Comment ça se passe avec votre chien

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 13 avr. 2008 08:28

Bonjour

Pour nous pas possible de faire du camping avec BOUBA, il aboit sur tous ce qui bouge, une feuille, un rideau, un oiseau alors un chien ..... et même les personnes. Les promenades c'est un calvaire !!! voiçi la bête
Image
Par contre SAVANE adorable.
Image
Donc pour le moment quand on fait du camping c'est la pension.

a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 15 avr. 2008 21:23

:twisted: Et bien moi j'aime les animaux, les chiens, les chats, les chèvres, et tout les autres.
Je me suis aperçu avec le temps qu'ils étaient mieux que nous et que c'était nous qui les abimions et les faisions devenir méchant.
J'aime les animaux des autres autant que les miens et ceux qui ne les aiment pas m'intriguent. Par expérience, un homme qui n'aime pas les animaux est un homme méchant, limité, étroit d'esprit.
Quant à ceux qui voudraient les éloigner, je leur demande dans un premier temps de ne pas m'enfumer avec leurs odeurs de sardines ou de saucisses grillées, les hurlements autour de l'apéro et tout le reste... la voiture qui tourne avec le pot d'échappement orienté vers mon assiette... et j'en passe. Quand on veut on trouve toujours des gênes chez les autres.
Pour les campings qui les refusent, je dis que ceux qui y vont sont au moins entre primates.... cela fait le tri.
Sur la plage, je préfère marcher sur une crotte (cela ne m'est jamais arrivé), que sur une seringue, un tesson de bouteille, une bille de fuel, et même un mégot... et cela m'est arrivé pour chaque cas !
Donc, pour faire comme ceux qui veulent se balader à poil et qui repèrent les camps naturistes, ceux qui n'aiment pas les chiens, n'ont qu'à repérer les campings qui refusent les animaux.
Mes animaux, je les dresse, je ramasse leurs déjections et ils font marcher une forme de commerce (véto, bricoles, nourriture, etc...).
Je pense qu'il faudrait une taxe pour filtrer les imbéciles qui ne savent pas s'en occuper ou qui s'en servent bêtement. La taxe ça motive !
Au pire, mon pote, quand il sait que quelq'un me veut du mal, il bouffe tout ce qui bouge. Et ça je ne lui ai jamais appris. Il renifle les imbéciles, les mécréants, les méchants, les malfaisants, les traitres, les faux culs, les tricheurs. Je l'aime, plus que tout.
Son regard est intelligent, plus que celui du gros bof qui pompe sa bière la biasse en avant et qui n'aime ni les chiens ni les gosses ou que le petit au regard fuyant qui critique tout ce qu'il ne peut pas être.
Sujet intéressant quand on veut s'intéresser à la nature humaine...
Au fait mon pote il pèse 2,5 kg et sa copine 5,5. Ils font moins de bruit que la mobylette ou la machine à laver du voisin.
Quant à ceux qui n'aiment pas, ils viennent pas me le dire. Pourquoi ?
Je me demande encore..... :wink:
PS : je pense avoir donné un coup de main à mes copains.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 15 avr. 2008 23:04

+1, Pierrot74, comme je voudrais vous avoir comme voisin de camping.
100% avec vous.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 15 avr. 2008 23:44

Le problème est qu'un certain nombre de propriétaire de chiens (une minorité certainement mais pas silencieuse en tout cas) ne respecte pas les règles élémentaires de savoir vivre. Ce n'est généralement pas un pb de chien mais un pb de maître.
Perso, ayant des enfants (au passage, le pb est le même avec certains enfants), je suis très méfiant des chiens au premier abord. Je prèfère un camping et une plage sans chien. De la même façon, je préfère les petits campings ou la voiture reste à l'entrée.
Cela ne m'empêche pas d'aprécier les chiens chez des amis ou des parents lorsque le chien est bien éduqué.
Il faut faire très attention avec les animaux. il est très rare d'entendre un propriétaire annoncer que son chien est méchant ou mal éduqué alors qu'il y a régulièrement des accidents (avec des chiens annoncés ''gentils'' avant par ailleurs) et des besoins un peu de partout dans les lieux publics.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 16 avr. 2008 08:19

Tu sais les accidents sont parfois dus aussi aux enfants qui courent près des chiens, qui viennent les voir pour les caresser... Perso je suis sur mes gardes mais je ne peux pas les regarder tout le temps....
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 16 avr. 2008 08:48

Bonjour

<<<<<il est très rare d'entendre un propriétaire annoncer que son chien est méchant <<<

Moi si !!! elles sont méchantes et je le dis, seulement il y a un maximum de personnes qui disent que jamais un chien ne les a mordu et s'approche de moi pour les caresser et là : NIAC !!!!
Je redoute particulièrement les enfants mal éduqués et sans surveillance qui s'obstinent systématiquement à s'approcher de l'auvent pour venir les voir. Déjà à 3 mêtres elles grognent alors je préfère éviter dans mon entourage les familles avec enfants.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Message par lavigne » 16 avr. 2008 10:10

Bravo Pierrot c'est exactement ce que je pense et je fait du camping depuis 45 ans j'ai du avoir des problèmes une fois pour un chien (pas le mien) mais avec des campeurs "sans gênes"rien que deux fois l'an dernier, une année "faste.. Par exemple je trouve que pour la redevance les Francs se sont souvent transformés en Euros, mais c'est une autre histoire (le branchement electrique aussi d'ailleurs)
Dernière modification par lavigne le 08 juin 2008 11:22, modifié 2 fois.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 16 avr. 2008 21:02

C'est sûr que l'absence de chien et ou d'enfants n'est pas un gage de savoir-vivre... Il y a un certain nombre de sans-gênes sans chien.
Mais par habitude, je me méfie des chiens que je ne connais pas.
Comme je sais qu'un chien est pas forcément heureux attaché toute une journée avec une laisse de 1m dans un camping, je préfère voir un chien gambader dans un grand parc et leur laisser plus de liberté lorsqu'ils sont acceptés.
Effectivement, même si mes enfants sont plutôt obéissant, je me méfie des chiens inconnus et je préfère que mes enfants ne les approchent pas.
Par contre, le coup de la hausse des prix c'est de l'hypocrisie. Il vaut mieux qu'ils refusent.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

plouka
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008 22:05
Localisation : 10 Aube France

Message par plouka » 16 avr. 2008 21:23

Pierrot74 a écrit ::twisted: Et bien moi j'aime les animaux, les chiens, les chats, les chèvres, et tout les autres.
Je me suis aperçu avec le temps qu'ils étaient mieux que nous et que c'était nous qui les abimions et les faisions devenir méchant.
J'aime les animaux des autres autant que les miens et ceux qui ne les aiment pas m'intriguent. Par expérience, un homme qui n'aime pas les animaux est un homme méchant, limité, étroit d'esprit.
Quant à ceux qui voudraient les éloigner, je leur demande dans un premier temps de ne pas m'enfumer avec leurs odeurs de sardines ou de saucisses grillées, les hurlements autour de l'apéro et tout le reste... la voiture qui tourne avec le pot d'échappement orienté vers mon assiette... et j'en passe. Quand on veut on trouve toujours des gênes chez les autres.
Pour les campings qui les refusent, je dis que ceux qui y vont sont au moins entre primates.... cela fait le tri.
Sur la plage, je préfère marcher sur une crotte (cela ne m'est jamais arrivé), que sur une seringue, un tesson de bouteille, une bille de fuel, et même un mégot... et cela m'est arrivé pour chaque cas !
Donc, pour faire comme ceux qui veulent se balader à poil et qui repèrent les camps naturistes, ceux qui n'aiment pas les chiens, n'ont qu'à repérer les campings qui refusent les animaux.
Mes animaux, je les dresse, je ramasse leurs déjections et ils font marcher une forme de commerce (véto, bricoles, nourriture, etc...).
Je pense qu'il faudrait une taxe pour filtrer les imbéciles qui ne savent pas s'en occuper ou qui s'en servent bêtement. La taxe ça motive !
Au pire, mon pote, quand il sait que quelq'un me veut du mal, il bouffe tout ce qui bouge. Et ça je ne lui ai jamais appris. Il renifle les imbéciles, les mécréants, les méchants, les malfaisants, les traitres, les faux culs, les tricheurs. Je l'aime, plus que tout.
Son regard est intelligent, plus que celui du gros bof qui pompe sa bière la biasse en avant et qui n'aime ni les chiens ni les gosses ou que le petit au regard fuyant qui critique tout ce qu'il ne peut pas être.
Sujet intéressant quand on veut s'intéresser à la nature humaine...
Au fait mon pote il pèse 2,5 kg et sa copine 5,5. Ils font moins de bruit que la mobylette ou la machine à laver du voisin.
Quant à ceux qui n'aiment pas, ils viennent pas me le dire. Pourquoi ?
Je me demande encore..... :wink:
PS : je pense avoir donné un coup de main à mes copains.
BRAVO. je n'ose rien dire de plus.

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »