radars, nouvelle réglementation

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 06 juin 2013 21:20

Takatak a écrit :C'est ton droit ... mais pas obligatoirement l'avis de tout le monde ...!
Si toutes les infractions étaient une preuve d'incivisme inconscient je partagerais ton avis, ce n'est heureusement pas le cas.
Certains jugements sur la pertinence de l'utilisation de la répression routière me font bondir, à croire que l'endoctrinement fonctionne bien dans certains milieux.
Mais bon, c'est la mentalité que je condamne, pas le principe de droit.
Je te conseille une petite expérience à laquelle je me suis prêté volontairement !

Me mettre en fauteuil roulant, et parcourir ma ville que je connais depuis plus de 30 ans...

Et là ce qui peut apparaitre bénin aux yeux d'un automobiliste lamdba, prend une toute autre dimension...

Par exemple, on ne peut courrir pour éviter celui qui roule trop vite...
Pas question non plus d'aller ailleurs qu'au passage protégé où le trottoir est abaissé...
(mais c'est justement là où un automobiliste "qui n'en n'a que pour 5 mn" s'est posé")

Et beaucoup d'autres choses...

La moindre marche est un obstacle insurmontable seul !

Penser que tous les piétons même debout, n'ont pas forcément une ouië parfaite ni des jambes de 20 ans, sans compter d'éventuels problèmes de vue et j'en passe....

A l'école, du temps où j'y allais, on appelait cela du civisme, je crains que cela ait disparu en notre XXIe siècle...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 07 juin 2013 06:40

Takatak a écrit :C'est ton droit ... mais pas obligatoirement l'avis de tout le monde ...!
Si toutes les infractions étaient une preuve d'incivisme inconscient je partagerais ton avis, ce n'est heureusement pas le cas.
Et tu fais comment pour juger si qu'une infraction est la conséquence de la distraction du conducteur et non une volonté délibérée de ne pas respecter la loi ? A la tête du client ? A pile ou face ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Takatak
Messages : 73
Inscription : 14 sept. 2011 12:45
Pays : Belgique
Localisation : Belgique, BW

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Takatak » 07 juin 2013 14:53

Bon, j'explique une dernière fois mon point de vue à ceux qui n'ont pas encore compris :

1° "Je m'insurge contre le moralisateur" traduction : Je n'aime pas les schtroumpfs à lunette.
2° "Je demande de la tolérance" traduction : tout les radicalismes m'exaspèrent (Je suis intolérant à l'intolérance hihihi).
3° "Les amendes n'ont plus un caractère"éducatif"" traduction : nos voitures sont vues comme des tirelires par certains.
4° "C'est l'intolérance qui me heurte, le fait d'appliquer une loi sans discernement et sans conscience" traduction déshumaniser = garder que le bâton !

Quand certaines personnes pensent qu'il faut une application pure et dur du code de la route, je n'arrive à les comprendre que si elles visent certains comportements routiers ou que si elles voient dans le code de la route une écriture sainte à propager auprès de tout les mécréants que sont les autres conducteurs qu'elles mêmes.

Alors quand certains me demandent ce que je propose pour remplacer le système existant, ou quel comportement je vise, éventuellement quelle vitesse serait la plus appropriée, et que d'autres me conseillent d'essayer une chaise roulante .. etc, je me pose des questions pour être ainsi hors sujet : .... lisent-ils ce que l'on écrits ou s'arrêtent-t'il après la première phrase pour répondre à ce qu'ils supposent avoir lu ???

Le problème ce n'est pas le radar, c'est le mec qui pense que celui qui roulait à 65 au lieu de 50 et un assassin
Bonaud a écrit :@ Omer

[10 km/h de trop correspondent au minimun à 15 km/h réels...

Tu joues (avec les forces de l'ordre, mais aussi avec la vie des autres), ne te plains pas de perdre, cela fait partie du "jeu"...

Et de nuit, tu verras moins bien LE seul gamin qui sera là ce qui est son droit, mais trop tard pour lui....

Serge
Sauf qu'il oublie le "moralisateur" qu'au même endroit il y a 6 mois la limitation pouvait être de 70 et que donc, à suivre son raisonnement, presque toutes les voitures passant par là (probablement la sienne y compris) étaient conduite par des assassins.

Alors la limitation elle doit bien exister et si elle est mal adaptée (ou fiscalement mieux adaptée dirais-je) c'est de la mauvaise foi, voir de la stupidité de considérer de la sorte les contrevenants !!! De plus choper un gosse à 50 km n'est pas mieux pour moi, .... à moins que pour les schtroumpfs à lunette cette fois c'est le gamin qui va en prendre plein la vue : parce que c'est pas bien de traverser en dehors de passages pour piétons .... qu'il faut toujours faire comme l'a dit grand schtroumpfs .. etc.

La mentalité des années passées était plus humaine et .... il y avait moins de schtroumpfs à lunette !!!

Maintenant, tout n'est pas blanc ou noir, .... mais s' il faut aussi expliquer cela on sera encore plus hors sujet !!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par freteurr » 07 juin 2013 15:20

La vitesse réel, est toujours égal ou inférieur à ce que indique le compteur. Jamais supérieur à celui d'un compteur.
Si c'est supérieur, c'est qu'il y a eu du tripotage du compteur.

------------------------------------------------------------------

D'avoir zéro mort sur la route, il y a encore beaucoup de travail.
L'objectif du ministre de l'intérieur, c'est d'avoir moins de 2000 morts par an sur les routes en 2020 ou avant.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bernard44 » 07 juin 2013 15:34

Ce qui est rassurant c'est que ceux qui pronent la liberté et la non repression, ne seront jamais écoutés.
Ils peuvent crier, écrire, se rouler par terre de rage, ou pleurer sur leur malheureux petit point de perdu comme un enfant qui a cassé son jouet, ça ne changera rien.

Le principal pour moi, c'est de savoir que des contrôles permettent de limiter les risques pour mes enfants et les autres, lorsqu'ils prennent la route.

J'ai consacré une carrière entière à intervenir sur les conséquences de la violence routières, les dommages corporel n'ont rien à voir avec un petit PV et un point de perdu qui se récupére en peu de temps.

Pour avoir assister à certaines réunions de travail en Préfecture concernant les mesures à prendre pour limiter les accidents corporels, les chauffards risques d'avoir des soucis dans l'avenir, surtout pour ceux qui ne veulent rien comprendre :lol:

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 07 juin 2013 15:58

Takatak a écrit :Bonjour,

Pfff, ce sujet regroupe le plus grand nombre de moralisateurs que j'ai rencontrés depuis longtemps .... ===7
Je préfère les lire que les entendre, au moins je peux arrêter le supplice quand je veux ... !
Une seule question : il y en a combien qui portent l'uniforme ???
Sûrement très peu, ils ont (auraient) dû échouer aux tests psychologiques de l'examen d'entrée. ===9

Au revoir !!!
===3
Bonjour,

J'ai porté 10 ans un uniforme, mais sans doute pas celui que tu crois...

10 ans de secourisme routier avec la Croix-Rouge Française m'ont suffi à me faire une idée de ce qui résulte de la non application stricte du code de la route français, en France !

De plus c'est sans doute un hasard si le nombre de morts annuels sur les routes a diminué depuis que la répression a augmenté ???
(pour mémoire, il dépassait les 15000/an à une époque...)

Et quand à moi je ne vais pas critiquer les mesures prises à l'étranger (par exemple en Belgique !), mais je considère que le respect du code de la route, c'est le respect des autres, c'est le respect de nos lois votées par nos élus, c'est le respect aussi de la vie....

On n'est plus en une période où le peu de voitures faisait que l'on se permettait quelques "fantaisies" avec le code....

Quand aux feux rouges, c'est comme les STOP, arrêt absolu !!!

La route ne se prend pas, elle se partage, et la vie n'est pas un jeu....

Serge

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 07 juin 2013 20:36

Messieurs que les choses soient claires en ce qui me concerne,j'ai pris un PV pour excès de vitesse je ne le conteste pas ,d'ailleurs je l'ai réglé dès réception de l'avis, j'ai mis la photo de l'Aronde objet du délit car je trouve la photo marrante et assez rare (je ne pense pas que de telles autos se fassent prendre souvent )et je n'avais qu'à faire attention voilà tout. :D
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 07 juin 2013 21:14

@ J.C. Dédé-Montjouvent

C'est bien ainsi que je l'avais compris....

J'ai de même pris un point en octobre 2012 car je me croyais encore sur une limitation à 130 alors qu'elle venait de passer à 110, et je l'ai payée sans problème, j'ai perdu un point, récupéré depuis, et je l'assume pleinement...

Puisque j'ai dépassé les limites permises, il est normal que j'en subisse les conséquences prévues...

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par viscarien » 07 juin 2013 22:04

Bonsoir,

Pour qu'une limitation de vitesse soit respectée il faut qu'elle soit respectable et justifiée.
Ce n'est pas toujours le cas !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par mada47 » 08 juin 2013 18:40

TOUTa fait d'accord avec BONAUD il ya des lois on les respectes et puis ilya aussi un peu de civisme ne tue pas la con... oui par contre ===1 ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 08 juin 2013 20:13

Tout à fait et pour répondre à Takatak, le mec qui roule à 65 au lieu de 50 est un assassin en puissance... Doublé d'un sombre abruti... Les 'païlotes' qui prétendent tout contrôler, quelque soit la vitesse et la situation, c'est toujours franchement désopilant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caravanix2
Messages : 70
Inscription : 30 janv. 2013 22:15
Pays : France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par caravanix2 » 09 juin 2013 15:54

Aujourd'hui, il vaut mieux voler son voisin et tuer père et mère que de ne pas avoir remarquer qu'un fonctionnaire avait décider d'abaisser la vitesse pour arrondir ses fins de mois. Dans le second cas, tout le monde criera au scandale et trouvera normal la verbalisation et le reste. Dans le premier cas, on trouvera des circonstances attenuantes et la société sera choquée par l'interrogatoire de la police...

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Guile » 09 juin 2013 20:56

Bonaud a écrit : De plus c'est sans doute un hasard si le nombre de morts annuels sur les routes a diminué depuis que la répression a augmenté ???
(pour mémoire, il dépassait les 15000/an à une époque...)

Effectivement, ce n'est pas un hasard.

C'est principalement dû aux efforts incroyables réalisés par les constructeurs automobiles (et leurs sous-traitants) pour concevoir et réaliser des véhicules de plus en plus sûrs pour les occupants et les piétons. Que ce soit en terme de prévention des accidents (tenue de route, éclairage, freinage) qu'en terme de protection pûre (éléments déformables, boucliers envelloppants, parties rondes et non saillantes, systèmes de retenue programmés).

Pour mémoire, l'époque où les morts dépassaient des 15 000 par ans, les véhicules roulaient moins vite et étaient moins nombreux...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bernard44 » 10 juin 2013 00:21

A l'époque où le nombre de morts était d'environ 15000 morts les véhicules roulaient beaucoup plus vite.
La limitation de vitesse n'existait pas, ma première voiture, une 404, atteignait 170 km/h, ma 404 cabriolet 190 km/h, j'ai plusieurs amis qui se sont tué a cause de ces vitesse excessives.

Je me souviens de l'époque où la vitesse a été limité à 90 km/h, tout le monde avait l'impression de se trainer sur la route, en premier mon père qui roulait régulièrement à 140 km/h sur la RD qui nous ramenait de la journée à la mer.

Mais la diminution des morts sur la route est due à plusieurs facteurs, mais la réduction de la vitesse a une part importante.
Je me souvient de mes premières années de sapeur-pompier, sur une garde de 24h00 affecté sur une ambulance, je "faisais" plusieurs accidents avec 1 ou plusieurs morts par intervention, aujourd'hui nous sommes à 1 ou 2/jour sur l'ensemble des ambulances du département.

Mais il y a encore des progrès à faire, si la vitesse était respectée par tous, le nombre serait encore moins important.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par freteurr » 10 juin 2013 00:48

Côté sécurité, il y a beaucoup de travail à réalisé.
Mais il y en a déjà eu beaucoup, aussi bien sur les routes que sur les véhicules.

Côté éclairage, je ne pense pas qu'ils en rajoute. Dans les Yvelines, ils en ont supprimé de l'éclairage de route. D'ailleurs, là ou l'éclairage à été supprimé, les personnes serait beaucoup attentif à la route.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »