Comment ça se passe avec votre chien

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
KYLIAN
Messages : 16
Inscription : 15 nov. 2007 16:56
Localisation : OLIVET - 45 - FRANCE

comment ça se passe avec votre chien

Message par KYLIAN » 02 févr. 2008 20:28

Entièrement d'accord avec sylvie, tout le monde n'est pas obligé d'aimer les chiens, et nous nous devons d'éduquer notre animal tout aussi bien que d'élever un enfant. Comme cela aucun problème avec nos voisins.

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 03 févr. 2008 18:04

Bonjour a tous
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'éducation des chiens pour qu'ils ne dérangent personne.
Je suis quelqu'un qui adore les enfants et pourtant, léducation que l'on demande a un chien, certains parents devraient s'en inspirer pour éduquer leurs enfants, car j'ai connu des enfants qui nous fait changer de terrain de camping. Les parents partant du principe qu'en camping les enfants étaient libre. A méditer. Mais j'en est connu très peu, mais lorsqu'on rencontre ce genres d'enfants de même que des chiens en divagations, ce n'est pas drôle.
Amitiés
Salva
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
phildefer
Messages : 34
Inscription : 21 janv. 2008 22:32
Localisation : Oise-FRANCE

Message par phildefer » 03 févr. 2008 20:47

Comme je l'ai dit plus haut nous sommes toujours parti en vacances avec nos chiens et ce depuis 20 ans que nous faisons du camping a chaque fois çà s'est bien passe on dirai que sitot installer ils savent les limite de l'emplacement.Par contre 2 fois nous avons affaire a des enfants terrible
1er fois les gosses courait partout ,traversais les emplacements même aux heures de repas, jouait a cache cache dans le linge etendu Mais ce sont eux qui ont du changer de camping sans crier haut et fort avant de partir que les gens autour m'aimais pas les enfants.A l'epoque les miens avait 5,8 et 11 ans je ne rappelle pas avoir eu la visite des voisins du fait que les enfants les importunais.
2 eme fois Les parents allais boire leur cafe au bar du camping tous les soirs en laissant leur progeniture dans igloo et là on avait droit a tous les noms d'oiseaux de son vocabulaire crier assez fort pour que tous les emplacements autour en profite

Ne faite subir aux autres ce qu'on ne supporterai pas soi-même
Mondeo break tdci 115cv
-sterckeman evolution 460 CP

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 03 févr. 2008 23:05

Bonsoir
Les enfants ne sont pas a blamer, mais les parents sont a fouetter. Il est dommage d'en arriver a faire déguerpir une famille a cause de l'imbicilité des parents. Lorsqu'on a travailler toute une année on aspire au repos, et a de la convivialité avec les campeurs qui nous entourent.
Amicalement
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

sylvie bintz
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2008 11:13
Localisation : MUNDOLSHEIM 67 FRANCE

Message par sylvie bintz » 03 févr. 2008 23:13

merci à vous. par contre, on n'a pas trop de mérite pour l'"ordre" et la rigueur : nous habitons une région frontalière avec l'Allemagne : l'Alsace fonctionne beaucoup sur des principes allemands concernant discipline, propreté etc... on a été conditionnés à la naissance, je crois. bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 06 mars 2008 15:47

Bonjour,
Nous avons eu des chiens pendant 20 ans, c'etait très bien.
Pour les vacances, pas grave, à l'époque Mamie et Papi venaient garder et la maison et les bêtes. Depuis que nous sommes caravaniers plus de bestioles.
Quelle liberté !! à nous les parcs nationaux, les nuits en refuge, les sorties pour toute la journée. Notez bien qu'on a pas tout perdu puisqu'on profite des clebs des autres, surtout quand ils aboient à 3 h du mat.
Le prix des boîtes de wiskas, de canigou, de croquettes machinchose maintenant, c'est PINEAU des CHARENTES, FLOC de GASCOGNE, CHATEAU CHALON, ROUSSETTE de SAVOIE, et hiips.. plein d'autres !
Je suis toujours surpris de la modicité des sommes demandées dans les campings pour les chiens.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 06 mars 2008 16:05

Bonjour,
"L'ordre allemand" n'est pas une généralité, sur les plages bordant les terrains de camping du littoral de vendée, nous ramassons pratiquement tous les matins les bouteilles de bière laissées par des jeunes allemand.
En 2007 des groupes se sont fait expulsés du camping. Le calme est revenu par la suite.
Donc Français, Allemand, Anglais,.... on retrouve les mêmes comportement partout.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 mars 2008 17:38

<<<<<c'est PINEAU des CHARENTES, FLOC de GASCOGNE, CHATEAU CHALON, ROUSSETTE de SAVOIE, et hiips.. plein d'autres ! <<<<

Chacun son truc !! il y en a qui préfère avoir la bouteille comme compagnon, moi je préfère avoir mes chiens
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 06 mars 2008 18:42

:lol: hiicc, moi je mange pas de chien, mais t'as raison, chacun ses goûts :wink:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
phildefer
Messages : 34
Inscription : 21 janv. 2008 22:32
Localisation : Oise-FRANCE

Message par phildefer » 06 mars 2008 21:45

<<<<Je suis toujours surpris de la modicité des sommes demandées dans les campings pour les chiens.>>>>

J'ose esperer que ta reflexion va dans le bon sens et non pas dans le sens ou il faudrai taxer encore plus les animaux.On voit certains campings demander 4€ voir plus par chien si ce n'est pas une maniere de dire on n'en veut pas ?........De la meme maniere qu'on refuse pas les 2 essieux mais l'entree est inaccessible
Il faut savoir que les chiens n'utilise pas les toilettes ni les douches.
Deja que partiquement toutes les plages leur sont interdite meme si elle ne sont pas surveillées.Mais bien sur qu'il doit etre plus agreable de marcher sur du verre casse
Il ya des campeurs beaucoup moins respectueux des parties communes

Alors on paie pour nos animaux.

"On n'a pas deux coeurs un pour l'homme,un pour l'animal.On n'en a qu'un ou on n'en a pas"
LAMARTINE
Mondeo break tdci 115cv
-sterckeman evolution 460 CP

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Message par cris50 » 06 mars 2008 22:19

alcran a écrit :Bonjour,
Nous avons eu des chiens pendant 20 ans, c'etait très bien.
Pour les vacances, pas grave, à l'époque Mamie et Papi venaient garder et la maison et les bêtes. Depuis que nous sommes caravaniers plus de bestioles.
Quelle liberté !! à nous les parcs nationaux, les nuits en refuge, les sorties pour toute la journée. Notez bien qu'on a pas tout perdu puisqu'on profite des clebs des autres, surtout quand ils aboient à 3 h du mat.
Le prix des boîtes de wiskas, de canigou, de croquettes machinchose maintenant, c'est PINEAU des CHARENTES, FLOC de GASCOGNE, CHATEAU CHALON, ROUSSETTE de SAVOIE, et hiips.. plein d'autres !
Je suis toujours surpris de la modicité des sommes demandées dans les campings pour les chiens.
ahhh la mentalité!!!!!!!!!!!de beaufffff
j'espere ne jamais te rencontrer sur un camping!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 07 mars 2008 10:48

Bonjours
:D tu l'as dit bouffi , mais comme je l'ai lu ailleurs sur ce forum "on est toujours le beauf de quelqu'un", pour nous c'est 90% des propriétaires de chiens, ils sont la haut, tout en haut de la pyramide de la beaufitude.
Attention pas de paranoïa, les participants à ce forum sont à n'en pas douter dans les 10 % restants. :roll:
Ne t'inquiète donc pas, notre rencontre est très hypothétique, nous ne fréquentons pas les mêmes lieux. Moi c'est les parcs nationaux et ils sont interdits aux chiens.
Quant au prix pour les animaux dans les campings je trouve parfaitement justifié les 4 ou 5 euro demandés, ça limite quand même un peu.
Sur certains camping on paye bien pour la voiture, elle non plus n'utilise ni douches ni toilettes.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
oliveetpopey74
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2008 14:33
Localisation : Etrembieres 74 Haute Savoie

OLIVEETPOPEY

Message par oliveetpopey74 » 26 mars 2008 13:20

Nous ont a 1 chien de 7 ans 25kg il s'appel Ruby l'année derniere pareil premier camping pas facile en plus sur le terain ont avait pas encore mis de cloture ont a aussi deux chats et deux perruches y faut qu'ont les face tous vaccinées avant qu'ont retourne au camping enfin avant d'y retourner faut déjà qu'ont rachete un véhicule! Et le fait qu'il soit rester assez souvent a l'interieur de la caravane il a prix énormément de poid car monsieur ne voulait pas sortir c'est un vrai chien de salon
Mais cette année c'est sur ont mais une cloture.
Et le chien dehors. :D :D :D

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Message par lavigne » 11 avr. 2008 17:03

moi c'est Mickey j'ai fait du camping pendant 17 ans jamais aboyé la nuit ,jamais"crotté dans le camping mon maître n'a jamais eu d'histoires avec les autres campeurs au contraire les voisins venaient quelques fois m'aporté un p'tit quelque chose à manger après moi j'ai eu un frère qui imposait le respect il vous le dira lui même.....moi c'est Judo pinscher moyen je suis la souche du doberman (le grand)je gardais la maison l'emplacement de camping ceux des voisins je n'aboyais jamais la promenade matin et soir à l'extérieur du camp nous n'avons jamais été attachés mais nous étions surveilles(surtout moi)car sans mordre je faisais peur mais mon maître n'a jamais eu aucun ennui avec nous, lui par contre il n'aime pas être réveillé la nuit par les autres campeurs qui rentrent a 1h du matin en braillantImageImage :twisted: :twisted:Image
Dernière modification par lavigne le 20 juin 2008 09:54, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 11 avr. 2008 17:16

Salut, moi j'ai 2 golden retriever que l'on prend toujours avec nous : on a du choisir la caravane adaptée à leur volume : donc une caravane assez vieille où il y a de la place au sol.

L'année passée on était en camping car et pas de problème quand on est en camping : un peu d'aboiement de temps en temps quand un autre chien passe (un peu normal vu que j'ai un mâle et une femelle) mais rien de bien méchant et mes chiens sont toujours attachés. Après si on dérange et ben on va ailleurs et puis c'est tout (je précise que ce n'est pas encore arrivé).
La caravane je l'ai prise pour faire de l'itinérant pas pour rester un mois sur le même emplacement.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »