La recherche a retourné 2763 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 13 juil. 2026 19:19
- Forum : Caravane classique à 1 essieu
- Sujet : caravanes turques Capella
- Réponses : 9
- Vues : 266
Re: caravanes turques Capella
Bonjour, C'est en effet très surprenant, en tout cas moi, j'ai été très surpris du nombre incroyable de marque de caravanes Turques ....au moins une dizaine...!!!! Pour certaines .... la finition n'est pas terrible mais pour d'autres, c'est correcte...je pense au SWAN très stylées Anglaises, Ortiz.....
- 13 juil. 2026 15:38
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : La Caravelair Alba 486 d’Aventura
- Réponses : 360
- Vues : 283320
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Mon retour d’expérience avec le modèle eza 1500 - je ferme la fenêtre au premier cran - pour la carrosserie non aucun risque, la Clim d’appui sur deux pièces souples. - le bruit extérieur, tu entends un souffle assez prononcé mais c’est un souffle, ça ne gêne pas plus que ça - a l’intérieur on dort...
- 13 juil. 2026 15:21
Mon retour d’expérience avec le modèle eza 1500 - je ferme la fenêtre au premier cran - pour la carrosserie non aucun risque, la Clim d’appui sur deux pièces souples. - le bruit extérieur, tu entends un souffle assez prononcé mais c’est un souffle, ça ne gêne pas plus que ça - a l’intérieur on dort...
- 13 juil. 2026 13:49
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : nostalgie
- Réponses : 18
- Vues : 374
Re: nostalgie
Bonjour à tous !!!! À Gaston 990 … bien sûr que si, il n’a que la caravane…..😂😂… je plaisante,…… ça me donne aussi l’occasion de vous saluer 😉… en espérant que tout aille bien de votre côté…. Puisque nous parlons âge avancé, j’y arrive d’ailleurs un petit peu trop rapidement…. Mais sans caravane, je...
- 13 juil. 2026 08:59
- Sujet : nostalgie
- Réponses : 18
- Vues : 374
Re: nostalgie
Bonjour..... et je l'avoue, je suis toujours un peu triste quand je lis que quelqu'un est "obligé" de quitter le caravaning .... bien sur, je respecte les choix et décisions de chacun ....mais c,est pas une bonne nouvelle :? j'espère néanmoins que vous resterez fidèle à ce forum et que vous pourrez ...
- 11 juil. 2026 12:19
Bonjour et merci pour ce retour .....
du coup, j'ai 2 questions ...
1) concernant le bruit et la deuxième, n'y a t-il pas un risque d'abimer la carrosserie de la caravane .....
et très bonnes vacances

du coup, j'ai 2 questions ...
1) concernant le bruit et la deuxième, n'y a t-il pas un risque d'abimer la carrosserie de la caravane .....
- 11 juil. 2026 07:09
- Forum : Caravane surbaissée
- Sujet : La concession ERIBA à Cuinchy
- Réponses : 2
- Vues : 325
Re: La concession ERIBA à Cuinchy
Bonjour, Je ne confirme pas mais la dernière fois que je suis passé devant, ça sentait pas bon .....en même temps, vu le prix faramineux des Eriba et la qualité du SAV globalement plus que décevant ...... elles ont pris jusqu'a 30% depuis le covid ....il reste encore des modèles 2025 dans certaines ...
- 11 juil. 2026 06:55
- Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
- Sujet : fissure sur un angle du toit en alu
- Réponses : 24
- Vues : 2078
Re: fissure sur un angle du toit en alu
aahhh !!! bah le dernier message dit ce que je voulais préciser.....la carrosserie des Hymer est bien en alu mais les 4 angles sont en polyester ...donc, à condition de trouver un bon carrossier cet élément sera très facilement réparable ....et cette très belle caravane retrouvera tout son éclat ===...
- 11 juil. 2026 06:29
- Forum : Choisir sa voiture
- Sujet : Tracter avec une Tesla ?
- Réponses : 179
- Vues : 34058
Re: Tracter avec une Tesla ?
Je vais dévier du sujet Tesla, mais généraliser sur la production des VE. On peut être séduit par la nouvelle Twingo électrique qui ressemble beaucoup a la thermique phase 1 ... Mais , mais et RENAULT s'en vante, elle est produite en Slovaquie par des ouvriers sous payés (300 €/ mois) , son moteur ...
- 22 mars 2026 18:13
- Forum : Caravane teardrop
- Sujet : Où trouver une porte pour un Teardrop ?
- Réponses : 16
- Vues : 24609
- 20 mars 2026 19:47
- Forum : Caravane teardrop
- Sujet : Où trouver une porte pour un Teardrop ?
- Réponses : 16
- Vues : 24609
Re: Où trouver une porte pour un Teardrop ?
Bonjour,
J’ai bien avancé sur la fabrication du teardrop … j’ai mis du temps mais je suis presque arrivé au bout…..
Le voici
J’ai bien avancé sur la fabrication du teardrop … j’ai mis du temps mais je suis presque arrivé au bout…..
Le voici
- 26 janv. 2026 18:18
- Forum : Caravane pliante rigide
- Sujet : Projet de caravane pliante Dethleffs
- Réponses : 22
- Vues : 7160
Re: Projet de caravane pliante Dethleffs
Bonjour à tous.... Alors, je dois dire qu'extérieurement, je la trouve vraiment pas jolie du tout ......beaucoup de R&D pour un résultat vraiment peu convainquant .....la baie sur le "toit" ..... bof, je pense aux risques de fuites....en revanche, j'aime assez le style intérieur aéré et lumineux, j'...
- 31 déc. 2025 19:38
- Sujet : Quand une passion devient compliquée à gérer financièrement
- Réponses : 26
- Vues : 8513
Re: Quand une passion devient compliquée à gérer financièrement
Bonsoir à tous ....et à Gaston990 à qui j'avais répondu mais je viens de me rendre compte que mon message n'a pas été correctement envoyé..... :shock: :oops: je disais donc que 69 nuitées c'était vraiment très super !!!..... j'aimerais en faire autant ===8 ===8 cela dit, la question de la rentabilit...
- 28 déc. 2025 16:28
Bonsoir Katner, et tout le monde, pour la solution économique... cela dépend de l'usage que l'on fait de la caravane : si on part une fois 15 jours sur l'année, c'est sûr que la caravane coûte beaucoup plus cher que les autres solutions... car il y a le prix de l'auto, de la caravane, des assurance...
- 26 déc. 2025 20:19
...bonjour à tous . C'est vrai que vivre une passion peut être couteux mais en ce qui me concerne, je me considère comme étant plutôt chanceux car la caravane reste à peu près accessible ....et c'est une vraie passion pour moi ....je ne pourrais vraiment pas m'en passer .... Aujourd'hui les prix des...