TRUCS ET ASTUCES

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mimi41
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2005 17:40
Localisation : Loir & Cher (41) - France

Message par mimi41 » 31 juil. 2005 13:11

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un parmi vous saurait de quelle façon enlever la résine de pin (sur la caravane et sur l'auvent) ???

Merci de votre aide.

A bientôt.
Image 41 Image
Chrysler Voyager
Caravane Sterkeman 470 PE

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 31 juil. 2005 15:54

bonjour

pour enlever la resine sur la caravane frotter doucement avec du coton et de l'huile de cuisine (si si ca marche ) laver ensuite a l'eau savonneuse pour enlever l'huile mais je n'ai jamais essayer sur l'auvent

@+

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 31 juil. 2005 22:08

de toute facon l'huile et la toile du auvent ca va pas faire bon menage

@+

Avatar de l’utilisateur
Lolo34
Messages : 105
Inscription : 28 juil. 2005 10:42
Localisation : A côté de PEZENAS (34), south of France !

Message par Lolo34 » 01 août 2005 09:38

Bonjour,
pour la résine, sur ma voiture j'utilise "Anti résine" de chez Norauto, très effeicace sur carrosserie et sur vitres, pas besoin de frotter comme un malade. Et pour l'auvent je ne sais pas.....
@+
Nissan Priméra 2.2 Vdi GPS + Axxor Mooréa 480 CPA 1996
Image

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

résine de pin

Message par Dominique64 » 03 août 2005 22:08

Pour la résine de pin sur la carrosserie, j'utilise tout simplement de l'essence de térébenthine appliquée avec un chiffon doux en coton.
Je rince avec de l'eau savonneuse puis claire et hop, partie la vilaine coulure de résine de pin (ou d'autres résineux). C'est valable également pour l'auvent, coton et pvc, mais il faut bien rincer à l'eau savonneuse et finir le nettoyage avec de l'eau claire. Et hop, nickel le joli auvent de ma caravane chérie.

NB : Malgré le fait que je n'ai jamais eu de problème pour nettoyer un auvent, je te conseille de faire un essai sur une partie cachée avant d'attaquer la goutte de résine avec l'essence de térébenthine.

NB bis : L'idéal est de traiter la tâche de résine le plus tôt possible. Mais si elle est sèche, il faut la ramollir en tapotant avec le chiffon imbibé et d'user d'un tout petit peu de patience pour en venir à bout.

NB ter : Surtout se laver les mains après usage et jeter le chiffon (pas la caravane....)

NB (Encore ?! Commence à nous enquiquiner avec ses Nota Bene, celui-la!) : Euh, juste un dernier point, les produits vendus dans le commerce sont aussi efficaces, bien entendu. Mais c'était mon truc à moi.

NB NON, C'EST FINI MAINTENANT !

Bon ! Alors A+ tout le monde
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 01 sept. 2005 12:31

salut

un truc que j'ai pris en photo pour faire un etendage sympa

Image
Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 sept. 2005 15:48

si vous êtes intéressés, Daniel a réalisé les plans pour les poignées de caravane Burstner et Sterkeman. Un courriel et j'envoie
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 18 oct. 2005 14:58

Bonjour à vous tous :D
J'ai lu tous vos trucs et astuces et une petite chose simple que je me permettrais d'ajouter c'est de mettre du tissu spécial antidérapant au fond des armoires de la cuisine et réserves, (vendu en rouleau et de matière caoutchouteuse) . Vos verres, bols , assiettes, boîtes de conserves resteront en place dans l'armoire . :P

bernobby

Message par bernobby » 18 oct. 2005 18:37

bonjour
snycat a écrit:
Bonjour à vous tous
J'ai lu tous vos trucs et astuces et une petite chose simple que je me permettrais d'ajouter c'est de mettre du tissu spécial antidérapant au fond des armoires de la cuisine et réserves, (vendu en rouleau et de matière caoutchouteuse) . Vos verres, bols , assiettes, boîtes de conserves resteront en place dans l'armoire .

j'en ai acheter jai encore oublié de le posé il faut dire que sur la 460 UFe
la stabilité est de mise et comme à chaque arrêt il n'y a pas de verre
brisé on oubli de le poser :wink: mais c'est vrais que c'est génial
bernobby

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 18 oct. 2005 21:53

Bonsoir

Pour prendre une douche sans passsage d'eau derrière la porte,

un rideau sur glissière au plafond en forme de rond,

et du velcro pour fermer toute la hauteur du rideau :roll:

A bientôt

nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 06 nov. 2005 16:53

bonjour

voila une photo de mon treuil sur timon, il me sert a sortir la caravane tout seul du jardin


Image

a urrugne certain ont trouve l'idee bonne et il y en a un qui voulait me le demonter mais il n'avait pas de cle de 13 :wink: :lol: :lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 nov. 2005 11:58

Nouvelle utilisation pour
Image
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

LIT TOUT FAIT

Message par Mdame Lili » 19 févr. 2006 19:07

rapidement impeccable après la nuit et en même temps empêcher au maximum la lumière de perturber notre sommeil

le matériel
Image

pose de 2 crochets de chaque côté dans les parois
Image

dans le bas de la tenture j'ai passé un cable tendeur
Image

j'ai réalisé un couvre lit que j'ai doublé et fait un ourlet dans lequel j'ai également passé un cable tendeur
Image

la tenture est posée et par dessus j'ai fixé le couvre lit, le petit espace dessous le store est obturé
Image

Après avoir ouvert la tenture et relever le store, il reste à tirer sur le couvre lit, pas un seul faux pli.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Rui Sousa
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2006 19:14
Localisation : Porto - Portugal

rétrovisseur interior della voiture

Message par Rui Sousa » 20 févr. 2006 13:49

Bonjour a tous,

Si on conduis une 4x4 ou autre véhicule haut il est possible d'utilizer le rétrovisseur interior della voiture.

Il faut ouvrir les tapisses des fenêtres avant et arriere della caravane.

Comme ça on peu regarder derrière la caravane e se apercevoir de quelque chose que on ne voit pas nes rétrovisseur exteriores.

A+

Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti

ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 mars 2006 19:22

Mais à quoi peut me servir ceci ?
Des morceaux de descente d'évacuation d'eau provenant de la gouttière (ils sont neufs :oops: :oops: ) que Daniel à coupé
Image


cela donne ceci comme encombrement
Image

voici la solution, cuisson étagée au micro-ondes, cela permet également de bien équilibrer
Image

J'attends toujours une réponse à ce message !!!!!!!!! :P :P
Dernière modification par Mdame Lili le 02 avr. 2006 15:35, modifié 2 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »