tracteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bclaude57
Pays : France

Re: tracteur

Message par Bclaude57 » 19 avr. 2012 17:54

Bonjour

Savez vous que je suis encore en attente du certificat de conformité de Toyota sur le poids tractable !!!!!!!!! Je descendu et revenu sans ce certificat.
Merci Toyota ....

C'est l'image des services de cette marque ''SI ON A RIEN, ON PEUT LEUR DEMANDER ON SERA SERVI DE SUITE''

Claude

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 avr. 2012 18:18

Je suis toujours très surprise de la qualité du service - dans tous les domaines et toutes les marques - entre la France et la Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pomponnet
Pays : France

Message par Pomponnet » 19 avr. 2012 23:48

Bonsoir,
La doc commerciale donne pour le modèle 136D-4D
PTAC : 2160 kg
Poids tractable autorisé :
Remorque sans frein : 450 kg
Remorque freinée : 1300 kg

sur ton moteur de recherche, tu tapes "Corolla verso capacité de traction" et tu trouves de la doc
Bonne soirée
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973

lebaniego

Message par lebaniego » 20 avr. 2012 09:18

Mdame Lili a écrit :Je suis toujours très surprise de la qualité du service - dans tous les domaines et toutes les marques - entre la France et la Belgique.
Faut pas généraliser, le service est variable selon les concessions... Je suis allé une fois chez un concessionnaire Land Rover que je ne citerai pas et... Accueil à la limite de l'impolitesse, la pièce qui était censée arriver sous 48h n'était finalement dispo que 5 jours plus tard... Le jour où je me suis présenté, ils ne la trouvaient plus avant de se rendre compte que finalement, elle était bien arrivée sous 48h mais n'avait pas été rangée au bon endroit... Elle valait 120 €, j'ai dû les rappeler je ne sais combien de fois pour avoir des infos et à chaque fois, c'était de longues minutes à attendre au téléphone... Et c'est à peine s'ils savaient dire 'Bonjour'... Suite à ça, je suis allé chez un autre que je citerai : c'est celui d'Enghien les Bains et là... Le réceptionnaire qui passe 15 minutes à vérifier que toutes les pièces qu'ils m'avait vendu étaient les bonnes (c'était de simples joints), qui me commande les pièces sans que j'ai à me déplacer : un mail ou un fax suffisent et qui n'hésite pas à téléphoner pour m'informer que les pièces sont disponibles... Et tout ça même pour des babioles... ===8

Alors je n'ai pas testé au niveau des prestations atelier mais si c'est du même niveau que le magasin, je dis bravo :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Message par Bonaud » 20 avr. 2012 09:45

@ Pomponnet

Bonjour,

Justement, tout le problème est là car pas de PTRA sur la carte grise, et selon que c'est en 5 ou 7 places, le poids remorquable n'est pas le même.....
De plus le véhicule de Bclaude57 est d'une année "de changement de motorisation", il n'y a que le certificat de conformité qui pourra donner le poids remorquable légal, et prouver celui-ci aux assurances et aux forces de l'ordre...

Et justement, selon le poids remorquable, il semble me souvenir que sa caravane est à la limite, dans un cas il peut la tracter et dans l'autre non !

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »