reprendrez vous une caravane ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

reprendrez vous une caravane ?

1 oui
134
82%
2 non
12
7%
3 je ne sais pas
17
10%
 
Nombre total de votes : 163

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Bermut76 » 24 août 2012 12:52

J'ai voté Non parce que, à 66 ans, nous venons de changer notre petite et vieille (mais tellement sympathique) Burstner de 26 ans pour une grande Caravelair Venicia premium 470 tout confort avec le fameux lit en long ! C'est une belle caravane, pas donnée, mais ce sera probablement notre dernière...
Je n'envisage pas un instant le passage au Camping Car, bien plus onéreux à l'achat et à l'utilisation, et qui ne correspond pas du tout à notre mode de camping : semi itinérant ou de longue durée en automne (principalement en Espagne). Et le stationnement sur les parkings de CC ne m'attire pas du tout !
Oui, l'évolution des réglementations (permis, vitesses autorisées) a donné un sacré coup d'arrêt au marché de la caravane en France, mais ce n'est pas le cas dans les pays voisins, et j'espère que ça va évoluer dans le bon sens ???
Le caravaning est pour nous un mode de vacances magnifique qui permet un maximum de liberté, une vie en plein air que l'hotel ou la location n'offrent pas, des rencontres et des découvertes, bref, c'est le pied !
Le prix des carburants et des péages font que c'est un mode assez cher de vacances, sauf pour des durées longues (cartes ACSI hors saison par exemple) ou de petites distances... mais tout a un prix et l'investissement sur 20 ans ou plus est rentabilisé, surtout en achetant de l'occasion. Reste le problème de la tractrice, pas facile à résoudre à un prix correct ...
Bref : Oui, on peut continuer la caravane longtemps (j'ai vu des caravaniers de 85 ans qui roulent toujours, même à l'étranger) ; je dirais même plus : ça permet de rester jeune !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par JPG76 » 24 août 2012 17:52

Bonsoir,

Ma caravane est de 2010 et j'ai 75 ans. Donc pour moi, sauf en étant très optimiste, je pense que les achats sont terminés et que celle-là me permettra d'aller jusqu'à la fin. Le plus tard possible bien entendu.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LA CAMPEUSE
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2009 21:37
Localisation : Dampierre en Burly 45 FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par LA CAMPEUSE » 25 août 2012 22:20

Bonsoir

J'ai répondu Oui mais il est bien évident que cela dépendra de l'état de santé de mon époux, car moi je ne tracte pas.
Cela m'ennuyrait beaucoup de ne plus faire de camping, je ne suis pas attirée par un MH, plus par un camping car mais
là reste de budget.
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

normand1450
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2012 19:36
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par normand1450 » 02 sept. 2012 16:35

Trés bonne question et la réponse est oui sans aucune hésitation, je ne suis pas dutout adepte du cc qui pour moi n'est pas comparable à la caravane, la caravane reste, avec la tente, le symbole indéniable des vacances, la saison finie vous n'en voyez plus alors que le cc c'est toute l'année et à mon avis il cumul de nombreux inconvénients : outre l'achat, l'assurance, le carburant, l'entretien et les pannes (qui vous laissent sans rien le temps de la réparation), comme véhicule de loisirs il est en plus trés peu pratique puisque pr la moindre visite il faut le trimballer partout et il ne passe pas partout (routes ou rue trés étroites notemment) et je ne parle pas de l'encombrement en ville ni du stationnement),en plus il faut ranger tout à chaque fois sinon ça tombe. si, par contre on veut rester sur place comme beaucoup le font en détournant son utilisation comme une caravane (parceque l'itinérant ça va un temps, ou parcequ'ils ne veulent pas tracter pour cause de soit-disant lenteur mais surtout de peur) et bien la voiture n'est pas la, ils sont donc bloqués et jamais vraiment installés (pas d'auvent par exemple). Non aucune comparaison avec la caravane qui laisse, elle, à mon avis beaucoup plus de liberté, qui s'efface des routes une fois à destination, qui vous laisse le choix de l'itinérant ou du statique tout en vous permettant de pouvoir tout visiter avec votre voiture et au vu du nombre de caravanes que nous pouvons voir sur les routes tous les étés je pense que la caravane tiendra sa place comme la tente d'aileurs que l'on retrouve de +en+. Cependant certains pays sont plus adeptent du cc que d'autres et notemment la france et l'italie.
voilà j'ai finit mon pladoyer en faveur de la caravane, je suis caravanier et le resterai.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19621
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Pascal » 02 sept. 2012 16:45

C'est juste triste de voir si peu de caravanes, surtout en France, en dehors de l'été, sur les routes.
C'est si agréable de découvrir les différentes saisons entre l'automne aux couleurs dorées, l'hiver et le blanc, le printemps avec la nature qui redémarre....
Image

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Barnaby » 18 nov. 2012 15:19

Bonjour :D
C'est oui sans hésitation car je viens de commander une nouvelle Adria Adora 462 pu ( équipée d'un mover quand même), je viens pourtant d'avoir 60 ans mais je roulerai avec une caravane tant que je pourrai :!: je ne me pose pas de question si un problème de santé survient il sera toujours temps de voir alors :evil: et lorsque je ne pourrai plus tracter je la mettrai en fixe dans les Ardennes Belge.
J' ai rencontré cette année en juin à Noirmoutiers un couple , 83 ans pour la dame et 85 ans pour le monsieur,qui tractait toujours une petite caravane avec leur Citroên BX ,ils étaient en parfaite santé se promenaient en vélo donc pas de problème, ils habitent près de la frontière Belge et m' ont dit qu' ils repartaient en août avec leur caravane. :D
J' espère rester caravanier aussi longtemps qu' eux :D
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par katner » 18 nov. 2012 16:36

Bonjour,

Pour moi c'est oui, oui et re oui :mrgreen: :mrgreen: il est possible que la prochaine soit plus petite car une grosse caravane implique une grosse voiture (qui a soif !!!) mais je ne pourrai jamais me passer de caravane ......impossible !!!

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par jcc22 » 18 nov. 2012 20:28

Bonsoir,

Moi je suis un grand optimiste, car j'ai voté oui alors que nous venons de remplacer notre "vieille" de 20 ans par une neuve en 2011 et que j'ai quand même..........61 ans :roll:

Donc comme vous, tant que je pourrai tracter, je serai caravanier. ===3
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Jevalsol » 18 nov. 2012 23:09

j'ai voté oui que je reprendrai une maison qui roule ===1 ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par mekpy » 22 nov. 2012 08:27

J'ai répondu je ne sais pas ..........

Ma caravane est récente ......... Et je ne compte pas la changer de sitôt.
Mes enfants grandissent ............. Je ne sais pas si ils voudront continuer le caravaning
Je suis seul à conduire attelé ........ Mais ce n'est pas un problème actuellement.

Cela me mène à un futur assez lointain ...........
Donc je ne peux pas dair actuellement quel sera notre choix dans une dizaine d'années........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par CLAUDE 94 » 22 nov. 2012 18:23

bonsoir
Je ne me vois pas abandonner ma roulotte.
Je fais par an 10 a 15.000 km en itinerant et camping
Mon age j'ose a peine l'avouer 76 printemps ===7 tout va bien pour le moment ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par jcc22 » 22 nov. 2012 20:04

Image Claude, tu ne les fais pas ! :roll:
ça me donne du baume au cœur car en suivant ton exemple, je me dis que j'ai encore au moins 15 ans devant moi pour user un peu ma Hobby de 2011 ! :P
===2
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Bonaud

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Bonaud » 22 nov. 2012 20:08

@ jcc22

Tu as 100% raison...

Je connais personnellement Claude, et beaucoup de bien plus jeunes pourraient en prendre modèle, et faire autant de sport qu'il en fait !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par freteurr » 22 nov. 2012 22:46

Faire du sport, oui.
Mais certains ont trouvé la mort. :cry: :cry:
Bon, il y en a qui font du sport en travaillant. Ce qui était le cas des personnes qui portait des de 25 et 50 kg sur leur épaules. Ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, car c'est sur palette.


Bon, ce n'est pas le sujet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Bonaud » 22 nov. 2012 23:04

@ freteurr

Il existe maintenant des stages en entreprise, effectués par la CRAM s'appelant "gestes et postures", où l'on apprend, entre autres choses les différentes BONNES positions de travail, y compris pour soulever des charges !!!
Ces stages sont préventifs...

Je l'ai suivi 2 fois, la première parce que je m'occupais d'archives et était amené à déplacer des cartons d'archives (et le papier tassé ça pèse lourd !), la seconde alors que je gérais le personnel d'une société de déménagements extérieure sur mon lieu de travail....
Mais cela existe aussi pour les "postures" du travail de bureau, car beaucoup sont mauvaises !!!

Et un sac de 25 kg (ciment par exemple !) il est rare en réalité qu'il soit sur une palette laquelle en contient beaucoup plus, une brouette c'est déjà pas mal !!!

Quand au reste, il y a aussi des gens qui sont morts dans leur lit, ce sont je pense les plus nombreux !!!
Faire du sport demande un suivi médical, un entrainement, et souvent de commencer jeune !

Désolé pour ce H.S. ...

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »