PTAC dépassant le poids tractable possible ??

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 05 juil. 2007 22:58

Eh bien, je suis content de plus rouler avec des voitures de marque française... :wink: c'est trop casse tête ces histoire de report de charge :D

Pour l'assurance caravane, je paie 150 euros / an en tous risques et avec les même garanties que l'auto.
Image

maloula

Message par maloula » 05 juil. 2007 23:29

Tetarus :d :mdr: pour le hobby (pas la caravane) de renault (pas le chanteur) !! :lol:

Hobby540 :D et oui c'est des calculs savants !! Et dire qu'on en perdrait son latin pourtant ce ne sont pas les latins qui ont inventé les maths ??? :lol:
Merci pour l'indication du prix de l'assurance !! Je m'attendais à pis !!

fd95 :D WOUAW merci pour ta patience, pour ton aide et pour tes calculs !!
Et pour l'erreur dans la formule, je n'ai rien remarquée !! :lol:
Que la charge utile ne dépasse pas 210kg avec un conducteur effectivement, ça parraît difficile à dépasser dans ses conditions !! :lol:
Mais bon, c'est sur que coté clareté c'est pas les meilleurs chez Renault !! Comme pour les turbos diesel d'ailleurs !!
Pour les 210 kg dans la voiture, et bien ce ne sera pas folichon la première année, enfin le temps du scénic, mais nous sommes d'anciens mortads et là le paquetage était encore bien plus serré que cela !!
Je ne doute donc pas que nous y arrivions facilement, avec surement pas mal de manque mais finalement c'est du camping !!!

En tout cas MERCI infiniment pour ta patience et ton aide !!
Tu m'as vraiment bien aidée !!

Bon et bien me reste plus qu'à trouver une doc' du constructeur claire sur l'histoire des reports de charge afin d'être tranquil aux cas ou nous trouverions notre bonheur demain !!

Merci encore !!

maloula

Message par maloula » 05 juil. 2007 23:33

EUH non encore une question, mais je ne sais pas où la poser ?!

je fait monter quoi comme attache caravane à ma chiotte, euh pardon à mon scénic ????

J'ai lue col de cygne ou rétractable (pas bien ?) !!!

Et au niveau stabilisateur, vous avez quoi ?????

fd95 :D j'attends aussi tes impressions sur le C4 Picasso en tractrice dès que tu auras testé !! D'avance merci !!

hobby540

Message par hobby540 » 05 juil. 2007 23:38

J'ai un col ce cygne rétractable et je trouve que c'est le top, car une fois démonté, on ne voit plus rien ...
Par contre si c'est pour le scenic et que tu vas pas le garder longtemps, prends une rotule non démontable, c'est moins cher...

Stabilisateur : aks 2004

Si ça t'interesse, je peux te scanner l'article paru dans le caravanier pour le C4 ... mais pas avant lundi
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2007 10:34

Maloula

Le PTAC 1250kg est tout nouveau chez La Mancelle, il suffit de demander lors de la commande – attention ce n'est valable que pour un achat neuf !!
La Mancelle est une marque parmi tant d'autres, et si autant de marques sont sur le marché, c'est qu'il y a de la demande. Et puis il en faut pour tous les goûts. :P :P

Il y a eu Valentine, actuellement c'est Cécilia et bientôt ce sera DISCO

Nous sommes pour le CT caravane, mais effectivement cela fait des € de dépenser.
Mais la sécurité n'a pas de prix, et si celui-ci était obligatoire en F, il y aurait certainement moins d'épaves roulantes – ce fut le cas pour le voitures.

Au point de vue assurance j'attends une proposition -les assurances sont chères en B-

Le col de cygne est obligatoire pour toute nouvelle pose d'attelage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

DavidTrier

Message par DavidTrier » 06 juil. 2007 10:38

Mdame Lili a écrit : Le col de cygne est obligatoire pour toute nouvelle pose d'attelage.
Bonjour Lili,

Tu veux parler de la Belgique je suppose? Je n'ai pas entendu parler de ça pour la France?

Euh, sinon, ça y est, on sait comment va s'appeler la petite nouvelle :lol: :lol: :lol:

David

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2007 10:52

Oui je parlais pour la Bel chique :P :P :P pour le col de cygne
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 06 juil. 2007 10:58

Bonjour.

Perso, je ne suis pas très pour le CT pour différentes raisons... Mais bon, il faut bien tourner l'économie..
Image

hobby540

Message par hobby540 » 06 juil. 2007 11:01

Surtout en France où j'ai constaté plusieurs fois que plus les voitures sont vielilles, plus elles passent facilement ...
Et généralement, les gens qui tractent font attention à leur matériel ..
Image

maloula

Message par maloula » 06 juil. 2007 11:54

Merci pour vos conseils et avis !!

Hobby :D oui je veut bien de l'article s'il te plait, mais pas d'urgence, bien sur que lundi ou même mardi, ça m'ira très bien !!

Mdame Lili :D je ne comprends pas, on commande une caravane neuve en demandant le PTAC ??? Et La Mancelle te la fournie avec les options et le toutit fourni en ne dépassant pas les 1250 kg ????
Dingue ça ??
Par contre tu parles de plein de marque sur le marché à cause de la demande ..... EUH tu vas rire mais là, nous avons un gros souci depuis ce matin !!

Nous devions allez voir un concessionnaire Sun Roller, car nous avons bien aimé le style !! Et bien j'ai les coordonnées du plus proche et j'ai tél !! Me dit qu'il ne fait plus de Sun Roller, en fait plus de caravane du tout, car ça ne se vends pas bien, plus de demande !! Il va faire uniquement les campings cars !! Youpie !!

Du coup, nous téléphonons à d'autres revendeurs Sun Roller, liste trouvé sur le site de Sun et là celui de Dijon nous dit qu'il ne fait plus de caravane Sun Roller car trop de souci d'approvisionnement de pièces !!
Super !! Du coup pas moyen a parament de s'acheter une Sun Roller en France !!
Va falloire qu'on change encore de modèle et de marque !!

Sinon, super pour les noms de tes caravanes !! Super !!
Et pour le CT et bien oui la sécurité n'a pas de prix, mais des fois on se demande si ce n'est pas plutôt une histoire de gros sous !!
Car malgré le CT je vois des fois des voitures circuler qui n'ont même pas de feux arrières !! On se demande !!

En tout cas merci à vous tous pour votre aide et vos conseils !!

Super !!

Bon et bien si quelqu'un peut me dire comment vous avez fait pour trouver à acheter votre caravane ??
Vous avez choisi le modèle puis vous avez chercher un vendeur ??
Ou avez vous trouvé un ou plusieurs vendeurs et choisi sur pied ??

Perso' dans le coin, le seul vendeur de caravane neuve que nous ayons trouvé c'est Hobby !! Du coup, pas beaucoup de choix je trouve !!

Si vous pourriez encore m'aider sur ce coup là !! Ce serait super sympa' !!
D'avance merci !!

Pascal

Message par Pascal » 06 juil. 2007 12:02

Bonjour.

Ben c'est assez courant chez certaines marques de proposer différents ptac et cela se généralise.
Sinon, logiquement on choisi la marque le modèle etc en allant chez différents vendeurs ou foires et ensuite on choisit le concessionnaire.
Mais logiquement en Alsace il y a pas mal de concessionnaires. C'est aussi là que sont beaucoup d'importateurs.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2007 12:10

Des marques de caravane :
Hobby, Sterckeman, Adria, Burtsner, Pluma, Caravelair..........
des marques très courantes.

Oui tu as bien compris, à la commande tu demandes le PTAC 1250kg ou tu gardes le PTAC d'orgine, et là problème car c'est une honte en France comme en Belgique que l'on puisse vendre des caravanes offrant un si petit PTAC.
Nous avons choisi la 440CBM avec lit de milieu et nous aurons 350kg de charge utile
Petit PTAC = petite charge utile.
Nous avons en charge fixe 140kg, auquel tu ajoutes tout ce qui concerne les vêtements et la literie, et nous sommes 2. En mai et juin de cette année, nous avons porté des pulls et les anoraks :evil: :evil:

Il est facile d'emporter moins de poids, mais je crois qu'il faut alors partir moins longtemps, nous c'est 2 mois consécutifs.

Plus raisonnable : tu ne prends pas d'auvent, ou de store, ou de solette, tu ne mets de Mover et cela te fait quelques kg en moins :oops: :oops:

hobby540

Message par hobby540 » 06 juil. 2007 13:35

J'ai acheté ma caravane en Belgique, en son ptac d'origine est de 1600kg sur la plaque , mais j'ai du la faire homologuer à 1400 ou 1500 en France, car 1600 n'est pas prévu. Pourtant c'est la même caravane prévu pour 1600kg..
La différence ce fait uniquement avec la carte grise :wink: mais l'essieu est toujours prévu pour une charge supérieure. Au moins les Belges mettent le maximum ..
Image

Pascal

Message par Pascal » 06 juil. 2007 13:42

Tu aurais pu la faire homologuer à 1600. Il suffit de faire une réception à titre isolé au service des mines et d'avoir les bons papiers.
Dans le passé un importateur m'avait homologué ma Fendt en 1300kg (le maxi de l'essieu et le PTAC à l'étranger) au lieu des 1230 en France.

Par contre certains constructeurs peuvent changer l'essieu si le PTAC demandé est très élevé. Je crois que Knaus le fait ou le faisait sur certains modèles d'où un léger supplément.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2007 13:43

Les belges mettent le maximum tout simplement parce que nous ne sommes pas concernés par le permis E, puisque nous l'avons directement lors de l'obtention du permis de conduire.

Cela signifie aussi que chez nous le rapport de charge n'existe pas :P :P :P

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »