Comment ça se passe avec votre chien

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 10 nov. 2007 17:36

:D Je vous présente mes molosses. Attention si vous les croisez... ils sont extrémement sociable.
[img=http://img135.imageshack.us/img135/5156/dsc00312qa5.jpg]
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 10 nov. 2007 17:46

Quand je clique sur ton lien, je tombe sur la page d'accueil d'imageshack, pas sur ta photo...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 10 nov. 2007 18:00

:oops: Je ne sais pas pourquoi. Ce lien fonctionne-t-il?

Image
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 10 nov. 2007 18:11

Oui ça marche. Ils sont mignons !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 18 nov. 2007 19:12

Pour le notre, un briard, qui a fait ses débuts en camping cette année seulement à 8 ans , ça s'est trés bien passé.

Pour LE TESTER, nous avons déjà commencé par faire un court séjour . Pourtant lui qui a horreur d'être à l'attache chez nous il n'a absolument rien manifesté en camping. Nous avons 2 piquets costeaux en forme de tire bouchon, 1 pour le auvent car il y dort la nuit et quand nous nous absentons en journée en ayant soin d'ouvrir le auvent par le haut (chaleur) et un autre que nous laissons dehors pour l'accrocher quand nous sommes présents. Il a environ 3/4 metres de corde.

Lui que est pourtant bon gardien n'aboie absolument pas sauf quand des gens rentrent sur la parcelle. Par contre il faut être vigilant avec les petits enfants qui seraient tentés de venir le caresser sans autorisation , c'est pour cette raison qu'il est dehors seulement quand nous y sommes.

Nous allons souvent le promener et nous absentons 2 heures maxi quand il est bien habitué aux lieux, quand il fait trés chaud il y a toujours une personne qui reste avec lui pour le raffraichir et le surveiller dehors car là il n'est pas question de l'enfermer sous le auvent. Nous allons dans le sud de la France. C'est contraignant certe, mais nous avons choisit de prendre un animal et il faut l'assumer !

Nous avons la chance qu'il ne fasse jamais ses besoins sur ses lieux de vie, même dans notre propre jardin et pourtant c'est un mâle, comme quoi !

Ce n'est qu'au bout d'une semaine en allant le promener que souvent nos voisins se rendaient compte bien souvent qu'un gros chien vivait sur l'emplacement d'a côté.

C'est un chien qui en général sait se tenir et est éduqué. Par contre bien qu'ayant un animal et les aimant je ne supporte absolument pas les chiens qui passent leurs journées a aboyer pour un oui , pour un non, nos voisins n'ont pas a supporter, que ce soit où j'habite déjà et malheureusement c'est ce que je subit tous les jours avec le chien de nos voisins qui n'interviennent jamais, que ça m'ennerve ! et encore moins en camping. Heureusement il ne se joint pas aux aboiements des autres chiens pour former un concert, peut être parcequ'il est entrainé à cela à longueur d'année et qu'il sait que se n'ai pas permis !

Avatar de l’utilisateur
fl.vpc
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2006 22:30
Localisation : 75 - France

Message par fl.vpc » 25 nov. 2007 00:05

Nous avons une whippet de 4 ans qui nous suit partout. C'est un caractère très calme, dormeur jour et nuit, et de temps en temps il faut que ça courre et là ça se réveille bien ! Mais pour repartir en sieste dès la course finie...

En camping pas de problème, elle n'aboie quasiment jamais.

Le jour c'est grandes siestes au soleil ou à l'ombre, devant la caravane. Attachée bien sûr, pas question qu'elle aille embêter les voisins.

La nuit elle dort dans la voiture avec ses petites gamelles, sauf s'il fait froid ou qu'il y a de l'orage : dans ce cas on prend pitié et elle dort sur un des sièges de la dînette avant de la Familia. Evidemment c'est la situation qu'elle préfère, à deux pas et dans la même pièce que ses maîtres. Le problème pour nous, c'est qu'elle peut passer des heures à se lécher comme un chat en pleine nuit... un peu bruyant, mais on s'y fait.

Globalement, le whippet c'est de la crème en camping, comme ailleurs :)
Paris et Calvados
Actuellement: ERIBA FAMILIA 1985+YARIS VERSO
Bientôt: ERIBA TROLL 2004+NISSAN QAHSQAI
Couple + chien whippet
Forums:
http://www.lacaravane.com
http://passion-eriba.easyforum.fr
http://www.caravane-infos.net

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 25 nov. 2007 15:36

Bonjour,
nous avons 2 goldens de 7 et 2 ans, que nous emmenons presque partout en caravane
jamais de problemes, ce sont de vrais cremes.
j'ai deux longes de 5 metres au cas ou, mais la plupart du temps, elles restent sur l'emplacement (quand nous sommes au camping bien sur)
la nuit, elles preferent dormir dans la voiture, donc pas de soucis.
avant, j'avais en plus une femelle cocker (un peu tete de mule), et avec les trois chiens nous avons été jusqu'en corse
Image

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Message par cris50 » 02 déc. 2007 22:29

j'ai peu etre pas tuot suivi mais il y a une chose que je comprend pas:pourquoi les gens qui n'aiment pas les chiens vont sur descampings autorisés aux chiens?????
il ya tellement de terrains qui refusent les chiens ou qui "dissuadent" avec des tarifs prohibitifs

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Message par flapec » 04 déc. 2007 20:15

Nous aussi on a un dobermann mais nain, c'est çà dire un pinscher.
Aucun problème avec lui. Il adore être dehors avec nous et dans la caravane on lui a aménagé un coin pour dormir sous la table, entre les 2 banquettes.
Image

Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Messages : 60
Inscription : 31 août 2007 14:10
Localisation : talmontiers 60 France
Contact :

Message par royalshadow » 05 déc. 2007 19:58

fl.vpc a écrit : Globalement, le whippet c'est de la crème en camping, comme ailleurs :)
là je ne peux qu'approuver à deux mains :lol:
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"

jokkmokk
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2007 18:46
Localisation : Nord

Message par jokkmokk » 05 déc. 2007 22:31

cris50 a écrit :j'ai peu etre pas tuot suivi mais il y a une chose que je comprend pas:pourquoi les gens qui n'aiment pas les chiens vont sur descampings autorisés aux chiens?????
On peut également envisager des campings 100% chiens ...dans lesquels ...les humains seraient juste tolérés ...c'est quoi ce délire ... :? :?

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 05 déc. 2007 22:47

:( Allons du calme... doucement... Sur la route, dans les campings comme sur les forums, ce qui prime c'est la cohabitation, la tolérance et se souvenir que sa liberté s'arréte ou celle des autres commence. Ce n'est par parcequ'un camping accepte les chiens que l'on doit les laisser tout faire.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 06 déc. 2007 07:20

Métal Dur a écrit ::( Allons du calme... doucement... Sur la route, dans les campings comme sur les forums, ce qui prime c'est la cohabitation, la tolérance et se souvenir que sa liberté s'arréte ou celle des autres commence. Ce n'est par parcequ'un camping accepte les chiens que l'on doit les laisser tout faire.
Malheureusement il y a propriétaires de chiens et propriétaires de chiens !!!

C'est comme sur la route ceux qui respectent les autres et ceux qui ne respectent personne... etc.

Comme tous les propriétaires de chien, un peu responsable, je déplore l'attitude de certains campeurs laissant leur animal divaguer, ce qui provoque une gêne pour les autres.
C'est comme les enfants, un chien cela s'éduque : j'ai des enfants et j'ai toujours eu au moins un chien et le camping nous le pratiquons depuis 1976 et les enfants suivent notre trace !
J'ai un Terre-Neuve de 2 ans et demi, de grande taille et affichant 72 kg sur la balance ! Il ne passe donc pas inaperçu dans les campings.

Cependant, j'ai été souvent plus indisposé par des campeurs bruyants et mal élevés que pas des chiens errants ou guelards. Mais je ne vais pas non plus dans les campings surchargés.
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Message par cris50 » 06 déc. 2007 23:54

jokkmokk a écrit :
cris50 a écrit :j'ai peu etre pas tuot suivi mais il y a une chose que je comprend pas:pourquoi les gens qui n'aiment pas les chiens vont sur descampings autorisés aux chiens?????
On peut également envisager des campings 100% chiens ...dans lesquels ...les humains seraient juste tolérés ...c'est quoi ce délire ... :? :?
ma remarque n'avait rien d'agressif,c'etait juste pour dire que quand on ne supporte pas queque chose(en l'occurence ici les chiens) on peut parfois facilement eviter de s'y trouver confronter!

+1 pour eduquer les maitres avant les chiens
j'ai une boboxe et aucun probleme en camping.....ni ailleurs non plus

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 12 déc. 2007 10:58

Je vous présente Alix agée de 2 ans et demi, une adorable petite chienne Westie.
Elle va decouvrir au printemps, les joyeuses aventures du caravaning. C'est une chienne tres docile et caline, tres attachée à ses maitres, qu'elle ne quitte jamais.
Même, lorsque je bricole où jardine, je dois faire attention de ne pas la blesser, car elle est toujours à quelque centimètres de moi.
Si je creuse la terre, il faut qu'elle mette son museau à l'endroit précis où je posela bèche, ou quelle m'apporte sa balle pour que je la lui lance.
Bref, un peu collante.
Je n'ai jamais eu aucun prolème en camping, j'ai toujours eu un chien (on peut pas vivre sans), et je leur ai toujours appris à ne pas sortir de l'emplacement.
Pour Alix, c'est une première en camping, alors je vais me positionner un tout petit peu en retrait des autres emplacements, et me rapprocher progressivement. Pour lui apprendre à respecter notre emplacement.
J'ai toujours procédé de cette façon avec mes autres chiens,et ils comprennent trés vite que leur zone, c'est 3 metres autour de la caravane.
Les chiens sont comme leurs maitres les ont élevés. Ni plus , ni moins.
Elevés avec amour et fermeté, ils nous rendent au centuple par leur affection :wink:

Maintenant,, je vais essayer de joindre une photo. C'est pas gagnè :oops:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »