une prise sous auvent

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papou103

une prise sous auvent

Message par papou103 » 03 déc. 2009 09:47

bonjour
la mancelle m'a installé une prise coté auvent, sous le plancher, et vraiment merdique d'acces! j'ai du la demonter pour pouvoir installer le mover(car pile poil a l'endroit du moteur mover) :twisted:
les fils étant passé j'ai donc remis cete prise , bien accessible, et escamotable :wink: et j'y ai joint mon fil tele pour ma parabole sur pied!
une tite photo :wink:
à+ ===3
Pièces jointes
IMG_0800.JPG
IMG_0798.JPG
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: une prise sous auvent

Message par Mdame Lili » 03 déc. 2009 10:22

Ce n'était pas facile de voir sur la photo que je t4envais envoyée, en fait pour nous, c'est la fiche 220 qui a un couvercle et si l'on soulève celui-ci nous avons une autre prise de disponible en 220.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

papou103

Message par papou103 » 03 déc. 2009 11:02

bonjour
tu veux dire sur la fiche bleu qui sert a alimenter la cara! oui j'ai l'alimentation sur cette prise, mais j'en voulais une d'origine :wink: mais: pas eu :oops:
je leur avais demandé une prise comme certaines caravanes ont, il aurait fallu faire un trou dans la cloison, et une telle prise , chez NA vaut + de 40 euros, mais il y a aussi compris la fiche tele! une comme cela aurait super, car pas besoin de se baisser!mais comme j'ai installé, c'est OK :wink: avec la prise mise par lamancelle il fallait se coucher par terre, pour lever le couvercle et brancher :twisted: c'était nullllllll :roll:

comme quoi, on n'est jamais bien servi que par soi-meme :mrgreen:
j'envisage la clim: ce sera une installation maison :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 03 déc. 2009 12:03

@papou

Comme tu le dis , vraiment très nulle comme installation du pur bricolage de m.... en plus juste à coté du mover , t'as pas interet à ripper avec la manivelle ===9

pour des pro, ils aurait pu faire du bon boulot en encastré et à bonne hauteur

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

papou103

Message par papou103 » 03 déc. 2009 12:10

bonjour
les photos, c'est mon installation, d'origine, c'était a plat sous le plancher!
la prise pivote pour ne pas etre visible en roulant, et si je me sers du mover, la prise est remontée, et ne craint rien!
je pense que tu as interpreté a l'envers??
à+ ===3

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 03 déc. 2009 13:01

Papou103, sur ton bon de commande ce détail était-il renseigné, où, avez-vous abordé seulement oralement la fiche bleu qui sert a alimenter la cara!
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

papou103

Message par papou103 » 03 déc. 2009 13:08

bonjour
une de coffre :wink: et comme il y a de la place en dessous du plancher, certaines gaines y passeront!
j'ai des lits jumeaux, je la mettrai sous le lit, coté placard, ça équilibrera les charges! ce sera + pour rafraichir le soir, car dans la journée la chaleur ne me gene pas :lol: (quoique un peu pour la sieste, mais en vacance je la fais rarement, j'ai pas le temps :wink: ) et vers la mer il y a toujours du vent (en mediterranée) la CU va encore en prendre un coup :roll:
tu envisage d'en mettre une??
à+ ===3

papou103

Message par papou103 » 03 déc. 2009 13:32

Mdame Lili a écrit :Papou103, sur ton bon de commande ce détail était-il renseigné, où, avez-vous abordé seulement oralement la fiche bleu qui sert a alimenter la cara!
sur le bon de commande, ça a été rajouté après coup! mais cette prise sous plancher a été mise chez la mancelle :twisted:
pour la prise bleu(elle est au bout de ma rallonge), je ne leur en avais pas causé, je la possede depuis longtemps! pour moi, je suis un peu trop logique: si je demande une prise exterieure, c'est pour qu'elle soit a coté de la prise 220 v qui alimente la cara, et non en dessous, où elle était inaccessible :twisted: sauf en me couchant sous la cara :roll:
par la suite j'ajouterai cette prise comme je voulais :wink:
tout est fait pour que ça coute le moins cher possible! c'est comme l'air pulsé, je croyais que pour une cara de 21100e,(sans les options) c'était mis d'office :twisted:
mais NINA, c'est ça que je voulais ===8
comme mon epouse me dit:tu fais trop confiance aux autres, et tu te fais toujours avoir :twisted:
à+ ===3

Pascal

Message par Pascal » 03 déc. 2009 14:13

Normalement, les prises côtés auvent sont encastrées dans la paroi.

Pour la foutre sous le plancher :shock: :shock: Faut se baisser, elle va prendre toutes les saletées en roulant...
Image

papou103

Message par papou103 » 03 déc. 2009 15:10

bonjour
la prise sous plancher était protégée par un petit déflecteur en alu, meme fabrication que les deflecteurs des aerations sous plancher :wink:
preuve que cette prise était montée en usine :wink:
cette protection va etre remise, mais adaptée a mon montage :wink: tout est étanchéifié au silicone :wink:
à+ ===3

papou103

Message par papou103 » 03 déc. 2009 15:13

Pascal a écrit :Normalement, les prises côtés auvent sont encastrées dans la paroi.

Pour la foutre sous le plancher :shock: :shock: Faut se baisser, elle va prendre toutes les saletées en roulant...
je pense que ça coute un peu +cher a mettre sur la paroi :twisted:
la main d'oeuvre + 40 euros de^prise: c'est ENORME :wink:
à+ ===3

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 03 déc. 2009 16:12

papou103 a écrit :
Mdame Lili a écrit :Papou103, sur ton bon de commande ce détail était-il renseigné, où, avez-vous abordé seulement oralement la fiche bleu qui sert a alimenter la cara!
sur le bon de commande, ça a été rajouté après coup! mais cette prise sous plancher a été mise chez la mancelle :twisted:
pour la prise bleu(elle est au bout de ma rallonge), je ne leur en avais pas causé, je la possede depuis longtemps! pour moi, je suis un peu trop logique: si je demande une prise exterieure, c'est pour qu'elle soit a coté de la prise 220 v qui alimente la cara, et non en dessous, où elle était inaccessible :twisted: sauf en me couchant sous la cara :roll:
par la suite j'ajouterai cette prise comme je voulais :wink:
tout est fait pour que ça coute le moins cher possible! c'est comme l'air pulsé, je croyais que pour une cara de 21100e,(sans les options) c'était mis d'office :twisted:
mais NINA, c'est ça que je voulais ===8
comme mon epouse me dit:tu fais trop confiance aux autres, et tu te fais toujours avoir :twisted:
à+ ===3
En fait il faut toujours poser les questions qui déraBgent, lire attentivement la documentation reçue (air-pulsé), et donc ton épouse a entièrement raison :D :D

Nous n'avions pas assez avec une feuille pour le bon de commande de Disco, j'ai exigé que le moindre détail y figure. Je ne crois pas que Joël était très heureux chaque fois que nous arrivions et que je posais toutes mes questions, 6 rendez vous de 4 heures avant que je me décide et que je téléphone pour passer la commande !!!
Et rien n'a laissé à désiré, si ce n'est que l'allumage du chauffage Truma est mécanique et non avec piles (je ne m'étais pas attardée sur le post chauffage gaz, c'est moi qui suis en faute et personne d'autre).

Pascal

Message par Pascal » 03 déc. 2009 18:03

Pour la protection, il en faut une assez efficace quand même et assezs grosse. Et de toutes les façons, faut se baisser pour l'attendre...
Mais normalement, c'est le genre de truc qui est monté d'origine normalement... (en général: entrée+sortie TV, prise 220 (entrée et sortie) et prise 12v, c'est l'usage...).
Image

papou103

Message par papou103 » 03 déc. 2009 21:53

bonsoir
en suede, peut-etre, mais en france, on est toujours en retard d'un cran :roll:
la prise que tu cites, c'est ce que j'envisage de mettre!
mais pour le moment je vais commencer l'installation d'une camera de recul :wink:
et du thermostat electronique de l'ultraheat!
beaucoup de boulot en perspective :wink:
à+

Pascal

Message par Pascal » 04 déc. 2009 07:40

papou103 a écrit :bonsoir
en suede, peut-etre, mais en france, on est toujours en retard d'un cran :roll:

à+
C'est vrai qu'en France y'a encore des caravanes sans eau chaude, sans batterie...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »