LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 03 août 2014 17:23

Jeand'a, pardonnez moi mais je ne vois pas du tout a quelle moment votre responsabilité a été engagée .....vous avez acheté une caravane haut de gamme, neuve et très chère, elle doit être conforme à vos attentes ....tout simplement ... :wink:
et les réparations devrons elles aussi êtres conformes à vos attentes ......si les cloisons ont des traces de moisi, c'est qu'elles sont pleines de flotte et elles doivent êtres remplacées ...en fait c'est très simple!!! ....
le cache misère de bricolo bricolette ne peut être accepté....surtout faites un état des lieux avant sont départ à Tournon (rayure accrocs ... carrosserie, mobilier, éléments plastiques etc... y compris des baies) ne laissez rien au hasard.....et je le redis :wink: , un rapport d'expert pourrait peut être vos aider même dans une démarche à l'amiable....

Bon courage :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 03 août 2014 17:26

LE PARRAIN a écrit :j' ai un autre slogan:

caravélair ne dure que le temps d' un éclair, ===8


LP

EEEuuuh, allez y quand même doucement car j'ai aussi une Caravelair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: que j'appelle très affectueusement la ptite crotte (oui, je sais c'est pas très élégant :oops: :oops: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Mdame Lili » 03 août 2014 17:30

katner a écrit :Jeand'a, pardonnez moi mais je ne vois pas du tout a quelle moment votre responsabilité a été engagée .....vous avez acheté une caravane haut de gamme, neuve et très chère, elle doit être conforme à vos attentes ....tout simplement ... :wink:
et les réparations devrons elles aussi êtres conformes à vos attentes ......si les cloisons ont des traces de moisi, c'est qu'elles sont pleines de flotte et elles doivent êtres remplacées ...en fait c'est très simple!!! ....
le cache misère de bricolo bricolette ne peut être accepté....surtout faites un état des lieux avant sont départ à Tournon (rayure accrocs ... carrosserie, mobilier, éléments plastiques etc... y compris des baies) ne laissez rien au hasard.....et je le redis :wink: , un rapport d'expert pourrait peut être vos aider même dans une démarche à l'amiable....
Bon courage :wink:
+ 1 sur tous les points précités
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 03 août 2014 18:24

Bonjour katner,
Sur un autre forum, l'un des intervenants m'a prévenu que TRIGAN VDL pouvait m'accuser de légèreté lors de cette après-midi de Décembre 2013 ou je venais prendre possession de ma Caravelair chez son concessionnaire, et que j'aurais du l'inspecter à la loupe.
J'avais déjà inspecté cette 550 le 2 Avril 2013, alors qu'elle état là depuis quelques jours et suis revenu ce 20 Décembre 2013 ou j'avais rendez-vous à 14h30 pour finir de payer le prix de cet achat, m'informer de la manière d'utiliser ce qui devait être rajouté.
Après les formalités de bureaucratie je suis allé vers ma 550 qui n'était pas prête, certains détails concernant l'installation du mover, de l'antenne TV m'ont obligés à patienter dans les bureaux et je suis reparti à la nuit après des explications concernant les options quant-à leur utilisation et il est vrai que je me sentait en toute confiance de part le passé ou jamais je n'avais rencontré les problèmes actuels !
Pas une seule des 4 précédentes caravanes acquises en cette concession n'avaient eu la moindre fuite d'eau ni panneau abimé !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 03 août 2014 19:02

Bien sur qu'il est vivement recommandé de tout contrôler mais vous n’êtes pas censé tout savoir, tout connaitre sur les caravanes.... techniques, détails de fabrication etc .....même moi qui suis un passionné acharné, j'en découvre encore aujourd'hui ....bref chacun son rôle, chacun son métier ....un acheteur (vous) un "professionnel" (votre concessionnaire)....

Et pour finir car je ne voudrais pas en plus, vous contrarier ou remuer le couteau dans la plaie, je vous souhaite encore une fois, que vous obteniez réparation dans les meilleurs conditions et délais car tout cela doit bien vous causer du tracas ...jamais je ne voudrais vivre cela pour une de mes caravanes ......

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Mdame Lili » 03 août 2014 19:32

Avant la réception provisoire de Disco j'avais envoyé ce texte à mon concessionnaire Joël Lebrun.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 3%A9rifier

Joël m'a demandé d'envoyer une copie de ce texte chez La Mancelle, afin de leur montrer mes exigences et qu'il prenne conscience que Disco serait analysée sous toutes les coutures lors de la réception !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 03 août 2014 19:39

===8 ===8 ===8 ===8 ===8

désormais, je m'inspire de votre liste :wink:

===2
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Mdame Lili » 03 août 2014 19:57

Pour Joël en plus de ce document figuraient les demandes suivantes :
- caravane abritée
- bâche sur le sol pour que Daniel puisse se coucher afin de vérifier l'essieu et le dessous du plancher
- bouteille de gaz pour vérifier fonctionnement du réfrigérateur, du chauffage et des feux de cuisson
- réservoir d'eau rempli pour vérifier toute la robinetterie
- électricité pour vérifier le fonctionnement de chaque prise et l'ultra heat

Je me suis occupée de la réception intérieure et Daniel de l'extérieure, cela nous as pris 5 heures chacun !!!
Disco était parfaite conforme à mes exigences.

Oui exigences, je suis la cliente je paie, donc je suis en droit de recevoir un produit conforme à mon bon de commande.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par daniel_bel » 03 août 2014 21:11

C'est anormal que ça doive encore être rappelé en 2014....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Cétautomatix » 03 août 2014 23:02

Bonsoir, je viens de cocher "Surveiller ce sujet", car très intéressant ( et surprenant ) sur la philosophie TRIGANO, mais qui ne m'étonne pas: j'ai eu trois Caravelair.
Bon courage.
Didier
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 03 oct. 2014 19:44

Bonjour,
je rentre de 32 jours d'utilisation de ma CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550 et la prépare pour son expédition chez TRIGANO.
Ce retour est toujours prévu pour le Lundi 13/10/2014.
Ces 32 jours m'ont permis de vérifier que certaines réparations effectuées avant mon départ n'ont pas effacées les problèmes.
Je suis assez dégoutté par cet investissement !!!

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Stratocaster » 04 oct. 2014 07:32

Bonjour, Quelle sécurité !!!! Ils ne fabriquent plus des avions.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 10 oct. 2014 09:47

Bonjour,
Ce jour TRIGANO TOURNON m'annonce une immobilisation " prévisionnelle " de 2 mois à la réception de ma caravane afin d'effectuer les réparations???!!!

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 10 oct. 2014 14:05

je te souhaite que les réparations soient vraiment réalisées

c' est plus long à démonter pour refaire que simplement faire, mais trigano n' a pas voulu ===7

2 mois pour commence, bosse pas vite à tournon ===8

LP

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par CLAUDE 94 » 10 oct. 2014 17:30

bonsoir
En 2008 j'ai eu de gros problèmes avec caravelair neuve de (6mois) encore sous garantie
J'ai déjà expliqué sur le forum.
Apres avoir fait faire un constat d'huissier, la cara est retournée a TOURNON ,duré de cette affaire 10 mois
Pour moi CACARAVELAIR c'est fini a vie ===10
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »