PTAC dépassant le poids tractable possible ??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Oui généralement c'est les premiers qui trinquent !! C'est bien pour ça qu'on avait pris le Scénic le vieux modèle, malheureusement, même si les problèmes étaient bien connu, ils ne furent pas réglé pour autant sur notre voiture neuve !! Dommage ?!!
Mais bon c'est un autre débat ça !!
En attendant, nous passons de la joie à la tristesse ?!
Nous pensions avoir trouvé LA caravane qu'il nous fallait et finalement elle est en allemagne, donc on l'oublie !!
Puis nous avons vue 2 autres, mais les prix sont tellement plus cher !!
Et là, nous en avons vue une sur internet, mais elle est super loin de chez nous !! Nous nous sommes en Alsace et la caravane est visible en Sarthe !! Autant dire que ce ne sera pas facile d'aller la voir, et en prime, il y a déjà pas mal de monde sur le coup et quelqu'un qui la voit demain !!
Nous partons donc du principe qu'elle sera vendu demain !!
Nous nous étions fait une joie finalement de quand même avoir une caravane cette année !! De pouvoir enfin profiter de vacances camping !!
Je pense qu'on peut l'oublier !!
Mais bon c'est un autre débat ça !!
En attendant, nous passons de la joie à la tristesse ?!
Nous pensions avoir trouvé LA caravane qu'il nous fallait et finalement elle est en allemagne, donc on l'oublie !!
Puis nous avons vue 2 autres, mais les prix sont tellement plus cher !!
Et là, nous en avons vue une sur internet, mais elle est super loin de chez nous !! Nous nous sommes en Alsace et la caravane est visible en Sarthe !! Autant dire que ce ne sera pas facile d'aller la voir, et en prime, il y a déjà pas mal de monde sur le coup et quelqu'un qui la voit demain !!
Nous partons donc du principe qu'elle sera vendu demain !!
Nous nous étions fait une joie finalement de quand même avoir une caravane cette année !! De pouvoir enfin profiter de vacances camping !!
Je pense qu'on peut l'oublier !!
- hobby540
- Pays : France
Je voudrais mettre un bemol à cette affirmationMdame Lili a écrit :Les belges mettent le maximum tout simplement parce que nous ne sommes pas concernés par le permis E, puisque nous l'avons directement lors de l'obtention du permis de conduire.
Cela signifie aussi que chez nous le rapport de charge n'existe pas![]()
![]()

Lorsque je suis allé il y a 2 ans au salons de bruxelle, j'ai eu un petit livret.
Dans ce livret, il parlait du permis BE
il est mentionné que les permis B avant 1 janvier 1989 ont automatiquement l'équivalence avec le BE.
Par contre avec le nouveau permis européen,En Belgique c'est comme en France, il faut passer une épreuve pratique ..
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Le papier se laisse écrire !!!!
Je t'assure que le permis B/E n'existe toujours pas en B.
Je t'assure que le permis B/E n'existe toujours pas en B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nous avons dû payer 15€ pour le permis européen.
Je précise que de nombreux belges n'ont toujours pas le permis européen, puisque la photo figurant sur le permis belge était toujours adéquate.
Si cette photo ne remplissait plus les conditions (port de lunette entre autres) nous avons été obligé de changer de permis; automatiquement le permis européen nous fut octroyé avec les frais de 15€
Permis avec automatiquement le B/E.
Attention, notre carte d'identité, tout comme notre permis doit toujours être up-date : changement de physique, port de lunettes, etc....
De toute façon, notre carte d'identité n'est valable que 10 ans, donc tous les 10 ans nous devons changer aussi la photo.
Je précise que de nombreux belges n'ont toujours pas le permis européen, puisque la photo figurant sur le permis belge était toujours adéquate.
Si cette photo ne remplissait plus les conditions (port de lunette entre autres) nous avons été obligé de changer de permis; automatiquement le permis européen nous fut octroyé avec les frais de 15€
Permis avec automatiquement le B/E.
Attention, notre carte d'identité, tout comme notre permis doit toujours être up-date : changement de physique, port de lunettes, etc....
De toute façon, notre carte d'identité n'est valable que 10 ans, donc tous les 10 ans nous devons changer aussi la photo.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
je n'ai qu'une chose à dire par rapport à tout ses passages de permis E ou optention automatique = VIVE l'EUROPE !!
Sinon et bien plan d'attaque pour trouver une caravane établit !!
Nous avons une obligation familiale le 14 juillet sur Chalon sur Saône, nous allons donc descendre en 3 jours !
Et sur la route nous nous sommes noté tout les revendeurs de caravane qu'il y a !! Du coup première halte à Mulhouse, puis Belfort, puis Dijon !
Et nous allons surement pousser jusqu'à Lyon, histoire d'avoir fait un bon petit tour d'horizon et aurons vue un large choix !! En tout cas je l'espère !!
A ce sujet !!
Nous allons donc nous occuper d'avoir le papier "officiel" de chez Renault pour l'histoire du report de charge, puis pour l'attaque caravane !! Nous pensions en faire monter une avant de partir ou alors une fois sur Lyon ?! Ca mets longtemps le montage d'un truc comme ça ???
Et passage à l'assurance pour voir les conditions, comment faire, etc !
Ensuite grand départ et plusieurs haltes revendeurs !!
Mais si nous trouvons notre bonheur ?! Faut faire comment ?
Je suppose l'acheter, puis faxer les papiers à l'assurance pour que la caravane soit assurée, puis ensuite l'attacher et zou c'est partie ??
Et si là ou nous l'achetons, le vendeur peut faxer les papiers à l'assurance, vous pensez qu'on peut partir direct avec la caravane ??
Sinon je pensais qu'on allait voir les caravanes, si une nous plaisait nous l'achetons mais la laissons au vendeur le temps de revenir de notre fête de famille !! Donc nous la prendrions sur le chemin du retour, pour une fois à la maison faire le paquetage, la pesée bien à vide, et nous préparez à repartir par après ?!!
Vous en pensez quoi de tout ça ???
Vos avis m'intéresse au plus haut point ?!!!
D'avance merci
Sinon et bien plan d'attaque pour trouver une caravane établit !!
Nous avons une obligation familiale le 14 juillet sur Chalon sur Saône, nous allons donc descendre en 3 jours !
Et sur la route nous nous sommes noté tout les revendeurs de caravane qu'il y a !! Du coup première halte à Mulhouse, puis Belfort, puis Dijon !
Et nous allons surement pousser jusqu'à Lyon, histoire d'avoir fait un bon petit tour d'horizon et aurons vue un large choix !! En tout cas je l'espère !!
A ce sujet !!
Nous allons donc nous occuper d'avoir le papier "officiel" de chez Renault pour l'histoire du report de charge, puis pour l'attaque caravane !! Nous pensions en faire monter une avant de partir ou alors une fois sur Lyon ?! Ca mets longtemps le montage d'un truc comme ça ???
Et passage à l'assurance pour voir les conditions, comment faire, etc !
Ensuite grand départ et plusieurs haltes revendeurs !!
Mais si nous trouvons notre bonheur ?! Faut faire comment ?
Je suppose l'acheter, puis faxer les papiers à l'assurance pour que la caravane soit assurée, puis ensuite l'attacher et zou c'est partie ??
Et si là ou nous l'achetons, le vendeur peut faxer les papiers à l'assurance, vous pensez qu'on peut partir direct avec la caravane ??
Sinon je pensais qu'on allait voir les caravanes, si une nous plaisait nous l'achetons mais la laissons au vendeur le temps de revenir de notre fête de famille !! Donc nous la prendrions sur le chemin du retour, pour une fois à la maison faire le paquetage, la pesée bien à vide, et nous préparez à repartir par après ?!!
Vous en pensez quoi de tout ça ???
Vos avis m'intéresse au plus haut point ?!!!
D'avance merci
- hobby540
- Pays : France
Je sais pas si c'est si rapide que ça
Il faut d'abord refaire la carte grise, et nouvelle plaque car peut être changement de département.
Mais prévoit si tu prends une caravane assez loin de chez toi que le concessionnaire où tu achetes soit sur la route où tu vas habituellement en vacances. Comme cela s'il y a un problème tu peux toujours lui rendre visite

Il faut d'abord refaire la carte grise, et nouvelle plaque car peut être changement de département.
Mais prévoit si tu prends une caravane assez loin de chez toi que le concessionnaire où tu achetes soit sur la route où tu vas habituellement en vacances. Comme cela s'il y a un problème tu peux toujours lui rendre visite

Pour le moment 9000 km en 3 mois avec le C4 et RAS, pourvu de cela durehobby540 a écrit :T'as raison pour la voiture, il vaut mieux attendre 1-2 ans après la sortie d'un nouveau modèle, pour qu'il fasse ses preuves niveau fiabilité.
Car c'est toujours les premiers acheteurs qui servent de béta-testeur![]()
et qui ont les emm....

Et avec ton CMAX pas eu de probleme ? les premiers 6 mois c'etait une catastrophe au niveau electronique (Un collegue qui est en est a 110 000 km et 3 ans connait tous les concessionnaires Ford de la region !!)

A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
C'est bon à savoir que le moteur à été testé en long en large et en travers sur la C MAx !!
Hobby540
ah oui je n'avais pas pensée aux plaques d'immatriculations ?! Mais euh !! Quant on achète un véhicule ça marche comment ??
On achète on a la carte grise avec l'acte d'achat et on va à la préfercture pour faire refaire la carte grise et avoir les plaques d'immatriculation !! Mais pour faire ça, faut que je rammène la caravane chez moi, non ???
Hum je vais relancer la discut' !!
Merci les gars vous êtes super !!
Hobby540

On achète on a la carte grise avec l'acte d'achat et on va à la préfercture pour faire refaire la carte grise et avoir les plaques d'immatriculation !! Mais pour faire ça, faut que je rammène la caravane chez moi, non ???
Hum je vais relancer la discut' !!
Merci les gars vous êtes super !!