AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pencroft
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 13 oct. 2025 13:42

au bureau..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 13 oct. 2025 16:15

Comme ce matin il y avait une légère pluie, je n'ai rien fait de la journée.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 14 oct. 2025 15:46

Aujourd'hui, petite réparation de la porte de la serre. Ensuite, j'ai vidé les deux composteur pour remuer le tout et relancer la fermentation et rectifier l'humidité, ça en manquait un peu.
Arrachage de 50 poireaux, 3kg500 de tomates une dizaine de poivron et des piments d'Espelette.
Je dois dire que cette année a été très bonne en récolte de légumes et c'est loin d'être fini.
Il reste environs 350 poireaux, trois lignes de 6 m de carottes Nataises, trois fois six mètres d'épinard, 8 pieds de choux de Bruxelles, 6 de choux russe, 6 de choux kalle, 12 plants de tomates, 6 céleris boules,10 chicorées de Vérone, 12 pieds de bettes, 10 de poivrons et 4 de piments d'Espelette.
C'est du travail, mais qui paye.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 14 oct. 2025 16:50

Aujourd'hui, j'ai encore été dépenser des petits sous...

J'allais changer les pneus de l'auto, les pneus été étaient sur des jantes 19 pouces et j'avais déjà constaté que les chaînes de l'ancien x-trail n'étaient pas compatibles...

Le marchand avait mis les autres pneus, les pneus hiver... et il demandait que faire avec les pneus été... pour moi, ils étaient assez usés pour partir à la poubelle ! Nous les avons regardés ensemble et ils étaient pleins de minuscules craquelures ! ils dataient de 2018...

Les pneus hiver me semblaient tout nouveaux, tout beaux mais... j'ai eu du doute subitement ! et j'ai demandé leur date de fabrication : 2018 également ! et les jantes, 17 pouces !

Très rapidement, je me suis demandée : ils ont déjà 8 ans même s'ils semblent récents, je ne sais pas comment ils ont été stockés... je n'ai pas envie d'encore me tracasser avec ça ! et j'ai dit qu'il fallait les changer ! mais mon bonhomme n'avait rien en stock qui pouvait convenir ! Cependant j'avais vu une promo de Michelin qui offre un cash back de 60 € et j'ai commandé des pneus 4 saisons, avec la montagne, le flocon et tout... les cros climate de Michelin !

Le monsieur m'a conseillé de les monter sur les jantes de 17 pouces, il m'a dit que c'est mieux pour l'hiver et pour la neige... Alors me voilà avec 4 jantes 19 pouces dont je ne sais que faire... une sur une table de salon, deux sur le sol de la cuisine et une dans la serre au fond du jardin !

Je n'imaginais pas qu'une jante pouvait être si lourde... je suis de nouveau bien embarrassée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft

Message par Pencroft » 14 oct. 2025 19:24

Promenade dans Chartres
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »