Compteur Linky

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Compteur Linky

Message par katner » 19 févr. 2021 15:04

Bonjour à tous


Bonjour Maraichin85 ..


Je comprends bien ce qui vous dites et vous avez peut etre raison mais pour ma part je ne suis pas d'accord pour mettre des personnes dans un sac de facon arbitraire et sans discernement ....ça, c'est mon parcours de vie qui rend cette pratique impossible ....après, nous avons tous notre parcours et nos points de vue ...pas de soucis.
Pour en revenir à ce que vous avez vecu dans tous les pays du monde que vous avez parcouru, je comprends et suis d'accord avec vous sauf que moi, je suis comme les BOBOS c'est à dire que je vais acheter mes ptits légumes chez mon ptit maraicher et j'achète mes baskets ADD..S fabriquées au bangladesh certainement par des mineurs ou des personnes payées des queues de cerises ....ça me derrange mais je le fais quand même :oops: je suis aussi souvent dans la contradiction (comme les bobos) car je ne veux pas aller dans des pays pauvres dans des grands hotels dans lesquels le personnel toujours payé des queues de cerises vit dans des conditions épouvantables dans des bondonsvilles à proximité d'endroits magnifiques .....je ne prends pas la compagnie Ry.n air qui méprise son personnel ...pareil pour Ub.r, Ub..eat mais j'achète des movers sur Cdi...unt :oops: :oops: :oops:
Ce système peu vertueux et dégoutant permet aussi à quelques personnes de survivre ....je ne suis pas si sûr que nous, petits consommateurs puissions faire grand chose, ....les lois et la politique peut etre ....mais je ne suis pas sûr non plus ......
Dernière modification par katner le 19 févr. 2021 18:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur Linky

Message par maraichin85 » 19 févr. 2021 17:27

@Katner,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre franchise saine et évolutive, je pense sincèrement que sur le plan international à notre niveau c'est complètement illusoire, voir utopique, par contre à notre petit niveau local c'est parfaitement réalisable et vous en donne preuve, je viens de recevoir une information qui est relié par un collectif de St Hilaire de Riez, de la mise en place d'un moratoire contre la 5G, cette ville de 12000 habitants par l'action collective locale viennent d'obtenir de la ville et du conseil municipal en place le vote d'un moratoire c'est la première ville de Vendée qui obtient quitus suite d'ailleurs aux informations de L'ANSES sur la diffusion de micros ondes dans notre environnement, il est for probable que d'autres communes de Vendée vont suivre suite aux choix de St Hilaire de Riez à savoir cet commune multiplie par 10 sa population en période estivale, imaginez le nombre de connections sur une si petite surface avec des connections dépassants les 95 MHz par connexion alors que l'homme ou du moins l'être humain ne peut supporter un maximum de 63 MHz au delà cela créer des problèmes neurologiques voie des cancers.( pour les preuves vous avez tout absolument tout sur le site "Robins des Toits").

Ce qui signifie et vous connaissez l'adage " les ruisseaux forment les rivières, les rivières les fleuves et les fleuves les océans tout est possible à notre niveau mais encore faut-il vraiment vouloir le faire et le courage de le faire, aujourd'hui plusieurs communes ont réagies à cette course effrénée à la nouvelle technologie débordante sans se soucier de la santé des gens afin de faire comprendre aux multinationales qu'elles ne pouvaient pas faire tout et n'importe quoi sans se prévaloir de la vie, la faune , de la flore et des humains, que devrons nous dire à nos enfants, petits enfants, arrières petits enfants, que l'on ne savait pas, qu'on faisait benoîtement ce que l'on nous disait de faire sans se soucier de leur avenir, alors qu'aux vues de chaque jours et cela depuis plus de 20 ans on voit notre planète se désagréger, par ce que tout simplement que, la richesse globale de notre planète est entre les mains de seulement 10 familles les plus riches du Monde ===7 alors que des millions voir des milliards de gens crèvent de faim dans le monde parce qu'ils n'ont aucune possibilité d'avoir le minimum vitale, voir même on le leur refuse(ONU) ===7 pour certains qui ne me croirait pas faites un tour dans l'Afrique Noire ou le rackette est monnaie courante sans parler des pays Baltes voir certains pays de l'ancienne URSS c'est tellement navrant de bêtises et de corruptions que s'en est affligeant.

Tout cela pour dire que quand certains et certaines s'assoient gentiment dans un confort douillet , ailleurs çà ne se passe pas aussi bien voir pire, mais on a tellement l'habitude de fermer les yeux, et d'écouter sans cesse le rabâchage des infos de multinationales sur tous supports que l'on vit dans un ronron quotidien au point d'être lobotisés.

Cà fait parti soit disant des temps modernes ===7 ===7

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »