TRUCS ET ASTUCES

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 juin 2004 07:40

C'est effectivement la prise montée sur l'Expert, pas de problème avec la remorque (7b) et l'Eriba (13b). Mais le système proposé par IXCE peut être utile dans certains cas, par exemple une vielle cara en 7b et une voiture moderne en 13b jaeger....sans avoir à tout recabler.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 03 juin 2004 22:01

Pourquoi tout recabler, pas besoin, il faut juste demonter l'ancienne et remettre la nouvelle en respectant les emplacements de chaque fils.
En tout cas moi je n'est aucun problème de diamétre entre les prises remorques ou caravane de ce type.
Le gros avantage, plus d'adaptateur n'y d'une deuxième prise, je ne comprend d'ailleur pas pourquoi que les constructeurs de caravanes ne mettent pas ce type de prise de série.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

10 cheveaux de plus sans la clim

Message par supertux » 06 juin 2004 11:38

Salut,
on y pense pas mais la clim consomme de la puissance, alors quand vous êtes un peu cours retirer la clim cela peu vous permettre de récupérer 10 Chevaux selon les modèles de voiture. Et de plus cela joue sur la consommation du véhicule tracteur.
A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 07 juin 2004 11:59

:idea: Pour mettre la caravane de niveau, utiliser un niveau à bulle de type circulaire (montés d'origine sur certains congélateurs) et placé sur la fleche = plus besoin de faire 10 fois le tour de la caravane pour s'assurer du niveau longitudinal et du transversal :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

UNE POUBELLE DE CARAVANE

Message par Mdame Lili » 11 juin 2004 20:32

Boîte pour sac poubelle (sac de réemploi de super marché servant au transport des courses)
suspendue par 2 crochets fixés par 2 vis Parker après avoir foré 2 trous dans le profilé Alu de la porte fermière afin de visser celles-ci.
Dimensions intérieures de la boîte :
Largeur 26,5cm
profondeur 12cm
Hauteur 26,5cm
Fabriquée en contreplaqué épais 3,5mm (récupération), parois collées au silicone et ensuite par agrafes .
Poids 425 grammes
1. poubelle Cécilia.jpg
1. poubelle Cécilia.jpg (37.9 Kio) Consulté 7077 fois
2. poubelle Cécilia.jpg
2. poubelle Cécilia.jpg (36.42 Kio) Consulté 7077 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

AGRANDISSEMENT EN PROFONDEUR DE LA GARDE ROBE

Message par Mdame Lili » 11 juin 2004 20:44

Afin de suspendre les vêtements sur une barre longitudinale et non transversale (vu la difficulté pour prendre le vêtement désiré)

Matériel dans notre cas :
2 planches rabotées largeur 6,9cm
épaisseur 1,5cm
longueur 137,5cm
collées sur champ au silicone

6 plats de 80mm x 4mm
Vis Parker diamètre 4 x 10
pour la fixation des 2 planches

1 tube diamètre 15 x 4cm pour suspendre les cintres

2 supports tubes (récupérés)

2 planchettes de 11cm x 4cm permettant de descendre le tube de 8cm afin de dépendre facilement les vêtements, les panneaux de la garde robe étant creux, ces planchettes servent à fixer les 2 supports tube

Les 2 planchettes garniture supérieure et inférieure sont de récupération.


Image

Image

Image

Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 12 juin 2004 00:33

je vais etre srieux pour une foisj ai montré un truc a LILI elle ma dit de le mettre sur le forum
votre marche pied que vous rentré dans la caravane , quand vous avez trouvez le bonne emplacement pour le mettre ,il suffit d avoir 4 tiges du diamettre des trous qui se trouve aux 4 coins , vous souder 4 carré de 2cm a une extrèmité les peindre de peinture plastifié, la tige 15 a 20 cm de long vous les enfoncer at votre marche pied ne bouge plus pendant toutes vos vacances suis assé claire , :P :P

maintenant pour ceux qui ont des 4x4 neuf pas de problemes mais avec le temps au niveau de la direction quand vous braqué a fond parfois sa claque on cherche et on trouve pa tout de suite sur la roue il y a deux butés une au dessus une ne dessousil y a un plastic aves le temps il suse vous pouvez le remplacer par un morceaux de chambre a air de velo de course sans le couper dans la longueurune longueur de10 cm que vouc retourner sur la moitié il vous reste 5 cmvous le metter a la place du bouchon platic d origineun rilsan contre la roue et vous laisser au mons i1cm sula direction cela fait une demi lune la vous metter de la graisse et le tour est jouer sa vous coute le prix d une chambre a air et votre main d oeuvre si vous ne me comprener pas faite le moi savoir je mettrai des photos :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Camping en montagne et piquets tordue

Message par supertux » 12 juin 2004 21:23

Bonjour,

Si vous adorez faire du camping en montagne et que vous n'arrivez pas à planter votre piquer vous avez 2 solutions: La boites à trou en vente au camping du lac de la tranquillité sur la lune de la terre vers 3010 après JC ou à notre époque une perceuse à percusion. Vous persez vos trous plus gros que vos piquets et vous planter vos piquets avec un peu de ciments pas totalement au fond du trou. pour démonter un coup de marteau sur le piquet et puis vous pouvez le retirer.

Bref tout ça pour vous dire que quelqu'un trouve une solution au piquets tordue en camping. Au retour toujour la même histoire: redresser et racheter des piquets pour le prochain coup...
A+ Jacky.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 17 juin 2004 10:33

:idea: A la place des planches en bois pour poser sous les béquilles, se faire couper 4 carrés de 150 x 150 mm dans de la tôle aluminium de 3mm. Gain en volume et poids (et :shock: ranger des planches mouillées dans la cara... :roll: :? :wink: )
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

zelie51
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2004 09:58

Message par zelie51 » 17 juin 2004 15:19

c'est vrai que cela ne doit pas bouger , je n'avais pas vu l'épaisseur des plaques alu
pour les clous, c'est vraiment top, je m'en sers depuis des années, et pas besoin de détordre, au prix ou ils sont vendus

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 24 juin 2004 13:01

:idea: Des petites bougies dans une barquette alu (25 pour 1 € ), pour servir de chauffe plat, d'éclairage sympa ou comme je l'ai déjà vu, pour confectionner un dessin sur son emplacement ( maison, voilier, chat ... il était changé tous les soirs ) pour faire plaisir aux voisins, dès que la nuit tombait :wink: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

John
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2004 15:46
Localisation : Lyon

Message par John » 24 juin 2004 13:36

:idea:
A Carref... rayon bricolage, une petite prise à 8 E qui fait fuire les moustiques et qui ne nécessite aucune recharge. Il s'agit d'un circuit imprimé qui produit un son que seules les femelles moustiques entendent et qui les éloignent.
Ford Focus 1.6 année 2000
Puck année 1984

Big Ben
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2004 16:16
Localisation : Hannut - Belgique

Message par Big Ben » 21 juil. 2004 14:18

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis.
Mon garage est legerement en pente.
Dois-je tirer le frein ou mettre des cales sous les roues ? Ou les 2 ?

(Je veux dire : apres les vacances, sachant qu'on ne l'utilisera plus pour disons x mois...)

Merci d'avance.

Big Ben.

gdondaine

Message par gdondaine » 21 juil. 2004 14:27

continues à l'utiliser toute l'année comme ça tu ne te poseras plus la question :D :D :D :D
mais mettre des cales c'est quand même la sagesse......
un gamin peut désserrer un frein à main d'un coup mais pas retirer deux cales à la fois

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 25 août 2004 11:31

:idea: Pour la suite des trucs et astuces, voir aussi le site de Gdondaine :

http://pageperso.aol.fr/bricocaravane/TRUCS.html

N'hésitez pas à en poster de nouveaux :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »