telepeage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34250
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 24 juin 2012 15:36

Je n'ai jamais dit le contraire :)

Il y a toujours des routes qui portes la lettre N : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl, http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans


Les autoroutes reviendront à l'était à la fin du contrat ou bail. Sauf nouveau contrat ou de prolongé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: telepeage

Message par gaston990 » 24 juin 2012 16:43

@ Freteurr : si je comprends bien le message de Davidtrier, en télépéage, la caravane passerait en classe 1. Dans ce cas l'autoroute deviendrait plus abordable, notamment avec un abonnement du style de celui de Citrowallon...

Peut-être que Citrowallon pourrait nous en dire un peu plus, ainsi que le montant mensuel...

Cela pourrait peut-être m'intéresser aussi, car avec tous ces ronds-points actuellement sur les routes, on y perd patience !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34250
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 24 juin 2012 17:15

Avec le télépéage,
Sans caravane, ça reste en classe 1. Voies spécifique les voies gauche.
Avec une caravane de moins de 2 mètres de haut :arrow: classe 1
Avec une caravane de plus de 2 mètres de haut :arrow: Classe 2. Mais il faut utilisé la voie la voie poids lourd.


Après chaque passage avec télépéage ou à la borne automatique, il faut vérifier ce qui à été payer.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 24 juin 2012 17:31

@ freteurr

J'ai choisi a dessein un itinéraire que tu dois connaitre à peu près....

Regardes l'itinéraire ci-dessous et lis le texte, ne te fie pas aux dessins des bornes kilométriques :
http://fr.mappy.com/#d%5B%5D=Versailles ... =itinerary

Un passage :
Au rond-point, prendre à droite D2152 et continuer sur 5,8 km 1h21 85 km
N152 dessin d'une borne kilométrique
ORLÉANS
CHILLEURS-AUX-BOIS
90 km Passer par Escrennes
90 km Zone de danger 90 km/h - Escrennes 22 Au rond-point, continuer tout droit D2152 et continuer sur 16 km 1h25 91 km


Maintenant on peut chercher le texte de la loi du 13 août 2004....

Un peu de lecture sur le site du Sénat ?
http://www.senat.fr/ct/ct04-03/ct04-032.html
La loi du 13 août 2004 réécrit tout d'abord certaines dispositions de la loi d'orientation des transports intérieurs (LOTI) de 1982 afin d'assurer, par le schéma régional des infrastructures des transports incombant à la région, la cohérence régionale et interrégionale des itinéraires à grande circulation et de leurs fonctionnalités dans une approche multimodale.
Elle affirme le rôle de l'Etat pour veiller à la cohérence et à l'efficacité du réseau routier dans son ensemble et organise le transfert aux départements des routes précédemment classées dans le domaine public routier national, de leurs dépendances et accessoires, à l'exception des autoroutes et de certains itinéraires d'intérêt national ou européen. .../...


Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 24 juin 2012 17:55

gaston990 a écrit :@ Freteurr : si je comprends bien le message de Davidtrier, en télépéage, la caravane passerait en classe 1. Dans ce cas l'autoroute deviendrait plus abordable, notamment avec un abonnement du style de celui de Citrowallon...

Peut-être que Citrowallon pourrait nous en dire un peu plus, ainsi que le montant mensuel...

Cela pourrait peut-être m'intéresser aussi, car avec tous ces ronds-points actuellement sur les routes, on y perd patience !

Pour information , je suis abonné au télépéage et cela me revient à 2 euros par mois si j'ai au moins un trajet dans le mois sinon ça ne coûte rien.
Lorsque que la caravane (>2m de hauteur) passe au télépéage, celui ci prend bien en compte la caravane et le tarif est donc plus élevé qu'en solo.
Le télépéage a des voies réservée avec un T et généralement toutes les autres voies peuvent être utilisées si le T apparaît à coté des autres symboles (CB etc ..)
.
Image

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: telepeage

Message par Citrowallon » 24 juin 2012 18:03

gaston990 a écrit :@ Freteurr : si je comprends bien le message de Davidtrier, en télépéage, la caravane passerait en classe 1. Dans ce cas l'autoroute deviendrait plus abordable, notamment avec un abonnement du style de celui de Citrowallon...

Peut-être que Citrowallon pourrait nous en dire un peu plus, ainsi que le montant mensuel...

Cela pourrait peut-être m'intéresser aussi, car avec tous ces ronds-points actuellement sur les routes, on y perd patience !
Malheureusement la caravane ne passe pas en classe 1 car elle fait plus de 2m de haut. Par contre l'année dernière, j'avais la rapido au cul et en classe 1 et sur les voies réservées uniquement au télé péage.

Enfin perso, je trouve que 2€ de cotisation les mois que j'utilise mon badge c'est honnête.

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5010
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: telepeage

Message par maxence » 24 juin 2012 20:35

bonjour,

je l'utilise de temps en temps (abonnement de 1.6€ quand je m'en sert pour le mois).

j'ai déjà gagné plus d'1 heure pour un péage.
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: telepeage

Message par gaston990 » 24 juin 2012 20:48

Merci pour toutes vos explications; effectivement, 2 € par mois de redevance, ce n'est pas énorme...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: telepeage

Message par caravanix » 25 juin 2012 10:23

Lorsque l'on fait Vienne-Lançon de provence, cela n'a pas beaucoup d'intérêt car il n'y a qu'un seul péage.
Mais lorsque l'on circule dans le Var ou les Alpes-maritimes, ça a du sens. Il y a des machines à sous tous les 10 km !!! C'est pénible.

Je n'ai pas franchit le pas car je paie en chèques-vacances. Sinon, je l'aurai fait depuis longtemps.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: telepeage

Message par Jacques 76 » 25 juin 2012 23:49

:D Bonsoir tout le monde !

J'utilise moi aussi le badge de télépéage des APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qui coûte 1,60 € les mois où il est utilisé, et est gratuit les autres mois. Il m'est encore bien plus utile en traction ou en camping-car qu'en solo. En effet, hormis le temps gagné au péage, finies les contorsions pour atteindre le ticket (qui est trop loin, ou trop haut, ou trop bas selon les cas) et le reçu... Par ailleurs je confirme qu'avec un attelage, toutes les voies "t" non dotées de barres de hauteur sont utilisables, et pas seulement celles situées les plus à droite.
Cela dit je n'utilise pas forcément les autoroutes, mais quand je les emprunte, c'est un vrai plus...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 26 juin 2012 08:42

Bonjour,

En fait suivant la région où on habite, le badge n'a pas le même tarif :wink:

Dans le sud c'est 2 euros pour la formule libre et 1,60 pour la région parisienne :shock:

Je me demande si on peut s'abonner aux APRR si on habite dans le sud :?:
Image

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 26 juin 2012 08:52

@ hobby540

Il me semble que la A4 (Paris-Strasbourg) est gérée par APRR ??? Ce doit donc être possible...

Justement cela amène une question, un badge pris sur un réseau (APRR, ASF, Cofiroute ou SAPN par exemple !) est-il valable, utilisable sur les autres, car les conditions financières semblent différentes ???
Est-il lié au véhicule ???
(je n'y connais rien d'où ces questions !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 26 juin 2012 09:11

Oui on peut l'utiliser sur tout le réseau.
Le badge n'est pas lié au véhicule, mais un un compte abonné.
On peut avoir plusieurs badges sur le même compte.

Un autre avantage du télépéage, c'est qu'il peut peut servir à payer le parking. exemple sur Nice, il y a plusieurs parkings sous-terrains qui l'acceptent.
Ce sont ceux qui font parti du groupe VINCI
Image

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 26 juin 2012 09:46

@ hobby540

Tiens ! Là ça peut être intéressant si valable aussi pour les parkings souterrains parisiens, car Vinci en a le quasi monopole !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 27 juin 2012 08:18

@Bonaud

un lien pour connaître ces parkings ...

http://www.vincipark.com/vincipark.nsf/ ... epeage.htm
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »