telepeage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: telepeage

Message par chrislvg » 21 janv. 2014 21:19

hello ,
eT bien moi j'utilise un badg depuis des années avec ou sans caravane .
Ma question est aujourd'hui : est ce que l'on reste bien sur le tarif de base , en automatique avec badge T si on passe avec une surbaissée type rapido ? Le sysytème reconnais une simple remorque , voir rien dutout puisque moi de 2 mètres ?

a+

ch
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: telepeage

Message par Noriec » 22 janv. 2014 17:29

viscarien a écrit :Bonjour,

Je réponds à christouraine et à thithi qui ne connaissent pas les voies réservées aux poids lourds:
Bonjour, et grand merci à Viscarien, je sais enfin, qu'il faut éviter à tout prix ,en tractant, les voies portant le logo "hexagonal orange" sinon on est "surfacturé" classe 4 reprends moi si je me trompe!
Pour ma part j'ai un badge APRR, que je peux utiliser, partout en France, pas de majoration de tarif, MAIS, prélèvement de frais de gestion mensuel de 1.60€, si on fait un trajet, ou plusieurs, et interconnexion entre APRR Cofiroute SANEF, etc, donc une seule facturation;
Et pour reprendre la réflexion vue plus haut, pas de prise de tête, dans les traversées, ou contournement de villes, et gain de temps, sans compter la sécurité "relative" durant le voyage
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: telepeage

Message par Noriec » 22 janv. 2014 17:40

chrislvg a écrit :hello ,
eT bien moi j'utilise un badg depuis des années avec ou sans caravane .
Ma question est aujourd'hui : est ce que l'on reste bien sur le tarif de base , en automatique avec badge T si on passe avec une surbaissée type rapido ? Le sysytème reconnais une simple remorque , voir rien dutout puisque moi de 2 mètres ?
a+

ch
Re bonjour;
Je te confirme, PAS de majoration, de tarif en traction d'une remorque de MOINS de 2m,de Hauteur; je fais couramment le trajet en tractant ma remorque utilitaire que j'utilise en fourgon baché de 1.80m de haut; elle est "transparente" au péage, sinon il y bien longtemps que j'aurai changé de moyen de transport :D

Elle pourrai faire 10m de long, qu'elle serait aussi invisible, après c'est une histoire de tenue de route, mais là c'est autre chose :mrgreen:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 24 janv. 2014 18:46

+1
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: telepeage

Message par chrislvg » 24 janv. 2014 20:48

ça c'est très bien ===4 , ça me conforte dans l'idée de prendre une rapido surbaissée d'occas pour cette été
reste a trouver le bijou ! ! !
===2
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: telepeage

Message par lebaniego » 28 janv. 2014 14:32

freteurr a écrit :Pas forcément payé en classe 4 pour les caravaniers, qui utilise ces vois là.
Certains emprunte ces voies et payent la classe 1 ou 2..
J'emprunte systématiquement les couloirs PL et jamais eu de problème de facturation...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lainlainr
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2009 17:00
Localisation : belgique

Re: telepeage

Message par lainlainr » 29 janv. 2014 10:02

Bonjour, idem J'emprunte systématiquement les couloirs PL et jamais eu de problème de facturation...
Toujours payer classe 2 avec ma hoby en couloir PL.
LAINLAIN

Avatar de l’utilisateur
lainlainr
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2009 17:00
Localisation : belgique

Re: telepeage

Message par lainlainr » 29 janv. 2014 12:49

Voila ça m'amuse je viens de faire Liège Carcassonne aller retour et aucun problème de péage je te mets la facture en ligne, si tu veux, mais tu pourras aussi dire que comme tu ne l'as pas vu, j'ai pris une autre voie.Fait ta propre expérience et pas des on dit,pour résumer ou il y a une cellule pour télépéage elle sont conçue pour la tarification a reconnaissance. Une seule chose change est le positionnement de la cellule sur l'auto, celle ci est souvent trop basse par rapport a la hauteur d'un camion et de la problème, il suffit d'ouvrir la fenêtre cellule en main, et la diriger vers le récepteur. :D :D
LAINLAIN

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 29 janv. 2014 13:55

Biens sur que son témoignage est valable.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: telepeage

Message par thithi » 29 janv. 2014 14:25

viscarien a écrit :Pour ma part je m'en fiche puisque,je passe dans les voies limitées à 2 m.

Tiens, une prochaine fois , faudra que j'essaie, ca doit passer si je baisse la tête :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1

A Bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lainlainr
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2009 17:00
Localisation : belgique

Re: telepeage

Message par lainlainr » 29 janv. 2014 14:31

[quote="viscarien"]Ce système n'est pas en service comment peut'il témoigner d'une chose qui n'existe encore pas ????
Tu devrais mieux te renseigner avant de parler, car nous étions plusieurs caravanes avec se système, dont de nombreux Francais pour notre rencontre de nouvel an.
Pour ma part la discutions est close :D :D .
LAINLAIN

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 16 avr. 2014 12:39

Bonaud a écrit :Bonjour,
Je fais régulièrement (une fois/mois !) Paris-Caen (en solo !), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de payer encore plus cher avec un abonnement à ce système !!!
Les autoroutes me semblent déjà assez chères ainsi... (29,40€ l'aller retour Paris-Caen en solo ce mois de juin !)
Cela permet de gagner au mieux quelques minutes ? Et alors ? La belle affaire sur un trajet de 2 h 30 environ dans chaque sens...
Dans mon cas, je n'en vois pas l'intérêt, peut-être valable pour des commerciaux et autres professionnels si le télépéage est payé par leur société, sinon....
Serge
Comme quoi on change d'idée.... :D

Je viens de m'abonner chez Vinci en formule "temps libre", où je ne paierais l'abonnement que les mois où je me servirais du télépéage !

Pas mal de trajets autoroutiers dans les mois à venir, en solo et aussi avec la ===3 !
Et là, marre de devoir descendre de la voiture pour mettre la CB dans la borne...

Et utile aussi pour les parkings Vinci....

Restera plus maintenant qu'à trouver où mettre le badge sur le pare-brise du C5 sans gêner le capteur pluie !!!

Merci aux propriétaires de C5 de me le signaler....

Serge

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: telepeage

Message par rodeliso » 16 avr. 2014 15:26

Bonjour Serge,

Normalement c'est indiqué dans le manuel d'utilisation de la voiture,
Bien souvent au niveau du rétro intérieur dans une partie mouchetée du pare brise.

Je dois changer le mien car pile hs. :cry:
Romain.
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 16 avr. 2014 18:01

@ rodeliso

Merci de ta réponse....

Cet après-midi j'ai du emmener mon beau-père chez Citroën, j'en ai profité pour poser la question, c'est bien en haut derrière le rétro...

Serge

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: telepeage

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 20:07

Moi aussi je viens de passer chez Vinci. Marre de doubler des camions qui me redoublent au péage car on doit faire la queue.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »