et je le retrouve, je retrouve ma mère, où elle est née et d'autres petits trucs... pas grand chose car de ce temps là, il n'y avait pas internet ! mais ça va peut-être t'aider !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Décès et enterrement.
Pour une recherche de deces en France il y a Libra Memoria
recherche par Nom, ville, département sur une plage de dates
recherche par Nom, ville, département sur une plage de dates
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Pencroft
- Messages : 22973
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Décès et enterrement.
En principe tu peux être inhumé soit:
_dans la ville où tu décèdes,
_ dans la ville où tu possèdes un logement,
_ dans la ville où tu possèdes un caveau...
_dans la ville où tu décèdes,
_ dans la ville où tu possèdes un logement,
_ dans la ville où tu possèdes un caveau...
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Mdame Lili
- Messages : 19645
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Décès et enterrement.
Sur Libra Mémoria, je n'ai rien trouvé.
Andrée donne-moi le lien pour Grok car ce que je trouve c'est un assistant IA
Andrée donne-moi le lien pour Grok car ce que je trouve c'est un assistant IA
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Décès et enterrement.
C'est bien une ia, Lili ! on peut lui poser toutes sortes de questions, juridiques, jardinage et tout le reste ! je ne savais pas ce qu'il me donnerait, c'est pour cette raison que je l'ai questionnée sur mon père avant de t'en parler... je n'utilise que la version gratuite !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
