régulateur de vitesse avec caravane

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Guile » 15 sept. 2014 13:57

Touristus Simplex a écrit : Moi, comme tout le monde, j'ai une machine à laver.
Je mets le linge, la lessive et tout le bazar, j'appuie sur un bouton et elle se débrouille toute seule. C'est automatique, je ne me relève pas la nuit pour aller tourner le bouton et lancer le séchage.

La vieille machine de mes parents (qui a 30 ans environ et qui lave très bien) s'arrête en cuve pleine et il faut se relever 2 heures après du canapé pour lui demander la vidange. Malgré cet effort, mes parents n'en meurent pas.

Les nouvelles machines a installer au milieu de son salon comme le suggère la pube TV actuelle (j'imagine les odeurs de remontée de l'eau sale) ont même un dosage automatique de la lessive (en plus des diodes bleues pour voir les taches tourner). En effet, lever un bidon et tourner une molette n'est plus possible dans notre monde de méduses.

A quand la voiture qui nous interdit de toucher au volant ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7421
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par blancoco » 15 sept. 2014 14:56

En 2020 si on en croit cet article :mrgreen:

http://www.rtl.fr/actu/economie/psa-aur ... 7774301099

Les google cars elles sont déjà autorisées dans certains états des usa..
Dernière modification par freteurr le 20 déc. 2014 00:08, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Touristus Simplex » 15 sept. 2014 18:57

Gulle -> et encore avant, les femmes faisaient ça au lavoir, à la brosse et au savon, et elles en mourraient pas...
Je ne vois pas ce que cela apporte au débat !


Bon, cela dit, vous semblez voir les voitures qui conduisent toutes seules comme des calamités, moi je n'y vois que du progrès.
De toute façon, on sait très bien que la seule chose dangereuse dans une voiture se trouve entre els oreilles de son conducteur.
Et pourtant, croyez-moi, je suis passionné d'automobile et j'adore (enfin, j'adorais) conduire.

Seulement, de nos jours, la seule chose qui me préoccupe, c'est "où est ce putain de radar ?"
Du coup, conduire est devenu une punition.
D'ailleurs, si je me sert le plus souvent possible du régulateur, c'est precisement pour être certain -ou presque- d’être dans les clous.

Maintenant, si cela peut vous rassurer, les autos qui roulent toutes seules, même si elles ont d'ors et déjà quasiment au point (Toyota/Lexus ont un accord avec Google, Mercedes/Audi et BMW ont des prototypes très avancés) ne seront pas vendues tout de suite.
Plus de pilotes égale plus d'erreurs au volant... Et où l’État trouvera l'argent des prunes qu'il ne récupérera plus ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7421
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par blancoco » 15 sept. 2014 19:03

Moi suis pas contre les voitures autonome, d'ailleurs ça m'arrangerait sûrement vu mes problèmes des santé :? Déjà que je suis passé à la boîte automatique (pourrait plus revenir à une manuelle :wink:) , sinon pour les radars régulateur + coyote pour moi obligatoire maintenant des qu'on roule un peu :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 16 sept. 2014 06:57

c'est voiture la ressembleront plus à des voitures plus chauffeur comme un taxi il n'y aura plus de plaisir au volant je ne pense pas en avoir envie même avec les radars

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Touristus Simplex » 16 sept. 2014 09:50

il n'y aura plus de plaisir au volant
Pourquoi mettre cette phrase au futur ?
A moins que tu ne prenne du plaisir à être considéré comme un dangereux délinquant (ou un pigeon...) c'est déjà le cas.
Ouvrez les yeux, bon sang !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Bonaud

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Bonaud » 16 sept. 2014 10:04

@ Touristus Simplex

Personnellement il se trouve que j'aime encore conduire, tout en essayant de respecter le code de la route !!!

Ceux qui veulent faire de la vitesse, il existe des circuits aménagés pour cela, et des écoles de pilotage, avec les matériels de sécurité en cas d'accident...
(personnellement 10 ans de secourisme actif routier et autoroutier m'ont "assagi" côté conduite...)

On ne "prend" pas la route, on la partage, c'est très différend !

Le régulateur de vitesse est un élément de confort dont on peut se servir ou pas (je me refuse par exemple à le montrer à un membre de ma famille qui vient d'acheter une voiture neuve à 88 ans, j'estime qu'il n'est pas apte à s'en servir !), comme le limiteur, le GPS, et comme bien d'autres choses dans l'évolution des automobiles au cours des 50 dernières années....
(frein à disques, ceintures de sécurité, améliorations mécaniques...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 16 sept. 2014 10:49

pourquoi plaisir au volant rime-t-il avec vitesse??????????!!! pour moi non j'aime juste de conduire passer les vitesse exetera

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 16 sept. 2014 11:00

pour moi le meilleur moment c'est quand j'atele ma caravane et que je suis sur l'autoroute c'est un plaisir de passer les vitesses au bon moment pour engager une côte où roulé avec le régule à la vitesse autorisée .maintenant se laisser conduire et c'est la voiture qui fait tout je préfère appeler un taxi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Touristus Simplex » 16 sept. 2014 12:27

Je vous aime tous avec votre mauvaise foi chevillée au corps...
Venez avec moi dans quelques endroits que je connais bien, et tout en étant certains de rouler à la bonne vitesse vous repartirez avec quelques points en moins...
Pas la peine d'aller vite, il suffit que quelques panneaux cachés bien placés ou, mieux encore, de quelques olibrius qui se trainent pendant des kilomètres mais accélèrent quand vous les doublez pour être hors jeu.

Mébon, pas la peine de tergiverser là-dessus, vous ne comprendrez que lorsque vous vous serrez fait prendre tout en étant de parfaite bonne foi.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par parent » 16 sept. 2014 12:41

moi mon véhicule peut tracter avec seulement le permis B car je ne dépasse pas les 3 tonnes 5 pourtant cet été c'était limitée à 110 kmh sur national je me suis fait flasher avec les nouveaux radars style camion j'étais régler à mon régulateur à 108kmh j'ai pesté pendant un petit moment mais dès que je suis rentré chez moi j'ai tout de suite préparer la contre offensive avec mes deux carte grise mais j'attends toujours l'amende......
:wink:

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par lebaniego » 16 sept. 2014 13:53

J'ai eu la même aventure avec le CC en remontant sur une portion limitée à 110 pour les moins de 3.5t mais 80 pour les plus de 3.5t... Un radar m'a confondu avec un PL, sûrement une histoire de gabarit... Rien reçu non plus...

Sinon il m'est arrivé d'utiliser le régulateur avec la caravane... Sur des portions bien plates, au milieu d'une circulation trés fluide... Ca repose la jambe droite et ça permet de se détendre un peu les sens, notamment l'instinct lié à la conservation des points :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Bonaud » 16 sept. 2014 13:54

@ Touristus Simplex

Il faut aussi admettre que la vitesse indiquée par les panneaux, est la vitesse maximale autorisée, et non pas la vitesse minimale obligatoire...

Après, si en toute connaissance de cause, que ce soit en solo ou attelé, le conducteur décide d'aller plus vite, il en prend la responsabilité, cela m'arrive aussi comme à d'autres sur des trajets que je connais bien (ou dans des circonstances très particulières !), si un radar mobile se trouve là où il n'est pas d'habitude, je prends un PV, ok, j'ai joué, j'ai perdu, je paye et j'attends quelques mois pour récupérer mon ou mes points...

Cela m'est arrivé, mais à ce jour j'ai récupéré mes 12 points...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Guile » 16 sept. 2014 15:35

Il n'est clairement pas obligatoire de rouler vite pour prendre plaisir avec une voiture. Roulez en cabrio, ou en vieille voiture !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Touristus Simplex » 16 sept. 2014 19:12

j'ai tout de suite préparer la contre offensive avec mes deux carte grise mais j'attends toujours l'amende.
Les radars discriminants qui merdouillent, c'est assez connu.
Sur l'A28, y'en a un qui ressemble à un arbre de noël mais, par bonheur, les courriers ne suivent pas.
Maintenant, si je n'avais pas peu d’être impoli, si t'avais reçu la prune, je te dirais bien ce que tu aurais pu en faire, de ta contre-attaque... Le pot de terre contre le pot de fer, cela ne te dit rien ?
(et tu ferais sans doute partie de ceux qui n'ont plus aucun plaisir au volant !)
Il faut aussi admettre que la vitesse indiquée par les panneaux, est la vitesse maximale autorisée, et non pas la vitesse minimale obligatoire...
Un conducteur a été verbalisé aux Sables d’Olonne pour « vitesse trop réduite » (36 km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50 km/h, provoquant l’exaspération des conducteurs qui le suivaient. L’homme d’une quarantaine d’années a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h alors que derrière lui les appels de phares se multipliaient. Il a été verbalisé vendredi dernier vers 16h00 pour « vitesse trop réduite » avec à la clé une amende de 22 euros. Une infraction prévue dans l’article du code de la route R413-19 mais « rarissime », selon le commissariat des Sables d’Olonne.
« Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu’il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d’une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules », selon cette même source.
Aucune vitesse minimale n’est prévue par la loi sur les routes si ce n’est sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.
Source AFP


Sauf que, simplement, l'agent est assermenté et seule sa parole compte. Donc, il ne suffit pas de rouler lentement pour être à l'abri de quoi que ce soit...
Il n'est clairement pas obligatoire de rouler vite pour prendre plaisir avec une voiture.
Absolument, mais je continue de répéter que vous faites fausse route en imaginant qu'il y a besoin d'aller vite/trop vite pour se faire radariser.
Exemple, le radar de la rocade d'Avignon il y a quelques années. Travaux prévus pour trois semaines, passage de la vitesse de 110 à 90 km/h pour trois semaines, rien à dire, c'est indiqué et c'est très clair.
Manque de pot, les travaux ont été terminés en deux semaines, et les panneaux retirés. Mais le radar, lui, n'a pas été modifié...
J’imagine que là aussi, vous aviez la solution miracle qui vous aurait permis de passer à côté ?
Roulez en cabrio, ou en vieille voiture !
Excellente idée, roulons tous en Torpedo 1924 !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »