LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 02 août 2014 14:49

Bonjour ISTACE Jean-Paul,
Et merci pour vos appréciations auxquelles je vais réfléchir, et pour le moment je me concentre sur la remis à niveau de ma CARAVELAIR !
Je viens de réaliser la silhouette de ma 550 en perspective et d'y situer et numéroter les 17 malfaçons constatées dont certaines furent déjà corrigées chez le concessionnaire le 21/07/1014, ainsi que la liste et la description de ces malfaçons, et les plus graves attendent le déplacement de ma CARAVELAIR à TOURNON afin d'y être corrigées.
Ces deux documents ou je précise ce que j'attends comme réparations et changements à TOURNON vont être communiqués au responsable des relations clients de TRIGANO VDL dès le retour de leurs vacances.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 août 2014 15:05

Ce qu'il faudrait, c'est un contact avec le chef d'atelier qui prendra la caravane.

J'ai déjà remarqué que la courroie de transmission entre les administratifs et les exécutants avait tendance à patiner.

Un exemple vécu il y a 2 ans: j'ai accompagné un ami en Allemagne pour aller prendre livraison d'une remorque pour planeur. Un modèle spécial et le bureau avait promis des aménagements en accord avec le client.

Arrivés à destination , la remorque était bien là, mais rien n'avait été fait d'autre; le chef d'atelier ne voulait rien savoir. Nous avons ensuite compris qu'il n'était pas au courant. Une fois compris ce que voulait le client et que le bureau ne lui avait pas tout dit, son attitude à changé à 180° et tous ses hommes se sont activés avec la meilleure volonté pour que nous puissions rentrer avec une remorque terminée. et nous n'avons revu le gars du bureau que juste avant de partir et avec profil bas.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 02 août 2014 15:07

Re Bonjour Katner,
Et encore merci pour vos conseils.
Comme je l'écris par ailleurs, je fus durant 4 années Directeur Europe Qualité ayant sous sa responsabilité une dizaine d'unités de production d'un groupe important Américain, ceci après avoir été directeur du bureau d'étude de ce groupe.
Mes responsabilité ont été d'abord la création de ce département qualité puis l'élaboration de toutes les chartes qualité de ce groupe, l'élaboration des choix des AQL, réalisation des robots de testes de fiabilité et surtout l'accompagnement des commerciaux dans toutes les négociations dans une clientèle réunissant les constructeurs automobiles et électroménagers de toute l'Europe et de certains pays de l'est.
Et, croyez moi, en cette dernière charge de mon activité j'ai tout appris, des compromis aux coups les plus tordus.
Avec TRIGANO VDL, c'est une remise en forme ou j'apprends encore avec humilité et avec la grande différence que j'ai le temps avec moi.

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 02 août 2014 15:14

C'est vrai ce que vous écrivez, ISTACE Jean-Paul, et cela c'est confirmé quand j'ai eu un contact direct chez mon concessionnaire avec le salarié chargé des malfaçons de ma CARAVELAIR, apprenant ainsi et me voyant confirmer que cette 550 avait souffert d'un évènement contrariant la construction de cette dernière.

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 03 août 2014 10:06

Bonjour,
Je vous informais hier de ma réalisation d'un dessin en perspective de ma CARAVELAIR situant les 17 malfaçons que j'expliquais ensuite !
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié la 18 ème !
Et pourtant, ce qu'elle peut être désagréable !
Vous achetez une CARAVELAIR d'un superbe blanc immaculé, et 8 mois plus tard, de partout, des coulures de mastic gris noir qui, en plus attrapent toute la poussière environnante !
Et il n'y a pas qu'en extérieur, la cabine de douche, qui est très belle, elle aussi d'un blanc magnifique, laisse transpirer ce mastic gris noir.
Et, ce qui est très étonnant, c'est que le salarié de mon concessionnaire qui, le 21/07/2014, réparait, entre autre, les fuites occasionnées par les oublis en construction de la 550 à TOURNON, avec un mastic blanc ???!!!
Est-ce que ces coulures ne sont pas annonciatrices de nouvelles fuites à venir ?

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 03 août 2014 10:18

il y a pas mal de cara. qui neuves ont ce problème

c' est quand même une preuve qu 'il y a du mastic d' étanchéité, il est vrai que c' est pas beau et la poussière se colle dessus

ma LMC d' occasss a ce problème, le mastic a durci et je ne l' enlève même pas

quand je roule, je ne le voit pas
quand je suis dedans, voit pas non plus ===8

mais je conçois que ce n' est pas formidable à la vue :mrgreen:

je te souhaite bonne chance pour la suite, perso, je reste perplexe

dans le 27, j' ai un ami, concessionnaire caravélair et sterckeman, je n' en dirais pas plus mais je n' en ai jamais acheté ===2


LP

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 03 août 2014 11:34

Bonjour LE PARRAIN,
Je te remercie pour ce troisième message sur ce sujet et tes derniers mots : " perso, je suis perplexe " m'aideraient peut-être si tu pouvais développer.
Je t'avoue que je le suis aussi mais voudrais comparer ma perplexité, d'un directement concerné, à celle d'un caravanier qui doit se demander quelles seraient ses réactions sur cette accumulation.

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 03 août 2014 13:08

je suis perplexe pourquoi:

comme dit plus haut, cela fait + de 20 ans que je connais ce concessionnaire avec qui j' ai lié une certaine amitié

habitant 20 m de chez lui, j' étais souvent dans son atelier et magasin
des caras. neuves, j' en ai vu des tas, des demandes de garanties souvent non abouties mais pas de sa faute mais de trigano, des clients mécontents qui ne reprendrons jamais une caravélair, je pourrais en faire un roman

c' est quelqu' un qui s' est toujours démené pour satisfaire le client mais il y a limite : barrage dirais-je, de " trigano " un concessionnaire ne peut pas payer à la place du constructeur.
le SAV était bien assuré par son mécano, un gars qui ne laissait rien au hasard

je dis " perplexe " oui et je ne veux pas me mettre à ta place et voilà pourquoi, je n' ai jamais acheté de caravélair ou sterckeman sur sa recommandation

je lui prenais des occass, genre " tabert " " adria " et autres :mrgreen:

en espérant que trigano change son fusil d’épaule mais au vu de ce qu' ils veulent faire, je reste perplexe car la fabrication de roulotte, je connais depuis longtemps grâce à mes connaissances

néanmoins, je ne veux pas te démoraliser, je te souhaite de retrouver une cara. neuve mais perso, une échange aurait été cent fois mieux

LP

PS: j' ai vu une fois, une cara. neuve repartir à tournon, donc cela existe

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par daniel_bel » 03 août 2014 13:32

LE PARRAIN a écrit :c' est quand même une preuve qu 'il y a du mastic d' étanchéité, il est vrai que c' est pas beau et la poussière se colle dessus

ma LMC d' occasss a ce problème, le mastic a durci et je ne l' enlève même pas

quand je roule, je ne le voit pas
quand je suis dedans, voit pas non plus ===8
===8 Même constat avec ma Fendt Topaz, pourtant pas considérée comme bas de gamme.
Pas de souci avec le fait que les pneus sont noirs et que c'est salissant... Un joint c'est bien. Même noir.

J'en connais qui n'avaient ni joint ni passe-fil...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Epsom » 03 août 2014 13:43

daniel_brx a écrit :
===8 Même constat avec ma Fendt Topaz, pourtant pas considérée comme bas de gamme.
Pas de souci avec le fait que les pneus sont noirs et que c'est salissant... Un joint c'est bien. Même noir.
Bonjour,

Pareil pour ma Topaz 620 et ma Tendenza 465, les joints sont bien visibles mais au moins je sais qu'il y en a ! :wink:

Par contre sur ma bonne vieille Knaus, la finition de la carrosserie est irréprochable, aucun joint visible et pourtant voilà 37 ans qu'elle est étanche.

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 03 août 2014 14:23

Re Bonjour LE PARRAIN,
J'ai demandé à TRIGANO VDL, quand j'ai appris que ma 550 remontait à TOURNON pour que son toit fendu soit enlevé et remplacé par un neuf, que l'on m'échange cette dernière par une neuve : refus catégorique !
De plus je suis à leur demander de me changer aussi 3 des 4 cloisons extérieures car leurs faces intérieures présentent des tâches sombres qui indiquent un début de pourrissement de ces cloisons aux endroits des fuites d'eau, et mon interlocuteur en était à prétendre que ces tâches disparaîtraient derrière un nouveau papier peint !!!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Mdame Lili » 03 août 2014 14:34

jeand'a tu es relativement récent sur le forum.
Il y a quelques années le slogan en Belgique au sujet des Caravelair était elles ne prennent pas que l'air.

Il y a au moins 5 ans, lors d'une visite chez un concessionnaire dans la région de Charleroi, un client demandait à acheter un pose vélo, directement la marque de la caravane lui fut demandée, la réponse Caravelair, réponse du vendeur nous refusons de vous vendre cet article pour une Caravelair, la paroi arrière risque de se détacher....

J'aimerais connaître depuis combien d'année tu n'es plus actif dans tes fonctions de Directeur Europe Qualité ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 03 août 2014 14:36

un nouveau papier peint ===7 ===7

j' appelle cela un " cache merde " excuse l' expression; qui dit que les tasseaux n' en ont pas pris un coup ???

c' est bien ce que j' ai écrit au niveau du SAV de trigano; j' ai l' impression qu' ils vont te mener en bateau, c' est pour cela qu' ils veulent que ta roulotte retourne à l' usine, tu ne seras pas là pour vérifier !!!

LP

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 03 août 2014 14:38

j' ai un autre slogan:

caravélair ne dure que le temps d' un éclair, ===8


LP

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 03 août 2014 14:59

Bonjour Mdame LILI,
S'il est vrai que je ne fréquente pas depuis longtemps ce forum, environ 2 ans, je suis caravanier depuis 42 ans.
Toutes mes 5 caravanes chez le même concessionnaire, la première avec les parents du directeur de la concession qui me présenta la VENICIA PREMIUM 550 en Avril 2014, déjà en exposition chez lui sauf qu'en Décembre 2014 quand je suis allé prendre possession de cette 550 il avait vendu sa concession.
Toutes les caravanes qu'il m'a vendues neuves furent toutes reprises lors des nouvelles achetées, environ tout les 8 ans, et celle qui fit l'objet d'une reprise pour l'achat de la 550 était déjà une Caravelair EDEN 540 spéciale, neuve, achetée à sa concession en Avril 2006, qui a été d'une fiabilité irréprochable durant ces 8 années et qu'il a revendue avant que la 550 soit livrée sans travaux.
43 ans de fidélité à la même concession sans jamais de déception sur le matériel qui y fut acheté !
J'ai ma responsabilité dans ce qui m'arrive et elle tient en peu de mots, une confiance de 43 ans qui, lors de cette acquisition de la nouvelle 550, n'a pas été remise en question à l'annonce qu'il vendait sa concession !!!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »