telepeage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rico28
Messages : 43
Inscription : 19 août 2011 09:01
Pays : France
Localisation : 28 eure et loir

telepeage

Message par rico28 » 24 juin 2012 11:04

bonjour à toutes et à tous

j'espére poster au bon endroit

peut on s'abonner au telepeage en tirant une caravane

merci par avance pour vos reponses
eric

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: telepeage

Message par DavidTrier » 24 juin 2012 11:22

Bonjour,

J'ai posé la question à APRR il y a quelques semaines et voici leur réponse :
Bonjour,

Pour répondre à votre demande, vous pouvez vous servir de votre badge en moyen de paiement dans les voies mixtes flèches verte et T orange lorsque vous circulez en tractant une caravane.

S*** L***
Conseillère Clientèle

Tél. +33 (0)8 25 39 67 10 - Fax +33 (0)1 64 14 46 10
abonnes-fleury@aprr.fr
APRR

Paris
Espace Abonnés
F-77630 BARBIZON
http://www.aprr.fr
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
rico28
Messages : 43
Inscription : 19 août 2011 09:01
Pays : France
Localisation : 28 eure et loir

Re: telepeage

Message par rico28 » 24 juin 2012 11:28

merci pour vos reponses je vais le commander

eric

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6677
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: telepeage

Message par domaseau » 24 juin 2012 11:32

qui a déjà tester cette configuration ===3
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: telepeage

Message par Papy80 » 24 juin 2012 11:57

Bonjour ! :D
:?: Si on n'a pas a emprunter souvent l'autoroute ,est-ce rentable :roll:
:?: Un abonnement au Télépéage est -il unique pour les différentes compagnies d'autoroutes Française :roll:
:?: Chaque compagnie n'a-t-elle pas le sien :roll:
A part le fait :
d'attendre dans la file
de ne pas avoir a faire de contortions par la portiére sans étre obliger d'enlever la ceinture de sécurité
pour prendre son ticket ou payer avec sa Carte Bleue
si on emprunte les Autoroutes payantes 4 ou 5 fois dans l'année soit en solo ou avec la caravane
:?: ou est l'intérét du Télépéage :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: telepeage

Message par Citrowallon » 24 juin 2012 12:06

Bonjour,

Pour répondre en partie à papy80, j'ai un télé péage depuis plus de 3 ans. Il m'a été donné par APRR et je sillonne toute la France sans aucun problème. (même le pont de Normandie est pris en compte).

J'avais opté pour la formule light, c'est à dire que je ne paie une redevance que les mois ou je l'utilise... Donc non seulement cela m'a déjà permis de gagner facilement 1 heure de temps de trajet pour seulement 2€ en plus sur la facture mensuelle.

Personnellement, je ne saurai plus m'en passer.

Bonne journée

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 24 juin 2012 12:13

Pour les personnes qui prennent l'autoroute tous les jours, il faut prendre le télépéage. ça évite de faire la queue.
Il faut voir les différents abonnements, certains plus avantageux que d'autres.

Certains télépéage peuvent marché surtout le territoire.
Le télépéage, je croix que ça marche pour certains parkings.



Pour ce qui nous concerne, nous ne prenons pas le télépéage, car nous ne prenons pas l'autoroute tous les jours.
Avec la caravane, nous évitons au maximum les autoroutes à péage, car pas rentable pour les trajets.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 24 juin 2012 12:15

Bonjour,

Je fais régulièrement (une fois/mois !) Paris-Caen (en solo !), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de payer encore plus cher avec un abonnement à ce système !!!

Les autoroutes me semblent déjà assez chères ainsi... (29,40€ l'aller retour Paris-Caen en solo ce mois de juin !)

Cela permet de gagner au mieux quelques minutes ? Et alors ? La belle affaire sur un trajet de 2 h 30 environ dans chaque sens...

Dans mon cas, je n'en vois pas l'intérêt, peut-être valable pour des commerciaux et autres professionnels si le télépéage est payé par leur société, sinon....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 24 juin 2012 12:26

Gagné quelques minutes ou quelques heures, tout dépend si il y a du monde au péage.
Si il y a du monde au péage dont plus d'une d'attente, là ça vaut le coût de le prendre. Car ça évite de consommé du carburant pour.


Pour ceux qui font trajet domicile-travail (aller et retour) et doit emprunté l'autoroute, ça vaut le coût.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 24 juin 2012 12:36

Bonjour,

Je rejoins Citrowallon , le télépéage c'est un sacré gain de temps et de confort lorsque l'on utilise souvent l'autoroute même pour des petits déplacement sur Nice ou alentours. Je n'utilise que l'auto le week-end sinon le scooter :D
Mais je ne pourrais plus me passer de ce système ===8
En plus on ne paie que si on l'utilise.

Ca marche aussi sur certains parking

Maintenant les voies 30 Km/h se généralisent, il n'est plus nécessaire de s’arrêter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: telepeage

Message par Papy80 » 24 juin 2012 13:13

freteurr a écrit : Avec la caravane, nous évitons au maximum les autoroutes à péage, car pas rentable pour les trajets.
@ Romain :D
:roll: Contrairement a toi je prend le plus possible l'autoroute avec la caravane ! :lol:
C'est une question de tranquilité ! méme si ce n'est peut-étre pas rentable ! :roll:
Bonaud a écrit :Bonjour,
Je fais régulièrement (une fois/mois !) Paris-Caen (en solo !), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de payer encore plus cher avec un abonnement à ce système !!!
Les autoroutes me semblent déjà assez chères ainsi... (29,40€ l'aller retour Paris-Caen en solo ce mois de juin !)
Cela permet de gagner au mieux quelques minutes ? Et alors ? La belle affaire sur un trajet de 2 h 30 environ dans chaque sens...
Dans mon cas, je n'en vois pas l'intérêt, peut-être valable pour des commerciaux et autres professionnels si le télépéage est payé par leur société, sinon....
Serge
@ Serge ! :D
C'est tout a fait le fond de ma pensée ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 24 juin 2012 13:28

Si les péages était en classe 1, sans doute que nous prendrions sans doute les autoroutes à péages.


Si les péages sont encore là sur les autoroutes alors que c'est payé depuis longtemps, c'est pour l'entretien du réseau et pour le personnel.
L'était n'a pas les moyens d'entretenir les nationales, si en plus doit entretenir des autoroutes en plus (là ou les péages à été supprimé). :|
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 24 juin 2012 13:38

@ freteurr

Officiellement les routes nationales n'existent plus depuis une petite dizaine d'années en France, et sont devenues des routes départementales !!!
(Sous le gouvernement Raffarin loi du 13 août 2004, voir : http://www.r-c-r.org/spip.php?article34 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_ ... 9quipement !)

Leur entretien est donc à la charges des conseils généraux et non pas du budget national, chaque conseil général gérant son budget (selon les impôts locaux !), on ne peut généraliser à "l'État ne peut pas...."
Auparavant effectivement, l'entretien des routes nationales dépendait du budget national !


Par ailleurs les autoroutes sont concédées à des sociétés privées, dont le but, comme toute société, est de faire des bénéfices (en plus de payer leur personnel !) et de pouvoir investir par exemple dans de futures autoroutes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 24 juin 2012 14:31

Il reste encore des nationales. Elles ne sont pas toutes devenus départementale.

Sinon, le reste, je le sais bien.

Concernant les autoroutes, ça été en parti vendu pour une durée limité. Après cette durée, les autoroutes reviendront à l'état.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: telepeage

Message par Papy80 » 24 juin 2012 15:27

===9 Romain ,
souvent les anciennes nationales sont des nationales déclassées !
car méme si elles restent en rouge sur les cartes routiéres contrairement avant ou elles étaient marquées d'un N
maintenant c'est un D par exemple pour chez moi ,la N 25 et devenu D 925 mais toujours en rouge sur les cartes
:lol: encore une subtilité pour dire que ce ne sont pas de vraies départementales
Quand aux Autoroutes qui finiront par revenir dans le giron de l'état ! :roll: Cites moi en ! :mrgreen:
méme notre vieille A 6 est encore privée ,
et quand elles vont revenir a l'état ,sous le couvert de Travaux de refection ou d'amélioration
on renouvelle ou fait une extension de contrat ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »