Justifier la possession Assurance + Bon permis de conduire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: A Partir du 1 er Novembre

Message par Bonaud » 11 oct. 2017 16:06

@ Mdame Lili

Un délégué élu, ce qui ne l'empêche pas de se tromper....

Et la FFCC m'indiffère totalement maintenant !!!

Mais on est complètement H.S. là....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: A Partir du 1 er Novembre

Message par Papy80 » 11 oct. 2017 16:57

Mdame Lili a écrit :
Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
FFCC connait plus, après des décennies d'adhésion....On finit par s'en dégouter....
La FFCC n'écrit pas la loi à ce que je sache ?
Vois pas le rapport avec le sujet traité ici ? (revenons y cela ne fera pas de mal !)
Serge
Derge, Gauliard Claude est un "ponte" à la FFCC.....
:roll: Oui ! bin tout le monde peut se tromper ,même les <<Pontes >> :lol:
La preuve mon cas et celui de Madeloc et la référence que je fais a <<feu>> Camping/Caravaning ! :?
Mais rendons justice Gauliard Claude sur un point , :lol:
si on veut pas d"emmerdes en cas de pépins c'est mieux que la voiture et la caravane soient assurées a la même assurance ! :wink:
:mrgreen: ce qui remets sur le tapis cette mesure qui entre en vigueur au 1er Novembre
et le débat sur les cas particuliers évoqués plus haut dans ce post :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: A Partir du 1 er Novembre

Message par Menhir22 » 11 oct. 2017 17:39

et encore un post à faire du ménage :mrgreen:

c' est une maladie ici :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: A Partir du 1 er Novembre

Message par Mdame Lili » 11 oct. 2017 17:51

GAULIARD CLAUDE a écrit :Un petit rappel: nul n'est censé ignoré la loi. Chaque changement de véhicule tracteur, de prêt,etc... se fait sous la responsabilité du propriétaire de la caravane. Attention le véhicule tracteur doit avoir la même assurance que le véhicule tracté. Cela afin d'éviter de gros ennuis en cas d'accident

Qui a fait le 1er hors sujet ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9618
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: A Partir du 1 er Novembre

Message par thithi » 11 oct. 2017 19:14

Et oui , une fois de plus ca part en sucette le 1er message HS demarre en première page 5 ème message .

quelque messages suivent dans le bon sujet , mais bon

on reste dans l'immat d'une remorque Merci
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Immatriculation de la caravane

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2018 09:36

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Immatriculation de la caravane

Message par Menhir22 » 15 avr. 2018 09:49

ça date de 2017 :mrgreen:

Pierre

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Immatriculation de la caravane

Message par Legabach » 15 avr. 2018 11:05

Bonjour,

Ouais,beh pour moi c'est une ineptie de plus en ce qui concerne le permis et la voiture :twisted:

Je m'explique:j'ai connu des gens qui faisaient du camping qui avaient une grosse caravane et une petite voiture (saxo) et n'avaient pas non plus le permis adéquat pour la tracter.La caravane restait a demeure sur le terrain de camping et n'était jamais tractée. Avec de telles mesures ça sous entend que ces gens là ne peuvent pas avoir de caravane!!! Et ce n'est pas un cas isolé....
Et puis même on n'est pas obligé d'avoir un permis de conduire pour posséder une caravane,il suffit de se la faire livrer.Non?

Legabach

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Immatriculation de la caravane

Message par maraichin85 » 15 avr. 2018 12:02

@Legabach,

Bonjour,

Le législateur dans sa magnificence à juste pensé à une chose très concrète, " en cas de déplacement en urgence du terrain ou est implanté la caravane si le propriétaire n'a pas le permis adéquate pour la déplacer rapidement qui va le faire?? et je répète rapidement c'est à dire dans l'instanté".
Maintenant, nul n'est sensé ignorer la Loi une caravane et ou Mobile Home ne peut être installée à demeure sur un terrain privé sauf camping,
Si c'est le cas, ce n'est qu'une simple gentillesse de la part de la Mairie ce qui signifie qu'à tous moments cela doit être enlevé sur réquisition de la Mairie avec un rappel à la Loi.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Immatriculation de la caravane

Message par Legabach » 15 avr. 2018 13:35

Bonjour,

maraichin85

Si tu lis bien mon commentaire précédent je parle de "terrain de camping".

pour info il est ouvert de Pâques a mi octobre,et le reste du temps pour ceux qui le désirent, les caravanes sont remisées dans de grands hangars,et c'est le propriétaire qui s'en occupe.
Donc la caravane ne sort pas du camping....

Pour moi le législateur a une fois de plus fait n'importe quoi,mais bon avec eux on est habitués!!!

A mes yeux il s'agit d'une discrimination.

Quand on achète une voiture on ne nous demande pas de permis. :wink:

Cordialement

Legabach

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Immatriculation de la caravane

Message par bertone » 15 avr. 2018 13:36

Al'origine en France ce texte à été fait pour éviter que des personnes sans permis pouvait être titulaire d'un véhicule...tout cela pour contrer les "prète nom" concernant les controles de vitesse par des radars.donc impossibilité
de prelever des points sur des personnes n'ayant pas de permis!
J'en ai profité ( fois) mon épouse avait récupéré la voiture de son Papa DCD , donc voiture à son nom!! mais elle n'a pas de permi de conduire..c'est donc moi qui l'avait assuré et qui la conduisait.
Je me suis fait flascher!!!!!j'ai payé la prune et le point lui a été retiré :D ...retirer un point à quelqu'un qui n'a pas de permi, c'était possible avant l'informatisation, jammais eu de question des pouvoir publiques!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Immatriculation de la caravane

Message par freteurr » 15 avr. 2018 14:45

Pour la caravane, la même caravane peut être tracter avec voitures différentes, donc catégorie de permis peut changer B, B96 ou BE

Mais cette législation, n'empêchera pas les personnes sans permis de rouler. Surtout ceux qui le font depuis bien longtemps. Certes illégal.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9618
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Immatriculation de la caravane

Message par thithi » 15 avr. 2018 17:29

encore un sujet à polémique avec de multiple contre exemples et comme mentionné date de 2017 :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Immatriculation de la caravane

Message par madeloc » 15 avr. 2018 18:59

Bonjour , on peut également présenter un permis adequate pour tracter la caravane en question ,possèder la carte grise d'un véhicule apte à la tracter mais vont ils vérifier que ce véhicule est bien équipé d'un attelage :roll: :roll: au cas ou il faudrait déplacer la caravane en urgence qui aura été mise en place par un autre véhicule , par exemple...
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Menhir22

Re: Immatriculation de la caravane

Message par Menhir22 » 15 avr. 2018 19:12

thithi a écrit :
15 avr. 2018 17:29
encore un sujet à polémique avec de multiple contre exemples et comme mentionné date de 2017 :roll:
et qui c' est qui a ouvert ce post qui ne sert à rien, ===2

et comme tu dis, polémique où es-tu ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »