Traversée bateau pour la corse : Galère ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Traversée bateau pour la corse : Galère ?

Message par Bernard44 » 12 mars 2013 14:40

patou 03 a écrit :Bonjour je n'ai jamais été arrogant avec qui que ce soit donc je ne suis pas d'accord avec leur attitude et donc je n'y retourne plus pas seulement pour cela mais parce que je veux voir d'autres choses :D
Pour avoir été en Corse, je suis entiérement d'accord l'atitude des commerçants, et des gérants de camping est vraiment déplorable.
Même en faisant le GR20, il fait éviter les refuges de montagne où l'accueil des gardiens n'a rien à voir avec celui des refuges des Pyrénées, ou des Alpes.

Et je précise que nous sommes respectueux et non arrogants.
La prochaine fois, je pense y aller en avion avec mon sac à dos, et me fondre rapidement dans la montagne :wink:

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Traversée bateau pour la corse : Galère ?

Message par Landeriba » 12 mars 2013 15:36

Peut être parce que c'était hors saison, mi mai-mi juin 2011, mais nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, (mis à part deux personnes), je craignais pire, suite mon expérience de septembre 1971.... Par contre ne pas y aller pour faire des économies, tout y est plus cher, voir très cher.... mais que c'est bôôô !!!

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Traversée bateau pour la corse : Galère ?

Message par patou 03 » 12 mars 2013 15:49

Attention je n'ai pas fait une généralité ,je parlais de certains commerçant ,les Corses sont des gens trés chaleureux :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

be7000
Messages : 230
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: Traversée bateau pour la corse : Galère ?

Message par be7000 » 12 mars 2013 23:12

Bonsoir,
nous avons traversé plusieurs fis soit avec une caravane de toile, soi avec une rigide.
Cette année avec SNCM et en cabine – évaluation en juillet 2013.
Notre meilleure expérience reste Moby de Gênes à Bastia.
Embarquement et débarquement impeccable. Personnel compétent. Traversée agréable.
La seule traversée avec Corsica nous laisse le souvenir d’une organisation un peu « italienne ». mais en vacances cela ne nous a pas vraiment dérangé.
Pour ce qui est du contact avec les Corses....la plaque belge et une pointe d’accent facilitent sans doute la relation.
Je crois qu’il faut rester aussi fermes qu’eux dans certaines circonstances. Nous nous sommes plaints du tapage nocturne de nos voisins. La direction du camping est allée au-delà de notre demande et les a exclus malgré leur domicile à Ajaccio et leurs réservations fréquentes.
Ne craignez ni la Corse, ni les traversées, c’est une merveilleuse terre de vacances.
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Carav'Eric
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2013 18:29
Pays : France
Localisation : Saint Jean Bonnefonds, à côté de Saint Etienne

Re: Traversée bateau pour la corse : Galère ?

Message par Carav'Eric » 13 mars 2013 18:51

Merci pour vos conseils sur les Traversées en Ferry pour la Corse.
Pour ce qui est des vacances là-bas, j'y suis allé plusieurs fois, et j'en suis toujours revenu émerveille !
L'île de Beauté mérite le voyage et les Corses sont très accueillant, pour peu que l'on ne leur donne pas l'impression d'arriver en terrain conquis...
Image
Antares Luxe 426 / Volkswagen Caddy TDI 105 CV

caravanix2
Messages : 70
Inscription : 30 janv. 2013 22:15
Pays : France

Re: Traversée bateau pour la corse : Galère ?

Message par caravanix2 » 14 mars 2013 09:59

Tout à fait d'accord avec toi.

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »