telepeage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 01 mai 2014 09:17

Bonjour,

Mardi en fin d'après-midi, raccompagnant ma maman après une opération -bénigne et qui s'est bien passée-, je suis arrivé à un péage près de Caen, (Troarn) ou les CB ne sont pas acceptées, soit l'appoint en monnaie, soit le télépéage avec arrêt (pas de voie 30 km/h) !

J'ai eu un peu de mal à saisir, je ne m'étais pas avancé assez pour déclencher le bip et l'ouverture de barrière, et d'un autre côté je n'avais pas de monnaie à portée de mai....
J'allais appeler l'opérateur, j'ai donc reculé pour revenir au bouton, mais je pense qu'il l'a vu en vidéo car cela a bipé alors que je faisais une marche arrière et la barrière s'est ouverte.... :D

Péage assez peu fréquenté, habituellement je ne passe pas par là, mais à l'heure des sorties de bureau et donc ramenant une "opérée du jour" qui ne souhaitait qu'une chose, retrouver sa maison, exceptionnellement j'étais passé par là....

Sinon la voie toute la A 13, en solo, ce sont partout des voies 30 km/h....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: telepeage

Message par Gérard » 01 mai 2014 10:06

Oui il arrive que le temps d'attente est un peu long.
Dans ce cas je me colle à la barrière et j'attends.... Pour l'instant si ça parait long ce n'est pas plus d'une trentaine de secondes voir moins

A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 01 mai 2014 11:15

idem je me colle toujours à la barrière, mais le délais est de quelques secondes pour l'ouverture.

Attention à bien mettre le badge sur la zone hachurée derrière le rétro pour les pare-brise athermiques.
Image

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 01 mai 2014 11:23

@ hobby540

Pas de souci pour la zone du badge, outre les conseils récoltés ici, j'ai eu l'occasion d'accompagner mon beau-père chez Citroën chercher un C4 neuf, et bien sur j'en avais profité pour demander concernant le C5...
D'ailleurs la badge est bien reconnu sans problème y compris les voies "30 km/h" passées entre 20 et 27 km/h...

A Troarn, c'est parce que justement ce n'est pas une voie 30 km/h, et c'était la première fois que j'avais affaire à ce type de barrière que j'ai un peu merdé, pas assez près de la barrière, je n'entendais pas le "bip"....
Mais finalement c'est passé, et j'ai compris le fonctionnement de ce type de barrière...

Cela m'a surpris car j'aurais pensé qu'en banlieue d'une grande ville comme Caen, vu le trafic potentiel matin et soir, ce serait une barrière 30 km/h....

Mais bon, la prochaine fois je le saurais... C'est comme cela que l'on apprend... :D

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »