Bonjour !

Pourquoi une valve serait sectionner a la base rien que par la pression trop importante

que la pression trop importante déloge de la jante la base de la valve
ou bien repousse l'obus qui est a l'intérieur en foirant le filetage, je veux bien !
mais pas au point de sectionner la valve a la base ,c'est a dire a l'extérieur de la jante .
En plus la partie en caoutchouc a l'intérieur de la jante a plutôt tendance a s'écraser par la pression !
le sectionnage de la valve peut arriver si il y a un enjoliveur sur la roue et que par la force centrifuge ,il tourne en roulant !
J'en ai d'ailleurs fait la remarque sur la mienne et je me suis empresser d'immobiliser l'enjoliveur par un Serflex passé dans les trous de la jante et de l'enjoliveur ,comme ça 3 avantages !
Pas de perte de l'enjoliveur en roulant ,moins de possibilités de vol de mes enjoliveurs ,et pas de risques de sectionnage de valve !
Une petite matiére reflection a propos des valves <<normales >> !
Avez vous déja vu a quelle pression le garagiste gonfle vos pneus neufs pour qu'ils se mettent en place sur la jante ,méme avec des valves ordinaires

et les valves se sectionner

ou sortir de leur trou
Quand on dit qu'une valve normale peut supporter 4,5 Bars en réalité c'est encore beaucoup plus !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg