Décès et enterrement.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Décès et enterrement.

Message par Mdame Lili » 15 juin 2026 17:49

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
Il semblerait qu'en France si vous êtes placés en Ehpad loin de votre domicile (je dirais 50 à 60km) et que vous décédez dans cette localité, vous ne pourrez pas être enterré dans la commune que vous habitiez avant d'être placé dans celui-ci.

Qui peut me donner plus d'infos à ce sujet ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Messages : 1977
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Décès et enterrement.

Message par Menhir22 » 15 juin 2026 19:51

mon Père habitait dans le 27,

il est décédé dans le 76,

il a été inhumé dans le 27 car il y avait déjà plusieurs places de retenues,

des années plus tard, ma mère décédée dans le 76 fût inhumée dans le 27,

mais si tu n' as pas de place de retenue, ben tu seras inhumé dans le département où tu sera décédé,

à moins que cela soit changé depuis,

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

de.rene
Messages : 1971
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Décès et enterrement.

Message par de.rene » 20 juin 2026 17:46

Cela m'étonnerait.
Le compagnon de ma soeur est décédé dans le 63 est a été inhumer dans le 67.

A mon avis, faut pas tout mélanger.

Certe le coût n'est pas le même mais les pompes funèbres savent faire.

D'ailleurs vous pouvez malheureusement décédé sur la route ou pendant vos vacances et être inhumer dans un autre département...

Decarpentrie Bernard
Messages : 4163
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Décès et enterrement.

Message par Decarpentrie Bernard » 20 juin 2026 18:25

Bonsoir
Chez nous autour de Béthune il n'y pas de pompes funèbres le service est fait par une confrérie "Les Charitables"
confrérie créer en 1088 par 2 forgerons de Béthune et Beuvry qui ont fait un songe de débarasser les corps suite à une épidémie de peste. Ils déplacent le corps sur un chariot mais avant ils portaient sur un brancard et à bras (il y a une 40taine d'année)et c"est fait bénévolement

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Décès et enterrement.

Message par Mdame Lili » 21 juin 2026 10:13

de.rene a écrit :
20 juin 2026 17:46
Cela m'étonnerait.
Le compagnon de ma soeur est décédé dans le 63 est a été inhumer dans le 67.
A mon avis, faut pas tout mélanger.
Certe le coût n'est pas le même mais les pompes funèbres savent faire.
D'ailleurs vous pouvez malheureusement décédé sur la route ou pendant vos vacances et être inhumer dans un autre département...
Je vous explique, mon ami était placé dans un Ehpad sur le plateau de Sault dans le 84 et y décédé, il habitait Montfavet (Avignon) et ne put être enterré à Montfavet c'était obligatoirement dans la commune de l'Ehpad.

C'est ce que j'ai compris une des dernières fois que son épouse m'a téléphoné

Maintenant je suis sans nouvelle de mon amie, son n° de téléphone fixe n'est plus attribué et lorsque je forme son n° de portable j'obtiens comme réponse : recharger la carte.

J'ai sollicité et j'attends une réponse de la commune d'Avignon car j'ai demandé si celle-ci était toujours vivante.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Phane
Messages : 54
Inscription : 30 juil. 2021 17:45
Pays : France

Re: Décès et enterrement.

Message par Phane » 22 juin 2026 10:22

Vous avez recherché avec son nom sur Google ?
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Décès et enterrement.

Message par Mdame Lili » 22 juin 2026 10:32

Oui et rien trouvé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7751
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Décès et enterrement.

Message par gaston990 » 22 juin 2026 10:50

Recherche sur grok... tu trouves grok dans google et puis tu tapes le nom, le prénom, les renseignements qu'il te demande et que tu connais ! je viens de tester sur mon père, et je le retrouve, je retrouve ma mère, où elle est née et d'autres petits trucs... pas grand chose car de ce temps là, il n'y avait pas internet ! mais ça va peut-être t'aider !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 5299
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Décès et enterrement.

Message par MOMO59 » 22 juin 2026 12:49

Pour une recherche de deces en France il y a Libra Memoria
recherche par Nom, ville, département sur une plage de dates
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 22975
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Décès et enterrement.

Message par Pencroft » 22 juin 2026 14:21

En principe tu peux être inhumé soit:

_dans la ville où tu décèdes,
_ dans la ville où tu possèdes un logement,
_ dans la ville où tu possèdes un caveau...
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Décès et enterrement.

Message par Mdame Lili » 22 juin 2026 15:44

Sur Libra Mémoria, je n'ai rien trouvé.

Andrée donne-moi le lien pour Grok car ce que je trouve c'est un assistant IA
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7751
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Décès et enterrement.

Message par gaston990 » 22 juin 2026 18:29

C'est bien une ia, Lili ! on peut lui poser toutes sortes de questions, juridiques, jardinage et tout le reste ! je ne savais pas ce qu'il me donnerait, c'est pour cette raison que je l'ai questionnée sur mon père avant de t'en parler... je n'utilise que la version gratuite !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »